Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare sur 2 amplis combos simultanément

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer de la guitare sur 2 amplis combos simultanément
Salut.
Je me pose une question et n'y connaissant pas grandchose en branchement/électronique, je me permets de solliciter vos réponses.
Je possède 2 amplis combos guitare, un marshall valvestate V100R et un fender eighty five.
J'aimerais savoir en fait s'il était possible, par un branchement et une manip appropriés, de faire sortir le son de ma gratte des 2 amplis simultanément.
Est-ce qu'il faut brancher les 2 amplis ensemble? Je sais par ex. que mon marshall a une sortie pour brancher une enceinte mais le fender est aussi un ampli combo pas une baffle, donc je sais pas trop.
Sous réserve que faire sortir le son de ma gratte des 2 amplis simultanément soit réalisable, serait-il possible alors de switcher d'un ampli à l'autre, de sélectionner l'ampli dont on veut que le son sorte? Ou alors le son sort toujours des 2 amplis en simultané et se mélange?
Moi je capte rien, désolé pour mon ignorance...
J'ai lu ici et là que des pédales permettaient de dériver le son de la gratte vers 2 amplis. Le cas échéant, est-ce la seule possibilité, le seul système viable?
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait vraiment super sympa.
Merci.
2
Renseigne toi sur les possibilités offertes pas ce genre d'appareil :

https://pedalier-controleur.morley.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32627,mao,aby_box.html

Il permet d'envoyer le son d'une guitare vers deux amplis, individuellement ou simultanément. Ca devrait être suffisant pour ce que tu veux faire et c'est l'un des systèmes les plus simples à mettre en oeuvre.
3
Oué je viens de consulter ton lien.
Ca me semble être un bon système, parfaitement approprié à ce que je recherche, càd switcher sur 2 amplis différents.
Merci bcp, je vais essayer de m'en dégoter une en bon état pour pas trop cher, et tester ce que ça donne.
Merci encore :clin:
4
5
Pour ce type d'utilisation, quelle est la meilleure pédale en termes de qualité/prix?
La Morley, la RFX ou une autre?
Je connais pas la différence entre ces pédales, je sais pas s'il y en a une mieux qu'une autre.
6