Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 : simulations supplémentaires

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line 6 : simulations supplémentaires
J'ai entendu dire que Line6 allait commercialier bientôt un simulateur de médiator :
il y aurait de nombreux réglages comme :
- la matière du médiator (plastique, écaille, acier, béton, plume ... )
- la taille du médiator (grand, petit, moyen, grand mais pas trop, petit mais pas trop mais petit quand même ... )
- la couleur (là, ça m'intéresse pas trop, je suis daltonien)
- l'épaisseur du médiator, entre 0.2 et 1.5 mm par pas de 0.2 mm

L'ensemble se manipulerait comme un médiator normal, entre le pouce et l'index, serait alimenté par des piles au lithium ou par secteur avec transformateur, ne pèserait pas plus de deux kilos ( ! ), et on pourrait télécharger des librairies par Midifile.
Le produit proposerait aussi une simulation de jeu avec les doigts, pour être tout à fait complet.

Avec ce produit, Line6 espère ainsi proposer une gamme cohérente de simulations, le médiator, la guitare, les effets, l'ampli.

Il paraît même que les ingénieurs de Line6 seraient actuellement en train de plancher sur des simulateurs d'oreilles, pour compléter la chaîne audio.

C'est GENIAL, non ?

Voilà, j'attends vos réactions, et pourquoi pas un test, si vous le trouvez en magasin.
2
Enorme :ptdr: :bravo:
3
Ilks vont bientot sortir des doigtiers électroniques avec vibrato et bender intégré, une techno revolutionnaire qui permet de limiter l'effort musculaire dans les doigts pour réaliser des tremolo digne de BB king, une interface HF/USB permet de changer le modéle : Bb king, Hendrix, SRV, santana ... avec en plus la possibilité d'enregistrer ses propre presets par un systeme de réseau neuronale, le modele apprend la dynamique et la dévloppe tout seul ....
4
Arrrf, ça avait l'air alléchant jusqu'au systeme de réseau neuronale... j'suis métalleux, moi y'en a pas avoir neurones :(((


:ptdr:
5
Prend un simulateur de neuronnes, Berhinger va en proposer avec clavier midi pouvant controller les différents presets. Parmi les plus réaliste, il y a la neurone (sans "s" ) blonde
6