Le son de Machine Head !
- 24 réponses
- 16 participants
- 7 892 vues
- 5 followers
kirk_hammett
Merci de vos reponses !!
Trust your fingerzzz
kirk_hammett
Trust your fingerzzz
cristuff
Watcha90
Mais bon en studio suivant les chansons il change tout le temps de matos et pis des fois ils font plusieurs pistes avec guitare et ampli différent.
Alors meme avec le couple 5150 + SG (je l'ai déja testé) tu n'auras pas le son Machine head... Mais un très bon sons tout de meme
kikill
Doc Plus
il fait partie des groupes qui ont sorti un 1er album du tonnerre !
l'album presque parfait et qui apres (selon moi), ont fait n'importe koi !
dans le meme genre y'a RATM.
un 1er album incroyable et les suivants caca
je me souviens avoir acheté un guitar part (à mes debuts avant que je me rende compte que ce mag etait biiiiiiiip) ou y'avait la partoche du morceau en question !
mais je me souviens plus trop du matos lol
je me souviens les avoir vu sur canal pour le 3eme album, avec le nouveau gratteux (esp viper je crois) et rob cheveux blonds, look neo metal, et une flying dans les mains !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Wilko-
well
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
BlutEngel
sinon je les ai vu lundi en concert ca dechirait.... yavait meme une reprise de metallica
coté matos... on voyait pas les amplis...
le chanteur : esp flying + emg et bc rich rouge transparente avec des led lumineux au bout + emg
l'autre guitariste : jackson kv, jackson rr, jackson warrior...
valà!
blut
Anonyme
pour le dernier cd il a enregistré avec un guitare qui vaut 300 euros ( Ltd serie F) avec des Emg.
Phill Demel utilise lui aussi la LtD en studio mais surtout des Jackson Randy Roads avec un 5150 en studio mais en live ......???? il utilise un baffle MesaBoogie
piemac
Anonyme
Bref pour le matos, j'ai pas grand chose a ajouter, si ce n'est que robb flyn possede egalement une gibson flying V en plus de la Esp, et pis cette magnifique warlock rouge transparente, tous les gratteux ayant vu machine head sur la derniere tournée en sont tombé amoureux lol.
Pour l'accordage il me semble qu'ils sont en si,fa#,si,mi, sol#, do#, c'est louche comme accordage mais en gros c'est du do sol do fa la ré un demi ton en dessous.
Pour les baffles il me semble qu'en live c'est du marshall, pour phil demmel (2e gratteux) c'est jackson randy roads et warrior. Robb flyn avait effectivement au debut du gibson avec explorer et sg comme ca a été dit.
En studio pour le dernier album il avait donc la legendaire 5150, une sacré tripoté de pedales, une tete line6 dont j'ai oublié le nom (l'est toute noire avec le panneau de controle rouge) et donc une Ltd F300 je crois avec des Emg.
Bref en fait j'ai pas apporté beaucoup plus d'elements, mais c'est toujours ca.
Bobby Ju
c du emg? moi quarrive pas à me décider entre dimarzio et emg je crois que la balance va pencher un peu plus =)
Anonyme
Edan91
Anonyme
Hors sujet : Il n'est jamais revenu
arnz
No Øne
J'avais jamais vu ce topic !!!
Moi qui adore Machine Tête !
The Blackening = putain d'album... il tourne en boucle dans ma caisse en ce moment.
Et que dire de la 5150 ? Peut-être l'élément principal du son MH, je l'adore aussi.
Big up pour ce topic. Après, même avec le même matos de A à Z, c'est toujours pareil : difficile d'avoir le même son qu'untel ou untel sans avoir SA façon de jouer...
S*ck my duck !
Revan#
Merki d'avance.
No Øne
Sinon, la Phase 90 MXR est récurrente dans les effets que Rob Flynn utilise.
PS : pour ceux qui veulent une astuce pour le son clair (pas top top) de la 5150, j'ai posté une expérience perso ici même.
S*ck my duck !
Nic02
Pour les amplis 5150 et flextone en studio pour le live aucune idée...
Demmel utilise aussi un rocktron prophecy.
Hors sujet : The blackening perso j'ai un peu du mal. Non pas qu'il soit mauvais mais ils vont de plus en plus vers ce que je trouve etre du "vieux metal" plein de solos, de grands coups de vibratos et de passages un peu trop épiques à mon gout. Enfin je pensais un peu ça du précédent et pourtant je m'y suis fait...on verra après quelque écoutes encore...
Revan#
Hors sujet : Perso, moi je pense qu'il y a enfin un album qui sucède à l'excellent Burn my Eyes... Qui reste pour moi la Référence en terme de Metal
, et toujours actuellemnt cet album n'a pas pris une seule ride!!!
Nic02
Hors sujet : Clair, burn my eyes reste un classique...toujours d'actualité
Revan#
Nic02
- < Liste des sujets
- Charte