Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap Tempo d'un effet guitare géré par la grosse caisse , est-ce possible ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tap Tempo d'un effet guitare géré par la grosse caisse , est-ce possible ?
Hello,


Existe-t-il un systeme qui me permette de caler mes sequencer et filtre pedal via le kick de mon batteur sans être obligé de les gérer via leur tap tempo assigné ? (du genre : le micro de la grosse caisse relié en parallèle à mes effets ce qui me permet de jouer n'importe quoi à la guitare et d'avoir mes sequencers constament gérer par le kick du batteur)

je possède le seek trem de zvex + le tap tempo de kusack ainsi que le moog 105 murf + pedal tap tempo et ça fait plus d'une semaine que je lutte pour être callé mais sans résultat (travail avec mon batteur et boite à rythme)!!!

Certes on y parvient (1 fois sur 10), mais en plus du fait qu'il faille gérer la mélodie, le chant, là du coup ça colle 1 fois sur 15 seulement. J'ai pas envie de faire un concert correct et de foirer les 14 autres (et même pour du studio c'est pas évident) ! Ces petites machines ne semblent pas être au point ! Pourtant je joue depuis des années au métronome mais rien n'y fait, je suis déçu :(
2
C'est pas du midi tes tap-tempo ?
Parceque dans ce cas là, trigger la grosse caisse en midi, branchée sur le tap tempo, ça devrait se faire...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3

Hors sujet : ah un gars qui joue au métronome, une espèce en voie de disparition malheuresement! Ca répond pas à ta question mais ça fait plaisir!

4
Non c'est du tout analogique :aime: + :((

sinon comment aurais-tu fais pour trigger la batterie si j'avais eu du numérique (dès fois que je m'achète un vrai séquencer) ?
5

Citation : comment aurais-tu fais pour trigger la batterie



Avec des triggers genre "DDrum" que tu entres dans un générateur sonore pourvu d'entrées Triggers (la DM5 Alesis par exemple)