38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2003 à 00:14:34Grincement pedale wha wha
Voilà jai une pedale wha wha morley (mais jpense que le probleme se pose pour toutes pedales dexpression)
et elle grince un peu qd je joue avec
jaimerai savoir quelle type de produit je peux mettre pour que ca cesse
merci bien
Anonyme
521397
2Posté le 20/05/2003 à 22:42:42
Bah essaye de reperer les partis mecaniques de ta pedales, celles qui bougent quand tu l'actionne et mais tout simplement un poil de graisse pour mecaniques (mais vraiment trés peux en faisant gaffe a ne pas toucher a l'electronique)
0
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3Posté le 20/05/2003 à 23:16:18
Pareil avec une vieille Cry baby, j'ai ouvert et il y avait de la graisse identique à celle utilisée dans les garages
0
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/05/2003 à 23:59:44
Achète une vox , et t auras pas ce problème !!!!!!
Non je deconne ,oui il faut ttre e la graisse sur la patte en plastqique fixé a la pédal d'action de la wah et normalement t auras pu le prob , un autre truc reserre (pas trop quand meme) la vis qui tient le potentiometre , des fois cette connerie se desserre et on s'en rend pas compte et ca fait du bruit!!!!
Litle
0
Anonyme
833
5Posté le 21/05/2003 à 01:36:18
Touches a rien samples le bruit du cruuuuuiiiic ensuite mixe le sur un vieux truc jazz de blue note avec une pattern genre deep/electro et envoies ça au radios branchouilles avec un cover trop style pop art avec une bio ou tu prétend n'ecouter que de la musique sérielle, ensuite tu prends le blé et tu te payes l'usine Morley
oui bon il est tard..........
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/05/2003 à 11:35:10
Ce n'est pas la pédale, le problème.
Le grincement vient de ton pied !
Coupe-le, mets une prothèse en Carbone/Kevlar, joue maintenant, tu vas voir, ça ne couine plus.
Je t'en prie, ça me fait plaisir
0
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 22/05/2003 à 11:39:33
E-axe,
0
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 26/05/2003 à 17:40:13
J'ai eu le problème y a 6 ou 7 ans sur une cry baby, j'ai mis du beurre (sans sel) au niveau de la languette en plastique qui tient la crémaillère (j'avais rien d'autre). Depuis je m'en sert tout les jours. Mais fait gaffe si c'est pas plutot le potard qui couine. dans ce cas, bombe huile
0
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 01/07/2003 à 22:37:13
Moi, ca m'est arrivé avec une vox wah, et c'est le truc qui ressemble à un ressort ki koince (de l'autre cote du commutateur).