Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

Une bonne pédale de disto

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 2 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne pédale de disto
Je voudrait m'acheter une bonne pedale de disto(pas pour le metal)
qu'y a t-il de bon sur le marché?
2
Boss DS-1 y'a qu'ça d'vrai ! :clin:
3
Oui, la DS-1 est tres bonne mais il ne faut pas la branché sur le canal clair d'un ampli! car elle sonne un peu nasillard. En general, on s'en sert de boost sur un son crunch ou lead (attention au souffle)

Si c'est pour remplacer le canal lead, mieux vaut une overdrive bien pechu ou une marshall guvnor...ou encore une pedale a lampe, tout depend de ton budget

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Tout d'accord avec toi story mais comme il demandait une disto et pas un overdrive..... :clin:
5
Certes Lamusik mais quand on dit "pedale de disto mais pas metal", on peut supposer overdrive gonflé genre pour pas chere turbo overdrive de boss qui a autant de gainqu'une disto standard...d'aileurs sur certaine marque on ne sait meme pas si c'est disto ou overdrive...y'a juste heu...du gain :clin:

6

Citation : turbo overdrive de boss

je met un bémol (serais-je donc un musicien ? :lol:) sur ce genre de pédale supra-disto hyper-overdrive. Ca n'engage que moi car je n'ai jamais été satisfait de leur sonorité outrageusement...outrageante !!
la ds-1, la od-1 ça sonnait d'enfer ça. La blues driver m'a un jour permis d'obtenir un son pour lequel elle n'était pas forcément destiné. La tube screamer, etc...
7
La MT-2 de boss est pas si mal que ça... et c'est pour le metal... un assez largre possibilté d'equalisation...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8
Beaucoup de personnes se plaignent de la MT-2 en solo, c'est plus une pedale pour les riffs et les rythmiques....néanmoins, je la trouve un peu synthetique...rien a voir avec l'od-1 et la ds-1

9
Un coup d'oeil sera le bienvenue sur une pédale qui risque de te bluffer ; attention c'est une fuzz mais avec un son qui déchire tout en finesse : la big muff de chez electro-harmonix. "distortion sustainer" et pas fuzz en fait ; en tout cas, c'est ce qu'indique le fabricant sur la pédale. Pour moins de 500 frcs t'as la version russe qui ne marche soit disant qu'à pile mais tu t'en fous parce qu'il te suffit d'acheter un tranfo secteur avec une connexion femelle pour pile rectangle. Bien plus original qu'une péd' Boss, et en plus t'as même une belle boîte en bois pour la ranger loin de la poussière qu'en t'en as pas besoin ! :clin:
10

Citation : Bien plus original qu'une péd' Boss

ça va finir de le décider c'est sûr ! :bravo:
11
Ibanez Tube King.
Chere mais a lampe (12ax7) + noise reduction.
1 Gain, 1 master + Equa 3 bandes.
Tu peux avoir avec ca tout un panel de son en triturant l'equalo.
Pour moi elle est vraiment vraiment vraiment bien :aime:

A+ :8)
12
La big muff est tres sympa mais attention, ce n'est pas une disto...c'est bien une fuzz

13
Hello !
Choix facile : la DM-4 de LINE 6 !
16 pédales de disto dans une seule boite ! pour un prix exemplaire (environ 300 Euros)
Son excellent !!! @+ ---

ZicMan --- Keep on rockin'
14
Je confirme... !!!

La TUBE King d'Ibanez c vraiment bon, et pas si cher que çà (dans les 150 euros) ; moi je l'associe avec une ESP Eclipse (micros EMG) et une tête Peavey 5150 ; j'ai pas encore trouvé mieux

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

15
Je suis un partisan de la tube screamer ibanez (je sais que c'est pas une grosse disto mais plutôt un crunch). En mettant le gain à fond, on obtient un bonne disto chaleureuse mais pas aggressive du tout. En plus, elle est pas trop cher (la réédition bien sur :mdr: )
16
Alors ?? big muff ??? disto ou fuzz ??? :non: :D: :mdr:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

17
Je vient d'essayer une pro-co Rat vintage , c'est de la tuerie
18
Bonjour,
j'ai une petite question: Quelles sont les différences entre la DS-1 et la DS-2 ?

Dit autrement: Est-ce que la DS-2, dans la "Position I", a le même son que la DS-1 ?
19
Moi j'ai une dod classic tube model fx-53 elle à un super son. :clin:
20
DS-1 :aime: :aime:
DS-1 :bravo:
21
Bonsoir,

Citation : j'ai une petite question: Quelles sont les différences entre la DS-1 et la DS-2 ?

Dit autrement: Est-ce que la DS-2, dans la "Position I", a le même son que la DS-1 ?

La question reste entière.
22
La pedale marshall jackhammer ou la blues breaker, elle sonnent vraiment bien et en plus elles ont le look et elles sont solide, y a juste le patin du dessous qui accroche pas genial mais bon... pour à peine 80 euros:bravo: :bravo:
23
Perso pour du crunch j'utilise une Tube Screamer et pour de la grosse disto une ProCo Rat (utilisé par Radiohead) et là on est trés au dessus des sons Boss&co.
Sinon j'utilise aussi une Fuzz Probe de Zvex mais là c'est un peu particulier, c'est une fuzz couplé avec un théramin qui controle certain paramétre du coup en survolant la pédale avec le pied on modifie le son en temps réel... c'est vraiment extra!!! :aime: :aime: :aime:

...

j'ai jamais aimé le son Boss

...

c'est peut-être du snobisme

...

:mdr:
24
Turbo overdrive de boss !

deux positions (et un règlage continu entre vroum et pas-vroum !).

moi j'aime bien...
25
Chuis etonné que personne ne parle des pêdales marshall qui ont quand même un sacré son... :???:

:bravo: :bravo: