Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Delay désespérement.

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche Delay désespérement.
Les pédales de Delay... Quel drame... Je cherche un maximum de référence, voici celles que j'ai sélectionnées :

Akaï Headrush
&
Boss DD-3
Boss DD-6
Boss DD-20
Danelectro Dan-echo
Digitech XDD Delay
Electro Harmonix...

Je cherche l'Headrush, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, je me rabat sur les autres pédales citées et d'ailleurs si vous avez des coups de coeur sur des pédales de delays n'hésitez pas, histoire d'essayer un maximum et ne pas perdre la perle rare...

et hop.... une bouteille à la mer...

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'en sers aussi de reverb guitare.

 

 

12

Citation : hors aucune pedale de delay (à part le DL4) n'a de "tap tempo"



La Headrush d'Akai a un tap tempo. Et de mon point de vue, c'est une excellente pédale (mais je n'en ai pas essayé de tonnes, c'est vrai).
13
Ben en fait le probleme ne se pose vraiment que sur les temps de delays tres longs, avec bcp de feedback, parceque quand c est tres court, on peu se permettre une certaine lattitude sans que ca soit choquant...

pour le reste ben, le mieux c est encore que le batteur se cale sur ton delay que l inverse ! :mdr:
14
Pour utiliser un delay, il faut qu'il soit dans le tempo,[quote]

pas forcément. Moi je l'utilise ds 2 cas principaux :

Légerement avec peu de feedback et de mix et un temps de l'orde de 300 ms pour les solos

Avec une modulation ou en mode reverse avec beaucoup de mix mais assez peu de feedback pour les partie "spaciales" et dans ce cas, ma guitare est volontairement décalées pour l'ambiance.... mais bon, le Tap du DL4 est pratique kan même, je l'utilise si je fait des rytmiques.
15
C est aussi pour ca que le delay numérique en rack et pilotable en midi, ben ca a du bon....
16
Ouais, voila, les possibilités d'utilisation "reelles" sont finalement assez limités. Le DL4 est une bonne solution mais ca fait qd meme cher la pedale de delay, meme si ca regroupe plusieurs pedales differentes, ca reste un effet delay.
En fait pour l'instant j'ai seulement des effets en pedales et de plus en plus je me dis que c'est une tres bonne solution pour avoir vraiment le son que tu veux sur certains effets, genre une fuzz speciale, une whammy et une wah-wah, pour le reste (delay, tremolo, reverb, compression, EQ) c'est peut-etre mieux d'avoir un rack, c'est plus facilement gerable...
est-ce qu'il ya qqn qui utilise ce genre de config ? quel matos ?
17
Moi, j'utilise aussi un rack, un GX700, je sais que c'ets pas le top mais bon c'est suffisant pour l'instant.

Pour ce qui ets du DL4, c'ets plus qu'un simple delay, certains programme te rpopoent de rajouter un modulation, phaser ou chorus emlon les cas e d'uatres sont tres pséciaux, comme l'autovolume oule reverse. et tu as en rab, une fonciton loop smapler de 14 ou 28 sec.
18
C est toujours une question de choix entre qualité + grain d'un coté et "tout en un paramétrable" de l autre

personnellement j ai essayé TOUS les multi effets guitares (bon ok , peut etre pas tous, mais un bon paquet), du boss, du roland, du TC, du lexicon, etc...

ben y en a aucun qui sonne comme ma vieille small stone ou ma big muff ... je trouve les muti effets plutot froids, metalliques, numériques, quoi... bref tout le contraire de ce que j aime dans un son de guitare (attention ca n'est que mon avis perso....)

alors OK je galère un peu pour le live (j en fais tres peu ou pas du tout en ce moment de toutes facons) mais au moins j'ai une érection a chaque fois que je j'appuie sur un switch :mdr:

faut se dire que c est pas pour rien si en studio, de très nombreux guitaristes n'enregistrent QUE via des pédales d'effet et se réservent le multi pour avoir un son "approchant" en live
19
Tout a fait ! on est d'accord, en studio pas de probleme, mais mon souci c'est vraiment pour le live. c'est un peu galere, d'une part, le fait de reduire le nombre de pedales, pourrait reduire les eventualités de pb en tous genres (jack foireux...) prendre un peu moins de place au sol et eviter de jouer des claquettes en permanences ! ;-)
Ou alors, vraiment adpater ses chansons a ce que tu peux faire en live, c'est un peu dommage mais c'ets un compromis...
20
As tu essayé le MPXG2 de lexicon ?