Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

Quel préamp peut-on associer avec un G-Major(branché dans un classic 30)

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Quel préamp peut-on associer avec un G-Major(branché dans un classic 30)
Je joue donc sur un classic 30 et je désire apporter un plus car j' ai réellement besoin d' un apport d'effets + y rajouter de bonnes distos.L'ampli en lui même me convient parfaitement et jusqu'à présent mon choix se portait sur l'achat d'un bon multi_effet.Mais à force de lire vos divers avis sur le G-Major,je m'appercois que c'est une excellente machine.Seulement elle ne contient pas de préamp avec des sons saturés. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos différents avis.Je sais que le budget ne sera pas le même mais le résultat lui sera je pense,nettement superieur. J'attends avec impatience vos réponses afin de vite aller tester tout çà.(et au point de vue branchement, comment cela se concrétiserait,).A +
Un jmp1 ;)
Allez, chacun pour soi, Inkizitor...

VHT GP3
Voodoo Lab Preamp (3 canaux, tout lampes)


:lol:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Salut à vous InKiZitor et GillouLyon!
Je connais le jmp 1 par réputation, et il est vrai que c'est un bon produit sans pour autant l'avoir joué.
le vht gp3 par contre, je ne connais rien sur lui. Est ce un concept de petite pédale dans le style d'une TRI-AC de chez sansamp ?Sonne t-elle vraiement? Tu l'as joue ?
Je pense qu'il me faudra acheter un pédalier midi pour gérer le JMP 1 associé au G- MAJOR,mais la VHT GP3 ,est-elle midi?
Encore merci à vous pour votre aide.
Salut Gandolfi.
Procures-toi le test du GP3 dans Riff, mois de mai: ils disent qu'ils n'ont jamais testé un meilleur préampli...
Le GP3 est midi, mais il appelle seulement 128 configurations (config= canal 1 + boost + Eq, ou canal 3 sans rien, ect..) les égalisations et les réglages de gain ne sont pas
mémorisables.
C'est un 3 canaux indépendant avec pour chacun: brite, boost, shift et EQ graphique (en plus des réglages gain, volume, volume de boost et EQ " bandes)
Ce n'est pas un concept de pédales, c'est un vrai préampli qui est tiré de la tête VHT la plus haut de gamme, la Ultra-Lead.
Va télécharger le mode d'emploi sur mon site www.audiotubetech.com, tu auras toutes les infos.

Avec un pédalier midi, on peut gérer les GP3 et le G Major, je monte des configs comme ça assez souvent, voire même des configs plus élagorées à la Bob bradshaw avec plusieurs préamps et plusieurs multi-effets, et un switcher midi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

GIllouLyon, tout d'abort c'est très sympa à toi pour ta réponse.
Je viens de la même occaz parcourir ton site. Ce préamp a l'air impréssionnant.Mais le tarif aussi.Tu sais je joue sur classic 30 qui est un petit ampli mais dont le son me convient parfaitement.
Mon style de musique va de Marillion en passant par du de palmas en passant par du funk et même la variéte internationale .Il faudrait que ma configuration (ampli,préamp et le G-MAJOR )fasse quelque chose d'assez equitable,enfin tu vois le genre.A +
Y a pas de koi, je suis là pour ça...
Effectivement, dans ta config, ce serait peut-être un peu disproportionné....
Malgré tout, le Classic 30 est un excellent ampli !
Peut -être le préampli Voodo Lab conviendrait-il mieux, c'est un 3 canaux aussi, en rack 1 unité. Je vais en recevoir un en dans un mois. Va voir la photo dans mon site de test (en anglais): http://carvin.free.fr, il est bcp moins cher, 1199 €...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Resalut à toi GillouLyon!
Tu as l'air de t' y connaitre pas mal dans ce domaine! Tu es revendeur professionnel ,tu as un boutique à toi?
Je suis allé sur ton site, c'est que du gros matos! Personellement je recherche plus modeste mais qui sonne, je suis certain que l'on puisse trouvé du bon materiel dans du plus raisonnable (point de vue tarif).A + tard.
Je suis importateur, et je revends aux magasin et aussi via le site. C'est vrai que je suis sur le créneau du haut de gamme, mais ce sont mes gouts de luxe à moi....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Si j'me la pête, c'est grâce à vous qui m'écoutez et m'achetez du matos...
Merci les gars...

Parce qu'en réalité, les mags s'en battent les couilles, du matos haut de gamme. C'est pour ça que vous n'en voyez pas autour de chez vous...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Et pourquoi ne pas prendre une bonne pedale disto?
remarque le TC peut controler les canaux d'un preamp...donc c'est peut-etre plus pratique
dans les moyen de gamme tu as peut-etre les series Sans Amp, le Jmp1 ou pkoi pas le rocktron Gainiac pendant qu'on y est...

http://storyabouttheclown.free.fr
T'a vu le prix du SansAmp ? Il est plus cher que le Voodoo Lab, qui est un 3 canaux tout lampes !

Le JMP1 d'occase sera plus polyvalent et on peut le trouver à pas cher.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ah je croyais c'etait pas cher sans amp, il est a combien le voodoo ?

http://storyabouttheclown.free.fr
Le Voodoo est 1199 €, le SansAmp à plus ! (sauf en occase, évidemment)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Avec le VOODOO LAB tu ne peux que te fabriquer uniquement 3 sons ( clean crunch et saturé) ?
A dire vrai, je connaissais la marque mais ne l'est jamais écouté en démo ce matos!
Est-ce qu'avec ce type de préamp, tu peux t'attaquer à tous style de musique?
Le jmp 1 n'est t-il pas plus polyvalent? Car il est est vrai ,il serait d'un investissement moindre,en plus,on le trouve assez facilement d'occaz.
Très honnêtement, je n'ai jamais écouté le Voodoo Lab en vrai, je me base sur l'orientation et la réputation de la marque. Mais j'en attends un pour dans un mois.
Par contre, ayant eu un JMP1, je pourrai faire la comparaison.

C'est vrai par ailleurs que le JMP1 a d'immenses prossibilités de programmation....tandis que le Voodoo Lab n'en a que 3.

Mais moi je préfère 3 super sons que plein de moyens...comme les têtes 3 canaux Soldano Decatone et VHT Ultra-Lead....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

T'es sur qu'il couteaussi cher le sans amp :oo:
moi je le voyais dans les 500/600 euros :???:

http://storyabouttheclown.free.fr
Rah, de lire Decatone ça réveille des désirs enfouis au plus profond de moi :(((

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Non non le rack sans amp est super cher d'autant qu'il y a pas de lampe et qu'il ont oublier le bouton "medium" :mdr:
je suis sur qu'il est a plus de 1000e, bref c du vol

PM
Nana, quand c'était Camac l'importateur, il était dans les 9000 boules ! Maintenant, je ne sais même pas si c'est importé...

Le Decatone est dans mon salon, et il n'attend que tes désirs les plus enfouis...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

C clair qu'a ce prix la c'est une arnaque :8O:

http://storyabouttheclown.free.fr
Clair.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

C'est clair qu'avec le Voodoo lab c'est 3 sons de folie,mais je pense que ces 3 sons doivent ëtre très typés,alors qu'avec le jmp 1 les bidouillages et surtout la palettes de sons est plus large!
Je suis persuadé que la confi CLASSIC 30, G -MAJOR, JMP 1 et un petit pédalier midi ,tout ceci doit sonner d'enfer,non?
Gillou, les réglages de gain sont indépendants sur la Decatone ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr