Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effet pour Violon électrique?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour Violon électrique?
Bonjour a tous!

Je poste ici ce message car je désire m'acheter un multi effet pour mon violon électrique. Son utilisation serait surtout pour les concerts (style ska/reggae/punk/rock/celtique).

J'aurais donc voulu des conseils pour un multi effets par trop trop cher, du prix du MagicStomp qui m'intéresse bien! (bcp entendu parler de ce multi effet chez les violonistes electriques!)

Merci d'avance!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
2
Tu veux de la disto en plus des autres effets ?
3
Oui stp.
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
4
Je doute que le magicstomp acoustique en possède l'autre oui c'est sûr. Personnelement, je deteste le magicstomp mais sur un violon, c'est peut-être bien :D:
5
Donc tu me conseillerais + le Magicstromp acoustic que le MagicStromp II par exemple?

Bon ba je crois que mon choix va s'arreter la!

Une autre question, si je veux m'acheter un looper plus tard, je le branche comment sur mon magistromp?

Merci d'avance!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
6
Non, le magicstomp acoustic ne possède certainement pas de disto, à verifier.
7
Donc si je prend le MagicStromp II, qui est pour guitare électrique, je prend un ampli de guitare électrique obligatoirement ou je peux passer par un ampli electro acoustique?

Je ne me demande ce que ca peut rendre un ampli d'electro acoustique avec un multi effet pour guitare électrique... :idee:

Bon, c'est dommage y avais une annonce du MagicSomp Acoustic d'occasion! Maintenant faut que j'arrive a me trouver le MagicStomp! Ou le MagicStomp II! Et c'est pas gagné, vu que meme sur le site de Yamaha France il y est pas.... :??:
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
8
J'utilise le magistomp 1 avec un violon electrique et sur un ampli acoustique (marshall as 100d) et ca passe bien. J'ai egalement essayé de brancher tout ca dans dans un mg30dfx (ok c'est pas la rolls des ampli mais on fait avec ce qu'on a...) et le rendu est moins bon, meme pour les distos! Mais je demande si l'idéal n'est pas de passer par une sono?

de toute facon, il n'existe pas, a ma connaissance, de matériel dédié au violon électrique, donc il faut trouver son son soit meme.
9

Citation : Mais je demande si l'idéal n'est pas de passer par une sono?



Tu veux dire par la, passer directement par la table de mixage? Euuu y a pas de risque pour la table de mixage de faire ca?? :oo: Et puis le son ne doit pas etre aussi puissant je pense!! :???:
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
10

Citation : Euuu y a pas de risque pour la table de mixage de faire ca??



La je ne sais pas, l'idée c'est de dire qu'une sono colore moins le son qu'un ampli, donc comme il n'y a pas de matériel dédié, ca permet de former son son sans "parasite"

Je branche réguilièrement le mien (mon violon est actif et se brache avec des xlr) sur un ensemble yamaha STAGEPAS 300 et j'ai jamais eu de soucis.