Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration idéale?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration idéale?
Bonjour tt le monde!
alors voila, je fais partie d'un groupe en tant que guitariste/chanteur
et on va bientot commencer a faire de la scene.
donc!!
j'ai décidé d'investir en effets!
je joue simplemt sur une épiphone serie Goth Lespaulet un double corps avec une tete peavey SUPREME et un baffle tt con marshall AVT412A (que je vais d'ailleurs pas tarder a changer en peavey 412 MS... :clin: )

je précise qd meme que je joue du thrash/metalcore! (lol, oui qd meme préciser ca aide!)

et n'etant pas du tt fan de tt ces trucs plein de boutons et de trucs qui clignotent appelés multi-effets je préfere rester aux bons vieux analogiques!

je pense donc investir ds :

-un Noise Gate NS-2 de chez Boss
-un Accordeur Chromatique TU-2 toujours de chez Boss
-un equalizeur EQ-2 encore de chez Boss
-un compresseur CS-3 encore et toujours de chez Boss!

et pour finir la valise BCB-60 devinez de qui... :bravo:


voila voila, j'aimerai avoir vos avis! si la config est bonne (sachant que la disto de ma tete a une très bonne patate et sinon je possede aussi une Boss MD-2) et sinon ce que vous me conseillez comme config et comme marques!

merci bcp!!!
2
Deja n'achete pas cette merde de BCB60.
prends toi un pedalboard style rockbag dispo en vpc allemande + un switch mode pour alimenter les pedales = 100 euros le tout.

si tu commences a faire de la scene pense aussi a acheter de bon jacks qui vont durer. Donc Yellow cable and co a eviter.

sinon je crois que tu fais une fixation sur BOSS.
apparemment le meilleur noise suppressor pedale du marché = ISP decimator = 150 euros neuf.
ensuite l'accordeur ... pkoi pas le fender PT30 qui est presque 2 fois moins cher ?
EQ2 ... je connais pas. chez boss je connais le GE7. apres ca doit valoir le mxr ou le dod. mais as tu vraiment besoin d'un EQ ?
le compresseur CS3 ... c vrai que c l'un des references de chez Boss !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci de tes conseils mais je pense qd meme m'acheter la BCB60 car j'ai lus beaucoup d'avis sur ce pedal board très positifs!
l'as tu deja essayé?

ensuite, je préfere le TU-2 (au niveau esthétique) mais aussi car il t'indique la note a accorder!

et le noise gate je ne sais pas, je me tate!
plein de bons avis pour la decimator et de meme pr la NS 2...
mais le prix fait qd meme la difference.
as tu une decimator?
4
Les avis c mignon mais faut voir si la personne qui le poste a de l'experience ou non.
Kan Lony dit que la decimator est bien meilleur que la NS2 ou le hush pedale, bin j'ai tendance a le croire. :clin:

la BCB60 c acheté par des mecs qui ne savent pas qu'on peut se procurer pour moins cher un pedalboard solide. Ils ont vu le depliant BOSS et se masturbe dessus.
si tu preferes payer plus et avoir une malette plastique, ca te regarde. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Dans le genre bon accordeur, tu as le Korg DT-10, classe, affiche bien la note, précis mais qui s'affole pas, a conseiller ^^

Bon l'equalizer 2 de chez Boss, ca serait pas une Twin Pedal? La grosse qui te permet d'enregistrer des presets? Si c'est celle la, c'est cher mais je bave dessus ^^ Mais faut VRAIMENT en avoir l'utilité, normalement l'EQ de ton ampli suffit amplement, mais si tu penses en avoir besoin, fais toi plaisir ^^

Pour le compresseur, moi j'aurais plutot penché pour le Dynacomp de MXR, apres c'est juste une question de gout.

Et pour le Noise Gate, +1 Doc Kro. Le Decimator est cher, mais merde qu'ets ce qu'il fait bien son boulot :D

Et egalement +1 pour le pedalboard, va voir le rockcase chez warwick, bien plus solide, un petit switchmode avec une guirlande, le tout relié en patchs George L's et c'est nickel ^^

Va voir tout ca et reflechis bien a ce que tu veux ;)
6
Ah et puis: le pedalier Boss restera comme tel, alors qu'un vrai pedalboard sera evolutif ^^

Tu places des pedales comme tu veux, ou tu veux, et t'en rajoutes ou tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux... Enfin bref, si tu flash sur une pedale et que tu as ton bcb de boss, tu pourra que la laisser a coté ^^ A plus forte raison si c'est pas une boss :D
7
Merci bien!

et entre la EQ-20 et la MXR KFK (signature Kerry King)?
8
Ca serait pas mal de comparer ce qui est comparable.
l'EQ 20 c programmable, le MXR ne l'est pas.
en plus c gentil de remplir les poches de Kerry King. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Et tt mon matos (en rajoutant peut-etre une MD-2) au niveau de l'ordre de bouclage,
ca donne quoi?
10
Ca donne qu'il faut vraiment que tu commences a utiliser la fonction recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.