Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto faut-il utiliser pour se rapprocher du son pink floyd?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 3 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle disto faut-il utiliser pour se rapprocher du son pink floyd?
Sachant que je joue sur CLASSIC 30 avec STRAT +.à+++++++++++++++++++++
2
Une bonne overdrive, genre tube scramer ou meme peut-etre une petite boss od-1, tu peux aussi rajouter un compresseur

http://storyabouttheclown.free.fr
3
J'ai justement une série de pédales avec od1 et comp et bien on est loin du résultat attendu!
Peut-être une BIG-MUFF?
4
Tu parles du gros son saturé de Gilmour ou du son plus clean style solo de another brick in the wall?

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Il y a ce son qu'il a quand il part en solo sur"on the turning away" sur du live aussi ,tu as écouté le concert sur la lagune à venise?
Bien entendu ,il y a des tonnes de matos et quel matos! Avec les doigts en plus.
Et bien sûr Money,The wall.
6
Bon dans l'ordre :

-Binson Echorec (Used on very early Pink Floyd stuff, like "One of These Days")
-Boss Graphic EQ GE-7
-Boss Compressor/Sustainer CS-2
-Boss Hyperfuzz (Modified by Pete Cornish.)
-Boss Heavy Metal HM-2
-Boss Chorus CE-2
-Chandler Tube Driver B.K Butler (There are two of these in his setup.)
-Dynacord Leslie Simulator CLS-222 Modified by Pete Cornish to include wide range variable speed controls for both bass and treble
-Furman PL-8 (Used only for the lights.)
-Ibanez CP-9
-MXR Dyna Comp (Script Logo)
-Pro Co Rat II
-Shure SM57 (Used for microphoning his guitar cabinets.)
-Univox Uni-Vibe U915 (Modified and converted into a rack mount chasis by Pete Cornish.)
-Yamaha SPX90

Attention, la plupart c est du pur vintage et/ou custom relativement introuvable good luck :bravo:
7
8
9
Et d'autant plus que t'as pas parlé de son ampli: Soldano SLO-100.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Il y a aussi une chose qui peut apporter un plus, C'est par exemple, de monter le pack MG gilmour sur ma STRAT + qui est ,à l'origine équipé de lace sensor gold!