Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Machine Head !

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 7 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son de Machine Head !
Je voudrai savoir kel matos a utilisé Rob Flynn dans "Davidian" ? Pour avoir un tel sons Thrash Metal !!
Merci de vos reponses !! :bravo:

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon epoque "Burn my eyes" ct pour Rob Flynn Explorer d'origine et 5150 premiere edition (je dis bien la premiere edition...que j'ai eu quelques temps) et pour Logan Mader ct une flying V d'origine et un 5150 aussi rien d'exceptionnel en somme (enfin pour ce genre de music perso je pense que c l'ideal) et apres fo savoir que c en accordage bas et dropD
12
Aaaah un topic sur machine head, quel bonheur, cela dit meme si the burning red pue legerement des pieds et que supercharger est un peu plus violent quand meme, le dernier, through the ashes of empire, est tout bonnement magnifique, la premiere piste, imperium, est du pur bonheur, avec un bon riff trashy en plein milieu.

Bref pour le matos, j'ai pas grand chose a ajouter, si ce n'est que robb flyn possede egalement une gibson flying V en plus de la Esp, et pis cette magnifique warlock rouge transparente, tous les gratteux ayant vu machine head sur la derniere tournée en sont tombé amoureux lol.
Pour l'accordage il me semble qu'ils sont en si,fa#,si,mi, sol#, do#, c'est louche comme accordage mais en gros c'est du do sol do fa la ré un demi ton en dessous.

Pour les baffles il me semble qu'en live c'est du marshall, pour phil demmel (2e gratteux) c'est jackson randy roads et warrior. Robb flyn avait effectivement au debut du gibson avec explorer et sg comme ca a été dit.
En studio pour le dernier album il avait donc la legendaire 5150, une sacré tripoté de pedales, une tete line6 dont j'ai oublié le nom (l'est toute noire avec le panneau de controle rouge) et donc une Ltd F300 je crois avec des Emg.

Bref en fait j'ai pas apporté beaucoup plus d'elements, mais c'est toujours ca.
13
Jadore burn my eyes, the more things can change jai trouvé ct un peu le meme style mais un cran en dessous donc jaccroche moins de morceaux, le burning red ils ont cherché à évoluer (apres le sens dépend des gouts, perso jaime bcp), les autres pas écouté.

c du emg? moi quarrive pas à me décider entre dimarzio et emg je crois que la balance va pencher un peu plus =)
14
Bah supercharger et dans le genre de the burning red mais en plus violent je trouve, plus brut, quand a through the ashes of empire (le dernier), je trouve que c'est un cd qui se rapproche plus des deux premiers que des deux precedent, il sonne moins neo quand meme, c'est un peu du trash melodic j'ai envie de dire, en tout cas moi c'est un de mes preferé, mais ils ont clairement evolué depuis le premier, faut dire qu'ils en sont a leur troisieme guitariste et leur deuxieme batteur, et pis bon robb flynn à l'air de changer de "trip" aussi.
15
J'ai la liste de leurs pédales d'effets principales... Mais pas à mes cotés. Je reposteré un message demain pour en faire la liste
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
16

Hors sujet : Il n'est jamais revenu :mdr:

17
Toujours pas revenu ;) je commence a m'inquieter
18
Aaaaaaaaahhhh !!!!!!!!!
J'avais jamais vu ce topic !!!
Moi qui adore Machine Tête ! :aime:
The Blackening = putain d'album... il tourne en boucle dans ma caisse en ce moment.
Et que dire de la 5150 ? Peut-être l'élément principal du son MH, je l'adore aussi.
Big up pour ce topic. Après, même avec le même matos de A à Z, c'est toujours pareil : difficile d'avoir le même son qu'untel ou untel sans avoir SA façon de jouer... :??:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19
Salut!! Alors voilà, sachant que Machine Head utilise des 5150 et le son "clean" qui va avec :D:, Je voulais savoir quels genres d'effets utilisent-ils sur leur son clean.
Merki d'avance.
20
Je sus pas sûr qu'ils utilisent systématiquement le 5150 pour les cleans... Ils ont aussi des vieux Flextone Line 6 en studio.

Sinon, la Phase 90 MXR est récurrente dans les effets que Rob Flynn utilise.

PS : pour ceux qui veulent une astuce pour le son clair (pas top top) de la 5150, j'ai posté une expérience perso ici même.

S*ck my duck !

Mes ventes...