Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli à lampes avec mon Gx700 ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli à lampes avec mon Gx700 ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Gx700 boss d'occaz et je me creuse la tête afin de trouver un préampli à tube que je placerai dans la boucle d'insert. Si ça ressemble à votre config donnez moi votre avis... sinon donnez le moi aussi ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben alors mon Greg, je ne t'avais jamais lu tout désabusé comme ça !

Citation : est ce que ca vous arrive de pas retrouver votre son selon les config ?


Mais tout le temps mon pauvre ! C'est un casse-tête permanent. Franchement je pense pas que ça vienne du GX car j'ai toujours été confronté à ça même avec d'autre matos. On ne pourra jamais résoudre qu'une petite partie du probléme sachant que le deuxième maillon le plus important dans ton matos c'est la salle dans laquelle tu joues ! En plus samedi soir je suppose que tu jouais dehors : c'est pour moi le test KAPITAL ! Ne te fais pas de john (euh...non...de bill).
Mes finances étant ce qu'elles sont je continuerai je pense à me brancher sur les sonos dispos. Ca implique une reégalisation complète à chaque fois. Et avec mes oreilles foutues à 4kHz (merci patron :furieux: ) ce qui me semblera être correcte deviendra agressif pour d'autre. Cela dit ceux qui viennent aux concerts en général :lol: :lol: ....
Ma petite expérience me dit que quand on a un problème de son récurrent il faut tout reprendre à zéro. On fait un reset total sur le matos. On refait une config simple et on rebidouille ses boutons.
32
T'as peut être raison mais d'un autre coté je me dis que ca fait tellement longtemps que j'utilise cette machine que je suis peut etre plus tres objectif et que je passe a coté de choses tres tres mieux (hum ....bof la phrase...)... si tu ajoutes a cela le syndrome delexpansiondumatosdesgratteux.... ben, je me verrais bien avec une U supplémentaire dans mon flight, un truc "de base" avec des boutons que tu tournes et qui sonne direct .....

ce qui est bizarre c'est que j'étais encore super content de ce matos il y a peu .... misere .... bon, qui c ki ki veut un flight 2U ?

promis je pense a la photo du lag, j'ai un appareil tout neuf :P:
33

Citation : un truc "de base" avec des boutons que tu tournes et qui sonne direct .....


Genre...euh... un spitfire, niarfniarfniarf :mdr: :mdr:
34
Tu ne crois pas si bien dire, entre le moment ou j'aurai mon 3u et celui ou j'aurai fait mon choix de preamp, il n'est pas impossible que je refasse qques essais, passk en fait, j'ai jamais essayé le lag dans le Marshemal..... mais bon, sinon, j'attends au moins 3 boutons : volume, bass, med, aigu, master tout ca fois 2 ou 3 .... on verra ... peut être un rock master, je peux en toucher un pour pas cher ....
35
Le Rockmaster, je me rappelle qu'il avait un petit graillon d'aigus en disto, et le Engl 530, je crois que le clean est super droit (j'ai un peu oublié...). Et les Rocktron?
36
Ben euh, faut qu j'essaye mais je voulais un truc simple a regler " a la volée", l'otpion preamp analog plus midi switcher me plait assez...

mais il faut que je me décide a essayer ..
le ENGL, il a quand meme un regalege de gain sur le canal clean, donc il doit tordre un peu .... et l'option 4 cannaux me plait assez....
37
Hop! Un Spitfir en vente, et surtout des jolies photos, sur ebay comme d'hab, désolé :oops:
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2540057428&category=21763
38
Merci D2 ! Pour du détail c'est du détail ! :clin:
Je suis sur un coup pour 50 Euros.