Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto faut-il utiliser pour se rapprocher du son pink floyd?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 3 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle disto faut-il utiliser pour se rapprocher du son pink floyd?
Sachant que je joue sur CLASSIC 30 avec STRAT +.à+++++++++++++++++++++
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi comment ????????? Gilmour sur Soldano ???? :oo: :oo: :oo: Argument commercial ou quoi ? :mdr: :mdr: :mdr:

On m'a dit qu'il avait ( aussi ? ) du Hi-Watt.... :???:
12
Hiwatt c est pour son son des 70's

SOldano c est poru son son de maintenant :bravo:
13
Mouai.... quelles sont t sources ? ( heu, ne te sen surtout pas agressé, simple curiosité...)
14
Mille excuses, je me suis gouré entre les rosbifs; c'est bien sûr Eric Clapton et Mark Knopfler qu'il fallait lire...Je viens de vérifier sur le site Soldano: www.soldano.com
D'un autre côté, Gilmour ne correspond pas tout à fait à l'image Soldano, donc pas d'argument commercial...
Et puis il doit avoir un plein garage d'amplis, dont du Hiwatt et un peu de tout...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Il me semble il a utiliser boogie dans les années 90...
mais c'est le genre de type a avoir ses amplis modifiés :idee:

http://storyabouttheclown.free.fr
16
:8)
D'ailleurs, à ma connaissance, Gilmour n'est "sponso" par aucune marque d'amplis.....chelou ?
Je connais simplement les EMG David machin, c tout.....
17
Boogie année 90, genre sur " a momentary laps of reason " ?
18
Il a été sponso par boogie je crois...enfin il y avait sa photo a coté du quad ou un truc comme ca il y a une dizaine d'années

http://storyabouttheclown.free.fr
19
Peut-etre...en tout cas dans c albums ya pas de : thanks : mesa, ibanez, kiabi, boss, norauto, etc, etc, comme dans dans tous les albums de néo métal actuel :furieux: :furieux:
20
Tiens Gillou, toi qui sais tout (au moins sur les Soldano ! :

J'ai vu le DVD de David Gilmour et il utilise une boiboite bizarre (posée sur son ampli) qui ressemble à une radio genre TSF (30 cm de haut +-) avec un écran circulaire orange en son centre. Je crois avoir lu un truc là-dessus, mais je suis pas foutu de me rappeler l'utilité du machin.
une idée ?



P.S. : Idem sur le DVD In the Flesh de R. Waters où ces boiboites sont bien visibles (a priori ces deux là se tirent la bourre sur les tecnos !)