Pédale de volume ?!
- 37 réponses
- 13 participants
- 1 337 vues
- 1 follower
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 23:45:22Pédale de volume ?!
Quel modèle choisir ?
après avoir regardé chez thomann y'a une Lead Foot à 20EUR
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129441.html
ça vaut quoi ?
les autres pédales tournent plutot dans les 100 EUR un peu chero je trouve
m'enfin si la lead foot c'est d'la je prendrai du morley, boss, ou autre
après avoir regardé chez thomann y'a une Lead Foot à 20EUR
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129441.html
ça vaut quoi ?
les autres pédales tournent plutot dans les 100 EUR un peu chero je trouve
m'enfin si la lead foot c'est d'la je prendrai du morley, boss, ou autre
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/01/2004 à 23:01:07
Moi je te conseil de prendre une morley..signature steve vai....evidement c'est trés chere....mais c'est trés bien!!!
il y'a un procédé optique qui te permet d'avoir une course linéaire lorsque tu augmente le son...
elle est trés solide!!!
et le cerise sur le gateau...tu peux réglé le niveaux du son....
trés pratique lorsque tu veux passer d'une rythmique à un solo!!!
il y'a un procédé optique qui te permet d'avoir une course linéaire lorsque tu augmente le son...
elle est trés solide!!!
et le cerise sur le gateau...tu peux réglé le niveaux du son....
trés pratique lorsque tu veux passer d'une rythmique à un solo!!!
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/01/2004 à 00:05:42
Haha ca me rappelle un autre sujet en cours ca...
/effet-guitare-divers/forums/t.39918,pedale-de-volume-behriguer-fcv100.html
Oui c'est même a ca que ca sert une pedale de volume !!!
Je me repete et je vais me faire buter mais j ai essayé une Morley, j'ai même pas vu de différence avec ma Proel stereo a 25€.
Et l'histoire du procédé optique pour la linearité du signal de sortie j'ai pas encore fini de m'en rouler par terre.
Enfin ceux qui veulent un volume a pas cher jetez vous sur les pedales a Gillou ou les Proel ou les Behringer et laissez les pedales à 200€ à ceux qui ont une acuité auditive qui depasse les facultés de Steve Austin, ou qui possedent des puits de petrole en Iran.
Ca fait quand même cher la carcasse et le potar commandé par un câble enrouleur ou une crémaillère vous trouvez pas ?
/effet-guitare-divers/forums/t.39918,pedale-de-volume-behriguer-fcv100.html
Citation : et le cerise sur le gateau...tu peux réglé le niveaux du son....
Oui c'est même a ca que ca sert une pedale de volume !!!
Je me repete et je vais me faire buter mais j ai essayé une Morley, j'ai même pas vu de différence avec ma Proel stereo a 25€.
Et l'histoire du procédé optique pour la linearité du signal de sortie j'ai pas encore fini de m'en rouler par terre.
Enfin ceux qui veulent un volume a pas cher jetez vous sur les pedales a Gillou ou les Proel ou les Behringer et laissez les pedales à 200€ à ceux qui ont une acuité auditive qui depasse les facultés de Steve Austin, ou qui possedent des puits de petrole en Iran.
Ca fait quand même cher la carcasse et le potar commandé par un câble enrouleur ou une crémaillère vous trouvez pas ?
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/01/2004 à 00:42:21
Citation : Oui c'est même a ca que ca sert une pedale de volume !!!
ok....je m'explique un peu mieux...
L'intérêt de cette pédale est de pouvoir choisir le niveau minimum de la pédale...
Sur toutes les pédales standard...le niveau minimum est de zéro....
avec la moreley tu peux choisir un niveau X minimum.......donc en actionnant la pédale on peux passer d'une rythmique à un solo trés rapidement...
aprés si tu veux juste la pédale de volume...peut être qu'une proel...c'est aussi bien et mieux...je sais pas...j'ai pas testé.....
Celle que j'ai marche nickel...je l'ai depuis 1 ans...elle est hyper solide....le son ne craque pas un poil et reste transparent.....
je donne juste mon avis d'utilisateur.....
ok....je m'explique un peu mieux...
L'intérêt de cette pédale est de pouvoir choisir le niveau minimum de la pédale...
Sur toutes les pédales standard...le niveau minimum est de zéro....
avec la moreley tu peux choisir un niveau X minimum.......donc en actionnant la pédale on peux passer d'une rythmique à un solo trés rapidement...
aprés si tu veux juste la pédale de volume...peut être qu'une proel...c'est aussi bien et mieux...je sais pas...j'ai pas testé.....
Celle que j'ai marche nickel...je l'ai depuis 1 ans...elle est hyper solide....le son ne craque pas un poil et reste transparent.....
je donne juste mon avis d'utilisateur.....
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/01/2004 à 11:30:02
Contre-attaque légère : la Proel dispose aussi du petit bouton qui tourne et qui permet de choisir le niveau mini tadaaaaaaa!!!!
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/01/2004 à 11:45:06
Tu as le classique modèle Ernie Ball (utilisé par les plus grands) et sinon j'ai un pote qui s'est pris une Morley tout bonnement géniale : ça passe par un système de cellule photoélectrique (donc ça ne s'use jamais contrairement à la Ernie Ball qui a un système plus mécanique) et ça coute moins cher... (mais cher quand même)...
Moi perso j'éviterais la pédale à 20€ de chez thomann... ou alors tu les prends par paquet de 20 comme ça tu tiens le mois...
Moi perso j'éviterais la pédale à 20€ de chez thomann... ou alors tu les prends par paquet de 20 comme ça tu tiens le mois...
INDESON, c'est bien !
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/01/2004 à 11:49:54
Celle de gillou a respire la solidité quand meme.....
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/01/2004 à 11:51:41
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/01/2004 à 12:05:21
Ok alchemy!!! (fait attention pour les prochaines fois...ton discours est un peu agressif....on est là pour donner des avis....pas pour avoir raison...tu saisis la différence???)
moi j'ai pas essayé ta pédale.....donc je vais pas comparer
j'ai voulu une référence.....certe la moreley coûte chere....mais si c'est bon pour steve vai c'est pas pour rien....
oublie pas non plus que la moreley...utilise un système optique..et non à crémaillère....donc ca ne s'use pas avec le temps...
moi j'ai pas essayé ta pédale.....donc je vais pas comparer
j'ai voulu une référence.....certe la moreley coûte chere....mais si c'est bon pour steve vai c'est pas pour rien....
oublie pas non plus que la moreley...utilise un système optique..et non à crémaillère....donc ca ne s'use pas avec le temps...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/01/2004 à 13:45:24
Aerial:
Oui, que ce soit en mono ou stéréo, c'est pareil.
Panoramique veut dire que tu peux faire passer d'un ampli à l'autre.
Et non, il n'y a pas de réglage du minimum, ça va de 0 à 100 %.
J'ai jamais eu de problème de fiabilité avec ça, en 7 ans.
Oui, que ce soit en mono ou stéréo, c'est pareil.
Panoramique veut dire que tu peux faire passer d'un ampli à l'autre.
Et non, il n'y a pas de réglage du minimum, ça va de 0 à 100 %.
J'ai jamais eu de problème de fiabilité avec ça, en 7 ans.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/01/2004 à 14:02:37
Pitchoune=> je l'ai achete rien que pour le fait de pouvoir avoir un vol mini
Au moins tu ne te galeres pas lorsque tu passes d'un lead a une rythmique.
Mais c vrai que c'est qd meme vachement cher pour ce que c'est
Par contre, sur les pedales a 20 roros, arf, restons serieux 2 minutes
Ta pedale va te durer 2 concerts et apres faudra que t'en rachetes un autre alors ...
Mais ce n'est que mon avis hein
Au moins tu ne te galeres pas lorsque tu passes d'un lead a une rythmique.
Mais c vrai que c'est qd meme vachement cher pour ce que c'est
Par contre, sur les pedales a 20 roros, arf, restons serieux 2 minutes
Ta pedale va te durer 2 concerts et apres faudra que t'en rachetes un autre alors ...
Mais ce n'est que mon avis hein
- < Liste des sujets
- Charte