Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un looper pour une config. avec un RC-2.

  • 6 réponses
  • 1 participant
  • 279 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un looper pour une config. avec un RC-2.
Salut à tous!

Imaginez une boîte rectangulaire en métal bien robuste avec 4 footswitch dessus, allignés sur la longueur de celle-ci, surmontés de leur chiffre respectif ( dans l'ordre bien sûr :mdr: ), eux-mêmes surmontés d'une petite LED qui s'allume quand on agit sur les switch. Imaginez ensuite une entrée et une sortie pour chacune de ces quatre loops.
Imaginez maintenant sur le côté de la boîte, un "insert", pour brancher le RC-2, bon. :8O:
Je chante en loop 1, j'ai ma gratte acoustique en loop 2, j'ai un micro pour reprendre les sons de caisse ( de la guitare bien sûr... :clin: ) en loop 3, et j'ai un ampli guitare électrique en loop 4. :oo:
Quand j'actionne tel ou tel switch, il me fait biffurquer vers la RC-2. Je peux bien sûr faire biffurquer n'importe quelle loop dedans, toutes ensembles si je le souhaite, sans bruits parasites et sans pertes ni gains de signal... Ca cause-t-y à quelqu'un? Merci... :8)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Bon ben.. P'tit UP du matin... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
En fait, c'est un truc dans ce goût là, avec le RC-2 dans le in et le out de la boîboîte, la chant entre en 1 et sort de 1 vers l'ampli, la gratte entre en 2 et sort de 2 vers l'ampli etc... Voilà c'est ça que je cherche. Est-ce que ce looper ci peut faire l'affaire ou pas? J'ai bien peur qu'en agissant sur le switch, il ne fasse que couper le signal de la loop sélectionnée.
I need you, please! :aime:

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/normal/6/7/67150.jpg

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Et un p'tit UP du soir... :8)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
Allez...quoi...Dites-moi pas qu'y a pas un Afien qui saura m'dire où j'peux trouver une boîte dans ce genre là! :(( J'prends tout hein, entier, en kit, en poudre...M'en fou, du moment qu'ça marche! :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

6
Et on en r'met une tit' couche :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
Bon ben là euh... Comment dire euh...RE-UP...Quelqu'un, ch'sais pas... Doc Plus par exemple :oops:...Enfin quelqu'un quoi...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine