Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 21:02:27Probleme de "wiz-wiz" avec le GT6
Salut à tous,
alors voila mon probleme : j'ai recement changé de configuration de matos, soit GUITARE - Gt6 - compresseur Alesis 3630 - return Jcm900 - 4x12, et aprés de nombreuses heures de réglages et bidouillage, j'ai fini par dégrossir un son de disto relativement écoutable. MAIS, qq chose de nouveau et plutot désagréable ce produit lorsque je dépasse les 50 sur le level préamp OU les 100 sur le master patch, des "wiz-wiz" accompagnent mes plans dans les aigus ! ....Alors que faire dans ce grand moment de solitude...? Je pense surtout à l'incommodité des balances pré-concert....
Pour y voir plus clair, voici mon genre de réglage :
output : return combo
préamp : Custom modern stack, G 80, B 85, M 40, T 50, P 50, L 50, Edge +20
Et cela vien du préamp, car en by-passant tout le reste, le probleme persiste....
J'espere avoir était clair...
Je vous remercie d'avance pour la bouée que vous allez me jeter.....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 10/04/2003 à 13:47:50
Et est ce que ca viendrait pas de probleme de niveau entre le GT6 et l'Alesis ?
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/04/2003 à 21:04:02
Merci pour ta réponse,
j'ai effectivement essayé aujourd'hui de supprimer mon compresseur de mon set, résultat : aucun changement....
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/04/2003 à 09:22:55
Le Wiz Wiz s'apparente t il a du larsen ?
Utilises tu le simulateur de HP ?
j'ai des problemes de ce genre quand je monte trop le gain du preamp avec mon GX, la seule solution que j'ai trouvé : un gros noise gate ou baisser le gain.
Je ne connais pas ce modele de preamp (custom modern stack).
Autre chose : je ne mets jamais le master du preamp a 100, je me limite à 60 au max...
peut être que l'entrée de ton marshall estsaturée ....