Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression
Bonjour tout le monde

j'ai acheté recemment des pedales et il y a un emplacement jack pour mettre des pedales d'expression, j'imagine que ca joue sur le son.
mais quelle pedale d'expression dois je acheter?
j'ai un delay line 6 et un phaser polyphase electro harmonix
dois je acheter 2 différentes? ou une qui marche sur les 2 et dans ce cas la c'est quel model ?je n'y comprends rien quand je vais sur les sites, on dirait que les pedales d'expression vendues concernent juste un truc précis a chaque fois

merci davance
2
Que je sache, une pédale d'expression est un type spécifique de pédale qui permet le contrôle "en temps réel" d'un effet. Certains effets permettent ce contrôle et disposent donc d'une prise pour ces pédales. Une pédale d'expression peut également être ajoutée à la plupart des pédaliers multi-effets, on lui assigne ensuite une fonction sur la nombreuse variété possible.

A partir de là, peu importe la marque que je sache ; moi j'ai depuis des lustres une EV5 Roland que j'ai utilisée avec mon GX700 pour contrôlé tout un tas de paramètres, je l'ai ensuite prêtée à un pote qui s'en est servie avec son Zoom pour contrôler le volume ou bien l'effet wah-wah suivant les patchs.

Dans ton cas, il doit t'être indiqué dans les notices de ta Line 6 et de ton phaser à quoi ça pourrait te servir.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3

Citation : Que je sache, une pédale d'expression est un type spécifique de pédale

Une pédale d'expression c'est pareil qu'une pédale de volume standard ( mono ), sauf que l'on utilise les trois "plots" du potentiomètre, au lieu de deux pour une fonction volume.

Après, suivant les appareils auquels elle est connectée, la valeur du potentiomètre peut changer, pour correspondre aux plages effectives des valeurs a modifier.

Mais c'est en tous points semblable, a savoir: un potentiomètre, deux prises jack pour du volume, et une seule prise jack stéréo pour de "l'expression".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie