Sujet de la discussionPosté le 06/09/2006 à 20:48:56Brancher son ordi sur la boucle d'effet
Salut à tous !
En tant que débutant en bidouille musicale, je me demandais si il était possible de brancher sa carte son sur une boucle d'effet. Je dispose d'un Peavey Bandit 112 et j'utilise Krystal pour lire les plugins VST.
Merci d'avance pour vos réponses .
Techniquement ça me parait possible, si ton ordi sort en niveau ligne et que ta boucle d'effet accepte le niveau ligne...maintenant si c'est pour amplifier des simu ampli guitare ok mais si tu veux amplifier des synthés ou autres ton ampli guitare va pas rendre un beau son...
Bon bas ca marche pas
Je branche l'entrée de ma carte son sur le send de la boucle d'effet et la sortie de ma carte sur le return de ma boucle. Je lance Krystal avec un vst pour voir si j'obtient un effet en plus de mon préampli, ca donne un vieux grésillement... Je sais pas si quelqu'un a deja tenté l'opération
Bonjour, je rebondis sur le post de Pierrosaure pour poser une question.
J'ai un ampli sans boucle d'effet (VOX AC10 Custom) dont on peut shunter le HP (il y a une sortie prévue pour raccorder un autre HP) et je voudrais savoir s'il est possible de brancher l'ampli dans la boucle d'effet du Boss GT100. En gros, je relierai la sortie HP externe du Vox à l'entrée de la boucle du GT100 et je relierai la sortie de la boucle du GT100 à l'entrée de l'ampli.
Ca donnerait quoi ?
Y a-t-il un risque pour l'ampli ou le GT100 ?
D'avance merci !