Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pédale de volume ?!

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de volume ?!
Quel modèle choisir ?

après avoir regardé chez thomann y'a une Lead Foot à 20EUR
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129441.html
ça vaut quoi ?

les autres pédales tournent plutot dans les 100 EUR :8O: un peu chero je trouve

m'enfin si la lead foot c'est d'la :beurk: je prendrai du morley, boss, ou autre
2

La RFX fait volume stéréo, panoramique et expression.

Et il y a 20 % de réduc et les frais de port gratos pour les forumeurs sur www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
C'est vraiment mieux que la merde de thomann ? car j'ai juste besoin d'un volume mono
4
La RFX ne va pas de bouffer la moitié du son, elle..
Puis à 80 € (remise déduite), c'est la moins chère dans la catégorie bon matos...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Très bien allons-y comment je fais pour te la commander ? tu l'as en stock , je l'aurai dans combien de temps ?
6
Tu la commande sur le site www.audiotubetech.com et à la fin de la commande dans la case Remarques, tu donnes ton pseudo sur AF et tu demandes les 20 %.
Si tu règles par chèque, déduis-toi les 20% directement.
J'en recois dans 10 jours environ, donc ça te laisse le temps d'envoyer ta commande tranquillou....
Et moi je te l'envoies dès que je les ai, en Colissimo 48h. OK ?

Na.

7
OK je vais y reflechir ;)
sinon pas besoin de courant je crois pour cette pédale :?:
8
Non, rien à brancher !

Na.

9
Bon c'est cool :boire:
merci gillou
10
Ca veut dire quoi panoramique pour cette pedale? et expression?
si je joue en mono, le son est-il diminué?
ya -til un potard de volume mini?
est ce que je peux brancher ma gratte dessus et envoyer sur deux amplis differents?
niveau qualité qu'est-ce qu'elle vaut? (en toute honneteté je te fais confiance gillou :bravo: )
merci pour les infos.... :lol:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
11
Moi je te conseil de prendre une morley..signature steve vai....evidement c'est trés chere....mais c'est trés bien!!!
il y'a un procédé optique qui te permet d'avoir une course linéaire lorsque tu augmente le son...
elle est trés solide!!!
et le cerise sur le gateau...tu peux réglé le niveaux du son....
trés pratique lorsque tu veux passer d'une rythmique à un solo!!!
12
Haha ca me rappelle un autre sujet en cours ca...

/effet-guitare-divers/forums/t.39918,pedale-de-volume-behriguer-fcv100.html

Citation : et le cerise sur le gateau...tu peux réglé le niveaux du son....

Oui c'est même a ca que ca sert une pedale de volume !!! :bravo2:
Je me repete et je vais me faire buter mais j ai essayé une Morley, j'ai même pas vu de différence avec ma Proel stereo a 25€.
Et l'histoire du procédé optique pour la linearité du signal de sortie j'ai pas encore fini de m'en rouler par terre.
Enfin ceux qui veulent un volume a pas cher jetez vous sur les pedales a Gillou ou les Proel ou les Behringer et laissez les pedales à 200€ à ceux qui ont une acuité auditive qui depasse les facultés de Steve Austin, ou qui possedent des puits de petrole en Iran.
Ca fait quand même cher la carcasse et le potar commandé par un câble enrouleur ou une crémaillère vous trouvez pas ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13
Citation : Oui c'est même a ca que ca sert une pedale de volume !!!

ok....je m'explique un peu mieux...

L'intérêt de cette pédale est de pouvoir choisir le niveau minimum de la pédale...

Sur toutes les pédales standard...le niveau minimum est de zéro....

avec la moreley tu peux choisir un niveau X minimum.......donc en actionnant la pédale on peux passer d'une rythmique à un solo trés rapidement...

aprés si tu veux juste la pédale de volume...peut être qu'une proel...c'est aussi bien et mieux...je sais pas...j'ai pas testé.....

Celle que j'ai marche nickel...je l'ai depuis 1 ans...elle est hyper solide....le son ne craque pas un poil et reste transparent.....
je donne juste mon avis d'utilisateur..... :D:
14
Contre-attaque légère : la Proel dispose aussi du petit bouton qui tourne et qui permet de choisir le niveau mini tadaaaaaaa!!!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15
Tu as le classique modèle Ernie Ball (utilisé par les plus grands) et sinon j'ai un pote qui s'est pris une Morley tout bonnement géniale : ça passe par un système de cellule photoélectrique (donc ça ne s'use jamais contrairement à la Ernie Ball qui a un système plus mécanique) et ça coute moins cher... (mais cher quand même)...

Moi perso j'éviterais la pédale à 20€ de chez thomann... ou alors tu les prends par paquet de 20 comme ça tu tiens le mois...
INDESON, c'est bien !
16
Celle de gillou a respire la solidité quand meme.....

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
17
Faut voir aussi si elle a une bonne distance ! (euh... pas très clair là...)
INDESON, c'est bien !
18
Ok alchemy!!! (fait attention pour les prochaines fois...ton discours est un peu agressif....on est là pour donner des avis....pas pour avoir raison...tu saisis la différence???)

moi j'ai pas essayé ta pédale.....donc je vais pas comparer
j'ai voulu une référence.....certe la moreley coûte chere....mais si c'est bon pour steve vai c'est pas pour rien....

oublie pas non plus que la moreley...utilise un système optique..et non à crémaillère....donc ca ne s'use pas avec le temps...
19
Aerial:
Oui, que ce soit en mono ou stéréo, c'est pareil.
Panoramique veut dire que tu peux faire passer d'un ampli à l'autre.
Et non, il n'y a pas de réglage du minimum, ça va de 0 à 100 %.
J'ai jamais eu de problème de fiabilité avec ça, en 7 ans.

Na.

20
Pitchoune=> je l'ai achete rien que pour le fait de pouvoir avoir un vol mini :bravo:
Au moins tu ne te galeres pas lorsque tu passes d'un lead a une rythmique.
Mais c vrai que c'est qd meme vachement cher pour ce que c'est :non:

Par contre, sur les pedales a 20 roros, arf, restons serieux 2 minutes :lol:
Ta pedale va te durer 2 concerts et apres faudra que t'en rachetes un autre alors ...

Mais ce n'est que mon avis hein :8)
21
--> Pitchoune : desol si mon discours a paru agressif alors, c etait pas le but recherché.

Mais entendre dire :

"ca peut que etre bien, la preuve c'est celle de Steve Vai"

" Si ta pedale elle coute 20 € ca veut dire qu'elle va se peter ou prendre feu au bout de 2 concerts"

" Une cremaillere sur une pedale de volume ca s'USE, heureusement que la technologie est a notre service graàce aus systèmes sans contact pour prolonger la duree de vie de ces equipements Ô combien sollicités mécaniquement " ...

Pour un ampli, une pedale de quoi que ce soit, des micros, etc... je discute meme pas, me prix et la qualité sont etroitement liés.. mais sans rire vous avez deja demonté une pedale de volume !!! 80% du prix c'est le boitier...
Ca ne traite rien du signal c'est juste un potar qui fait varier l'intensité du signale de sortie, c'est une vanne.
En conclusion donc, désolé d'avoir donné mon avis avec un peu trop de conviction, achetez ce que vous voulez je m'en bats c'est pas mon fric. :mdr:

22

Hors sujet : il faut pas non plus s'enflammer pour rien... alchemy est loin d'etre un barjot vulgaire et aggressif....les petites natures qui s'offusqunt trop vite , evitez les forums, ils sont en général passionés... :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
23
J'ai lu le manuel de la rfx...

et j'ai une question: existe t-il des pedales de volumes stereo en entree et mono en sortie? par exemple pour mixer deux amplis au pied, mais sans avoir un resultat qui part à gauche ou à droite; dans le cas des pedales stereo c'est ce qui a l'air de se produire, non?
24

Citation : Par contre, sur les pedales a 20 roros, arf, restons serieux 2 minutes
Ta pedale va te durer 2 concerts et apres faudra que t'en rachetes un autre alors

FAUX !!! j'avais une proel a 20€ et bah elle a tenu facile 2 ans voir plus en utilisation regulière ! et apres je l'ai revendu parce que j'en avais plus besoin, mais elle marchais encore ! cela dit c'est vrai que la carcasse en plastoque c'est solide quoi qu'un peu ridicule par rapport au reste.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
25
Et dîtes, j'aurais voulu savoir, la Lead Foot de chez Thomann, est-ce qu'elle la course de la pédale est importante? Je sais pas comment l'expliquer, est-ce que l'amplitude permet d'être assez subtile?

Car sur mon GT3 par exemple, je trouve que la course est trop courte...

Merci d'avance...