Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABY box stéréo ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 ABY box stéréo ?
Bonjour,

Je cherche, je cherche mais ne trouve pas :|

Je me remets dans mon pedalboard et il me faudrait une ABY box d'excellente qualité, mais dont les deux entrées et la sortie soient stéréo. Vous auriez ça en stock ? :bravo:

Merci d'avance ! :)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
:?!:
Explique ou schématise ton pedalboard pour qu'on voit ce que tu veux faire.
3
Flag UP etc... etc...
4
Et bien en fait, j'alterne basse et guitare selon les morceaux et je me fais un pedalboard regroupant le tout. Là-dedans, je voudrais utiliser mon RC50 Boss soit pour la basse, soit dans la boucle d'effet de mon ampli guitare stéréo en switchant une A/B box.

Mais je voudrais conserver la stéréo de l'ampli puisque le RC50 le permet.
Au final, on aurait ça (fait à l'arrache, désolé) :

Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
5
Ooh boudiou c'est complexe là :cobra:

Dis moi si je me trompe:
T'as une guitare avec son ampli et une basse avec son ampli, tu veux sortir des boucles d'effets respectives des deux amplis, rentrer dans une ab box et rentrer dans le rc50 qui sera direct sono. J'ai bon ?
Ce qui veut dire que, sur scene, le seul moyen pour toi d'entendre tes boucles, c'est dans les retours, j'ai toujours bon ?

J'ai peut-etre pas tout suivi mais je vois pas pourquoi tu veux que la bestiole soit stereo, vu que dans cette config, la boucle ne sortira que dans la sono.

Un simple ab/box, comme la morley par exmple, devrait suffire.
6
Oui, tu as bon ;)

A cette différence que j'ai simplifié mon problème parceque je ne parle que de ma recherche d'A/B Box, mais en fait la boucle de guitare peut repasser par l'ampli grâce aux différentes sorties du RC50.

Et pour la stéréo, ça m'intéresse de la conserver pour la spatialisation des scènes qui s'y prêtent et pour les enregsitrements studios ;)

Voili voilou :)

En tout cas, merci de s'intéresser ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7
Contacte SteF de LNA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci Doc, c'est une excellente solution.

Je vous tiens au courant ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
9
Interressant mais ça ne doit pas être donné le "sur mesure"... en ce qui me concerne j'aimerais mettre un synthe dans une boucle d'effet et pouvoir profiter du traîtement en stereo de ce dernier sans pourrir le signal de ma basse.
10

Citation : Interressant mais ça ne doit pas être donné le "sur mesure"...


Le fait que Monsieur Muche utilise un ampli basse et un ampli guitare peut creer une boucle de masse, et pas sur qu'il trouve une ABY box stereo avec entrées et sorties isolées ... d'ou la solution custom. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.