Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli à lampes avec mon Gx700 ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli à lampes avec mon Gx700 ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Gx700 boss d'occaz et je me creuse la tête afin de trouver un préampli à tube que je placerai dans la boucle d'insert. Si ça ressemble à votre config donnez moi votre avis... sinon donnez le moi aussi ! :clin:
2
Un Triaxis ou rien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Ca va dépendre, tu veux koi comme son ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4

Citation : Un Triaxis ou rien



:bravo: :mdr: :bravo: :mdr: :bravo:

Sérieusement, réponds a la question de Kruci et après on pourra réellement t'aider. Les preamp a lampes y'en a beaucoup. Des biens et des moins biens...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Yép, Klawn ( ca va mec ? ) a raison ! On pourra pas t aider sinon !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Essaie le quad preamp de mesa boogie. Depuis que je l'ai :aime: . En plus je l'ai payé 450 euros :oo: et il est d'enfer :clin: :8) :lol: Essaie d'éviter le JMP1 de Marshall, il est pas assez polyvalent (le Quad preamp convient à tout style de guitares saturées, du blues au Heavy Hard Dark Death etc Metal :) et en plus le son clair est dément :bravo:

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
7
Merci Av68 d'avoir été le premier à répondre ! :mdr: :mdr: :bravo:
Sérieusement merci aux autres quand même ! :lol:
Pour répondre à la question qui tue :

Citation : Ca va dépendre, tu veux koi comme son ??


et bien je veux des sons clairs, des crunchs, des sats et des sons metal bien lourds ! enfin... des sons de guitare quoi ! :clin:
Maintenant que vous êtes bien avancés les réponses devraient pleuvoir ! :mdr:
8
On essaye de t'aider, si c'est pour te foutre de notre gueule passe ton chemin... Tu veux des sons clairs comment ? des sons crunchs comment ? et les sons metal bien lourds les 3/4 des amplis savent le faire... Gras ? chauds ? froids ?
Faut pas déconner quand meme...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Moi j'ai un peu une config comme la tienne ...avec un JMP1 ben ça sonne pas très saturé ...
j'ai essayé un Sans amp je crois que c'est le PSA1,c'est déjà + pechu en saturé ....
voilà ma faible experience ......si ça peut etre utile ..... :??:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
B'en le JMP1, faut tester, le son Marshmall, on aime ou on aime pô (et on peut pas dire que ce soit la fête du gain en lead...). Un pote m'a prêté le sien pendant une semaine (il voulait me le revendre, le coquin). Je lui ai rendu très vite... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (450-550€ d'occase, 1000€ neuf).

Sinon, en pô cher d'occase, le LAG Spitfire, colore bien sympathiquement le son, pas MIDI, et pas fait pour le gros gros metal à la Pantera par exemple. Mais il va bien pour les autre styles. (150 à 250€ )

Encore en pô cher d'occase, le Peavey Rockmaster, non MIDI, j'en ai eu un et conserve un souvenir ému. J'ai posté un avis sur la bête. (150 à 250€ )

En un chouille plus cher, non MIDI, le ENGL 530. Hyper polyvalent, un grain et un gain bien sympa, je regrette presque de l'avoir revendu, juste pour le sortir de temps en temps. J'ai aussi posté un avis. (640€ neuf, et le mien je l'ai revendu 475€ )

En plus cher et MIDI, tu trouve d'occase des ENGL, "620" je crois, un look bien ringard mais un son polyvalent, du clean sympa et chaud au gros metal qui fait peur au caniche de Mme Pichu, la voisine du 7ème (et toi, t'es au premier). Sur des site de zique allemands, bien entendu (450-550€ )

En plus cher non MIDI, le SOLDANO SP77 II, un truc mauve mais qui a vraiment la patate! Un son à se prendre pour une star du rock avec juste un powerchord! (alors là, selon le vendeur, 450 à 1000€ pour les plus voleurs).

Après, le luxe tranquille, Randall adaptable (MONS-TRU-EUX), VHT GP3 MIDI (accroche toi à ton slip, j'envoie du gros), Mesa Triaxis ( :aime: :aime: :aime: ), CAE truc de chez Bob Bradshaw (presque trouvable en occase aux States pour.... assez cher).