Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2006 à 20:48:56Brancher son ordi sur la boucle d'effet
Salut à tous !
En tant que débutant en bidouille musicale, je me demandais si il était possible de brancher sa carte son sur une boucle d'effet. Je dispose d'un Peavey Bandit 112 et j'utilise Krystal pour lire les plugins VST.
Merci d'avance pour vos réponses .
Byee
Pierrosaure
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/09/2006 à 11:10:06
Personne voit si c'est réalisable ?
0
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/09/2006 à 11:15:40
Techniquement ça me parait possible, si ton ordi sort en niveau ligne et que ta boucle d'effet accepte le niveau ligne...maintenant si c'est pour amplifier des simu ampli guitare ok mais si tu veux amplifier des synthés ou autres ton ampli guitare va pas rendre un beau son...
0
Pierrosaure
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/09/2006 à 11:52:22
Merci, je vais esseyé ca cet aprem. Je vous tiens au courant.
0
Pierrosaure
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/09/2006 à 21:23:12
Bon bas ca marche pas
Je branche l'entrée de ma carte son sur le send de la boucle d'effet et la sortie de ma carte sur le return de ma boucle. Je lance Krystal avec un vst pour voir si j'obtient un effet en plus de mon préampli, ca donne un vieux grésillement... Je sais pas si quelqu'un a deja tenté l'opération
0
philfactor7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/03/2022 à 09:15:34
Bonjour, je rebondis sur le post de Pierrosaure pour poser une question.
J'ai un ampli sans boucle d'effet (VOX AC10 Custom) dont on peut shunter le HP (il y a une sortie prévue pour raccorder un autre HP) et je voudrais savoir s'il est possible de brancher l'ampli dans la boucle d'effet du Boss GT100. En gros, je relierai la sortie HP externe du Vox à l'entrée de la boucle du GT100 et je relierai la sortie de la boucle du GT100 à l'entrée de l'ampli.
Ca donnerait quoi ?
Y a-t-il un risque pour l'ampli ou le GT100 ?
D'avance merci !