Recherche Delay désespérement.
- 40 réponses
- 10 participants
- 1 725 vues
- 2 followers
CotesDarmor
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2003 à 15:30Recherche Delay désespérement.
Les pédales de Delay... Quel drame... Je cherche un maximum de référence, voici celles que j'ai sélectionnées :
Akaï Headrush
&
Boss DD-3
Boss DD-6
Boss DD-20
Danelectro Dan-echo
Digitech XDD Delay
Electro Harmonix...
Je cherche l'Headrush, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, je me rabat sur les autres pédales citées et d'ailleurs si vous avez des coups de coeur sur des pédales de delays n'hésitez pas, histoire d'essayer un maximum et ne pas perdre la perle rare...
et hop.... une bouteille à la mer...
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Akaï Headrush
&
Boss DD-3
Boss DD-6
Boss DD-20
Danelectro Dan-echo
Digitech XDD Delay
Electro Harmonix...
Je cherche l'Headrush, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, je me rabat sur les autres pédales citées et d'ailleurs si vous avez des coups de coeur sur des pédales de delays n'hésitez pas, histoire d'essayer un maximum et ne pas perdre la perle rare...
et hop.... une bouteille à la mer...
Provencao
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
signaler
- 1
- 2
GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Octobre 2003 à 15:54
La Electro-Harmonix n'a pas un temps de délai très long, dans les 550 ms...
Par contre, elle sonne vraiment "analogique", chaude et vivante...
Par contre, elle sonne vraiment "analogique", chaude et vivante...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
signaler
Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2003 à 16:10
J'ai une RV-3, elle m'avait couté un max à l'époque, ça vaut combien maintenant?
sinon, je me suis toujours éclaté avec cette pédale, même avant d'avoir mon piti home studio, je pouvais passer des plombes à jouer tout seul juste avec gratte, delay,ampli
ou encore mieux, gratte, flanger, delay, ampli, des ehures que j'y ai passé, des heures...
sinon, je me suis toujours éclaté avec cette pédale, même avant d'avoir mon piti home studio, je pouvais passer des plombes à jouer tout seul juste avec gratte, delay,ampli
ou encore mieux, gratte, flanger, delay, ampli, des ehures que j'y ai passé, des heures...
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2003 à 13:35
CotesDarmor
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2003 à 14:59
Eh oui la RV-3 de Boss me semble une bonne pédale combinaison réverbe/delay ca me semble un bon compromis mais est-ce la pédale idéale ? Je crois la réponse viendra de moi !!!
Idem pour la DL-4, je pense que c'est de la bombe mais c'est hors de mon budget
, je souhaiterais consacrer pas plus de 250 € dans une pédale de delay... Je crois que cette pédale tourne à 320 € en neuf, il me semble... Arrrggghhhh "IL ME L'A FAUT !!!!!"

Provencao
Idem pour la DL-4, je pense que c'est de la bombe mais c'est hors de mon budget
Provencao
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
signaler
Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2003 à 15:08
Ouaip sur la RV3 les combis reverb delay, je pense que c'est un bon compromis.
Mais je ne connais que celle là, alors je peux pas comparer...
Elle vaut combien maintenant, il me semble qu'elle m'avait coûté 1200 francs mais je sais plus trop...
Mais je ne connais que celle là, alors je peux pas comparer...
Elle vaut combien maintenant, il me semble qu'elle m'avait coûté 1200 francs mais je sais plus trop...
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2003 à 15:13
Avec un peu de patience tu la trouves d'occase ... ce que j'ai fait.
mais là TU AS 3 PEDALES POUR LE PRIX D 1 et demi !!!!!
mais là TU AS 3 PEDALES POUR LE PRIX D 1 et demi !!!!!
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
08 Octobre 2003 à 10:26
Ce n'est pas des pédales, mais la plupart des "gros" utilisateurs de delays utilisent des delays dédiés en racks, type Korg SDD 3000 ou 3300 (
) pour The Edge, et surtout le TC 2290 (un jouuuuuur tu serais mien, ohhh oui un jour tu seras mien) qui lui se retrouve aussi chez The Edge, mais aussi chez Gilmour, etc..
ce sont tous des delays numériques, mais ils ont une vraie chaleur et un vrai grain (ok c est subjectif) qui leur donne une sacrée personnalité!
ce sont tous des delays numériques, mais ils ont une vraie chaleur et un vrai grain (ok c est subjectif) qui leur donne une sacrée personnalité!
signaler
Mick_ccc
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 09:11
En parlant de delay, j'aimerais savoir un truc sur votre utilisation de cet effet en pedale
: pour utiliser un delay, il faut qu'il soit dans le tempo, hors aucune pedale de delay (à part le DL4) n'a de "tap tempo", alors comment vous faites, vous avez ds un coin de votre petite tete tous les reglages de chacune de vos chansons et vous les changez avant de commencer en esperant que le batteur soit au meme tempo que d'hab ?? ca me parait vachement risqué non ? 
signaler
Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 09:17
Ben moi je m'en sers plus trop à vrai dire, vu que je suis équipé en electronique...
Je joue la pluprt du ttemps seul, je séquence tout en MIDI et j'utilise le delay de ma console (01V) ou un petit rack alesis pour être calé. La RV3, je m'en sers juste avec la gratte seule pour m'amuser. J'ai hésité à la vendre mais ça me ferait trop mal au coeur... à moins que j'en tire un bon prix mais c'est pas à l'ordre du jour.
Je joue la pluprt du ttemps seul, je séquence tout en MIDI et j'utilise le delay de ma console (01V) ou un petit rack alesis pour être calé. La RV3, je m'en sers juste avec la gratte seule pour m'amuser. J'ai hésité à la vendre mais ça me ferait trop mal au coeur... à moins que j'en tire un bon prix mais c'est pas à l'ordre du jour.
signaler
Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 09:18
Je m'en sers aussi de reverb guitare.
signaler
Zero
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 09:21
Citation : hors aucune pedale de delay (à part le DL4) n'a de "tap tempo"
La Headrush d'Akai a un tap tempo. Et de mon point de vue, c'est une excellente pédale (mais je n'en ai pas essayé de tonnes, c'est vrai).
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Octobre 2003 à 09:26
Ben en fait le probleme ne se pose vraiment que sur les temps de delays tres longs, avec bcp de feedback, parceque quand c est tres court, on peu se permettre une certaine lattitude sans que ca soit choquant...
pour le reste ben, le mieux c est encore que le batteur se cale sur ton delay que l inverse !
pour le reste ben, le mieux c est encore que le batteur se cale sur ton delay que l inverse !
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 09:34
Pour utiliser un delay, il faut qu'il soit dans le tempo,[quote]
pas forcément. Moi je l'utilise ds 2 cas principaux :
Légerement avec peu de feedback et de mix et un temps de l'orde de 300 ms pour les solos
Avec une modulation ou en mode reverse avec beaucoup de mix mais assez peu de feedback pour les partie "spaciales" et dans ce cas, ma guitare est volontairement décalées pour l'ambiance.... mais bon, le Tap du DL4 est pratique kan même, je l'utilise si je fait des rytmiques.
pas forcément. Moi je l'utilise ds 2 cas principaux :
Légerement avec peu de feedback et de mix et un temps de l'orde de 300 ms pour les solos
Avec une modulation ou en mode reverse avec beaucoup de mix mais assez peu de feedback pour les partie "spaciales" et dans ce cas, ma guitare est volontairement décalées pour l'ambiance.... mais bon, le Tap du DL4 est pratique kan même, je l'utilise si je fait des rytmiques.
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Octobre 2003 à 10:08
C est aussi pour ca que le delay numérique en rack et pilotable en midi, ben ca a du bon.... 

signaler
Mick_ccc
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 10:27
Ouais, voila, les possibilités d'utilisation "reelles" sont finalement assez limités. Le DL4 est une bonne solution mais ca fait qd meme cher la pedale de delay, meme si ca regroupe plusieurs pedales differentes, ca reste un effet delay.
En fait pour l'instant j'ai seulement des effets en pedales et de plus en plus je me dis que c'est une tres bonne solution pour avoir vraiment le son que tu veux sur certains effets, genre une fuzz speciale, une whammy et une wah-wah, pour le reste (delay, tremolo, reverb, compression, EQ) c'est peut-etre mieux d'avoir un rack, c'est plus facilement gerable...
est-ce qu'il ya qqn qui utilise ce genre de config ? quel matos ?
En fait pour l'instant j'ai seulement des effets en pedales et de plus en plus je me dis que c'est une tres bonne solution pour avoir vraiment le son que tu veux sur certains effets, genre une fuzz speciale, une whammy et une wah-wah, pour le reste (delay, tremolo, reverb, compression, EQ) c'est peut-etre mieux d'avoir un rack, c'est plus facilement gerable...
est-ce qu'il ya qqn qui utilise ce genre de config ? quel matos ?
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 10:35
Moi, j'utilise aussi un rack, un GX700, je sais que c'ets pas le top mais bon c'est suffisant pour l'instant.
Pour ce qui ets du DL4, c'ets plus qu'un simple delay, certains programme te rpopoent de rajouter un modulation, phaser ou chorus emlon les cas e d'uatres sont tres pséciaux, comme l'autovolume oule reverse. et tu as en rab, une fonciton loop smapler de 14 ou 28 sec.
Pour ce qui ets du DL4, c'ets plus qu'un simple delay, certains programme te rpopoent de rajouter un modulation, phaser ou chorus emlon les cas e d'uatres sont tres pséciaux, comme l'autovolume oule reverse. et tu as en rab, une fonciton loop smapler de 14 ou 28 sec.
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Octobre 2003 à 10:53
C est toujours une question de choix entre qualité + grain d'un coté et "tout en un paramétrable" de l autre
personnellement j ai essayé TOUS les multi effets guitares (bon ok , peut etre pas tous, mais un bon paquet), du boss, du roland, du TC, du lexicon, etc...
ben y en a aucun qui sonne comme ma vieille small stone ou ma big muff ... je trouve les muti effets plutot froids, metalliques, numériques, quoi... bref tout le contraire de ce que j aime dans un son de guitare (attention ca n'est que mon avis perso....)
alors OK je galère un peu pour le live (j en fais tres peu ou pas du tout en ce moment de toutes facons) mais au moins j'ai une érection a chaque fois que je j'appuie sur un switch
faut se dire que c est pas pour rien si en studio, de très nombreux guitaristes n'enregistrent QUE via des pédales d'effet et se réservent le multi pour avoir un son "approchant" en live
personnellement j ai essayé TOUS les multi effets guitares (bon ok , peut etre pas tous, mais un bon paquet), du boss, du roland, du TC, du lexicon, etc...
ben y en a aucun qui sonne comme ma vieille small stone ou ma big muff ... je trouve les muti effets plutot froids, metalliques, numériques, quoi... bref tout le contraire de ce que j aime dans un son de guitare (attention ca n'est que mon avis perso....)
alors OK je galère un peu pour le live (j en fais tres peu ou pas du tout en ce moment de toutes facons) mais au moins j'ai une érection a chaque fois que je j'appuie sur un switch
faut se dire que c est pas pour rien si en studio, de très nombreux guitaristes n'enregistrent QUE via des pédales d'effet et se réservent le multi pour avoir un son "approchant" en live
signaler
Mick_ccc
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 11:04
Tout a fait ! on est d'accord, en studio pas de probleme, mais mon souci c'est vraiment pour le live. c'est un peu galere, d'une part, le fait de reduire le nombre de pedales, pourrait reduire les eventualités de pb en tous genres (jack foireux...) prendre un peu moins de place au sol et eviter de jouer des claquettes en permanences ! ;-)
Ou alors, vraiment adpater ses chansons a ce que tu peux faire en live, c'est un peu dommage mais c'ets un compromis...
Ou alors, vraiment adpater ses chansons a ce que tu peux faire en live, c'est un peu dommage mais c'ets un compromis...
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 11:04
As tu essayé le MPXG2 de lexicon ?
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Octobre 2003 à 11:10
Ouaip.. le G2.. sensé éumler de l'analogique... le souci c est quand tu fais le test en switchant entre les pédales et le G2 ben.... y a toujours pas photo....
donc non...
une des solutions pour le live c est un switcher midi... un gros switch avec plein de boucles d'effet dans lesquelles tu branches tes pédales et que tu peux muter/demuter via un bete pedalier midi
c est tres bien, mais ca coute assez cher...
tu as par exemple le GCX switcher de voodoo lab
http://www.voodoolab.com/gcsystem.html
donc non...
une des solutions pour le live c est un switcher midi... un gros switch avec plein de boucles d'effet dans lesquelles tu branches tes pédales et que tu peux muter/demuter via un bete pedalier midi
c est tres bien, mais ca coute assez cher...
tu as par exemple le GCX switcher de voodoo lab
http://www.voodoolab.com/gcsystem.html
signaler
Anonyme
4758

09 Octobre 2003 à 11:22
Ça à l'air terrible le GCX et c'est pas si cher que ça (a peine plus que la DL4)
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
09 Octobre 2003 à 11:25
Ben, pour un truc qui ne produit aucun son, par principe ca me parait cher
mais c est vrai que dés que je repasse au live, ca sera un investissement prioritaire !! ! !
mais c est vrai que dés que je repasse au live, ca sera un investissement prioritaire !! ! !
signaler
Anonyme
4758

09 Octobre 2003 à 11:26
Bah regarde le prix du floorboard du pod par exemple 
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Octobre 2003 à 11:28
Citation : Ça à l'air terrible le GCX et c'est pas si cher que ça (a peine plus que la DL4)
la comparaison n'a pas de sens !!!!

signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2