Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP SVP SVP! conseil!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP SVP SVP! conseil!
Quelle est la difference entre une pedale d'effets et une pedale multi-effets???

Jaurais penser macheter une pedale mais je sais pas laquelle alors pouver vous me conseiller?? Quelle pedale d'effets ou/et quelle pedale multi-effets??

Merci! :clin:
2
SVP reponder moi! :P:
3
Bah... pardon mais c'est presque une lapalissade la reponse a ta question :
une pedale d'effet propose un seul effet, alors que le multi en propose plusieur... hum, j'ai pas du bien comprendre la question moi.

Et en general avant de s'acheter une pedale, on se dit "tiens j'aimerais assez avoir un delay ou un chorus" et apres on regarde ce qui existe. Mais toi, tu recherches quoi comme effet actuellememt ?
4
Donc par ex. tas la pedale d'efet de disto et la pedale d'effet wha-wha

et pis tas une pedale multi-effets qui rasemble ces deux chose + dautre chose encore? cest juste! ou bien?

Est que la pedale defets wha-wha produit la meme chose qun vibrato normal?
5
C'est clair qu'entendre direct les effets, c'est encore ce qu'il y a de mieu.

Citation : Est que la pedale defets wha-wha produit la meme chose qun vibrato normal?

Non, rien a voir. Essaie, tu verras :clin:
6
Houlà! Yep, y'a des multi effets qui regroupent wah, disto, delay, chorus, flanger, whammy, etc... genre le GT6, etc.

La wah produit un effet de wah. Je crois que pour ce genre de questions, le plus simple pour toi est d'aller dans un magasin de grattes et d'essayer un multi effet, pour voir à quoi servent tous ces effets, le son produit, etc. T'auras pas d'idée en lisant les infos sur un forum, ce sont tes oreilles qui vont te faire comprendre.
7
>skinner, si les pedales d'effets existent c'est qu'on az pas forcement une grande facilité à produire leurs sons...donc peut de guitare peuvent donner un effet whawha(sauf la les paul joe perry et les chandler je crois)

je te conseille tout comme monsieur guano d'aller essayer les multi effet pour capter le type de son que ca te propose, je te conseille egalement si tu n'as pas de certitude en ce qui concerne tes besoins d'en achetr un ptit sympa qui te permettra de te faire une selmection plus tard et d'affiner ton oreille