Pédale de guitare pour basse
- 48 réponses
- 9 participants
- 1 249 vues
- 1 follower
ricoHXC

Y a t il une grosse perte de qualité de son et de puissance ?
sachant que je l'achète 30 euros ça vaut le coup?
- 1
- 2
Anonyme

Citation : le mieux, je pense, c le micro synthetiser de EH !!!
Le probleme, c'est que c'est comme la Boss, c'est du monophonique, donc la précision est plus qu'aléatoire ....
mais merci quand même ...
Anonyme

a mon avis pour avoir une grosse disto sur ta basse t'as cas faire entré ton signal dans l'entrée phono (RIAA) d'un ampli Hi-Fi et puis pour que ca gueule bien t'as cas mettre des enceintes de 4 Ohm dessus.
Pratique pour transformé ta prestation en spectacle pyrotechnique.
de toute facon
Citation : ya pas de regles
elektrosamplist

y'a absolument pas de règles lorsque tu utilises du matos.
il y a des choses qui sont connues pour marcher plus ou moins bien, l'exemple typique étant la DI par exemple, mais rien n'empêche de les transgresser, au contraire, et surtout lorsqu'on parle de distorsions de signal. (la première disto venait d'un HP percé me semble-t-il, et à priori, c'était pas dans les moeurs de jouer avec des HP percés à l'époque).
U=ZI, stricto sensus ça n'a rien à voir, car tous les micros guitare ont une impédance différente, alors quoi, tu vas adapter le circuit pour chacun de tes micros sur ta guitare???
de toutes façons, le monde de la guitare est imparfait, une guitare n'est pas juste, toujours un peu fausse, à cause du manche, des frettes, etc...
et puis pédale pour basse ou guitare, c'est plus commercial qu'autre chose...
une crybaby basse, c'est 2-3 condos qui diffèrent par rapport à une version guitare, alors pourquoi elle est plus chère? hein, je vous le demande messieurs dames mesdemoiselles?
alors vas-y, teste une pédale gratte pour ta basse, ça va marcher, y'a pas de soucis, si tu as trop de pertes dans les basses, et hop, on remplace queqlues condos et c'est parti...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Anonyme

Citation : Heureusement que tout le monde pense pas comme toi Japan, parce que sinon, on en serait encore à l'ère de le préhistoire techniquement parlant.
tu dis ca et apres tu viens me parlé de la premiere disto et de la crybaby mais man c'est plutot toi qui es a la prehistoire apperement.
Funkysam
Citation : y'a absolument pas de règles lorsque tu utilises du matos.
tes cables tu les as fais avec du fils electrique que t'as recupéré sur un chantier aussi pendans que tu y es ??
Citation : et puis pédale pour basse ou guitare, c'est plus commercial qu'autre chose...
donc pourquoi acheté un ampli basse ou guitare un simple adaptateur jack/cinch a 5 euros suffiras
hop la basse dans l'ampli de ta chaine (apres tout c'est un ampli, basse, guitare, hifi, sono, peut importe tout ca c'est une question commerciale)... disto garantie. "original sound of seatlle"
c'est super pratique en plus tu pourras t'enregister directement sur cassette histoire d'ajouté une touche vintage a ton son.
puis si ca distortionne pas assé comme je disais plus haut tu la branche sur l'entrée phono (RIAA) de l'ampli
puis si t'as de la perte et que c'est pas assé fort a ton gout tu mes une paire d'enceintes de 4 Ohm dessus
par contre fais bien attention pour que ca fonctionne bien faut qu'il y ai marqué 8Ohm min sur l'ampli.
sinon ca le feras pas ca gueuleras pas asser.
puis si c'est toujours pas asser grungy pour toi t'as cas mettre 2 coups de tournevis dans les boomers
hééé, ca sert a quoi d'investir dans du matos alors que t'as des mecs commes les poubelles boys qui jouent de la basse avec un bout de bois une bassine a l'envers et une corde
Citation : Ya pas de regles
bah ouai t'as cas mettre un apareil qui fonctionne au 110 volt sur une prise de 220 v
Citation : Ya pas de regles
elektrosamplist

Citation : Citation :et puis pédale pour basse ou guitare, c'est plus commercial qu'autre chose...
donc pourquoi acheté un ampli basse ou guitare un simple adaptateur jack/cinch a 5 euros suffiras
hop la basse dans l'ampli de ta chaine (apres tout c'est un ampli, basse, guitare, hifi, sono, peut importe tout ca c'est une question commerciale)... disto garantie. "original sound of seatlle"
c'est super pratique en plus tu pourras t'enregister directement sur cassette histoire d'ajouté une touche vintage a ton son.
tu sais lire? je parle de pédales, pas d'amplis.
et je vais te dire un truc, y'a queqlques années, quand j'avais pas de gratte électrique, je branchait mon EA dans la chaine hifi de mon père, en faisant passer le signal en rec dans un enregistreur K7 en poussant le gain pour avoir de la disto.
Y'a pas de règles, y'a juste différentes manièes d'obtenir qqch, point barre.
Citation : tes cables tu les as fais avec du fils electrique que t'as recupéré sur un chantier aussi pendans que tu y es ??
tu me fais un peu pitié là...
j'ai pendant tout un moment pensé comme toi que tout est régi par des règles, mais crois-moi, c'est au détriment de la créativité.
alors oui, il y des choses à savoir, et des fois, je te jure que je me pisse dessus en lisant certains posts ici qui sont truffées de conneries que tout le monde prend pour la parole de Dieu mais putain, il faut aussi savoir s'en détourner...
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
elektrosamplist

c'est pas souvent qu'un mec me gave sur AF
EDIT: et à y regarder de plus prêt, y'a pas que moi...
Anonyme

Citation : tu sais lire? je parle de pédales, pas d'amplis.
et apres en sortie de ta pedales tu le branches ou le jack ??
dans ton (_O_) ?????
Citation : je te jure que je me pisse dessus en lisant certains posts ici qui sont truffées de conneries
bah moi quand je lis ca :
Citation : je branchait mon EA dans la chaine hifi de mon père, en faisant passer le signal en rec dans un enregistreur K7 en poussant le gain pour avoir de la disto.
Y'a pas de règles, y'a juste différentes manièes d'obtenir qqch, point barre.
j'me pisse meme plus dessus, la je fais carement caca dessus telement j'suis mort de rire j'arrive plus a me retenir de chier.
t'as fais des auditions pour faire poubelles boys ??????????,
essaye dans l'entrée phono j'te dis ca marcheras encore mieux crois moi.
toi t'es du genre a coupé un cable RCA en 2 pour te faire un SPDif dis moi
mouaaaaarrrffffff
elektrosamplist

retourne voir tes potes.
PS: oui, mais je l'avais mon son saturé, na
elektrosamplist

Citation : toi t'es du genre a coupé un cable RCA en 2 pour te faire un SPDif dis moi
j'abandonne définitivement...
Anonyme

tu m'etonne qu'on a rien a voir ensemble t'es le genre de brelot qui pense que tu peux branché ton instrument dans n'importe quel apareil sous pretexte que le type de connection est la meme.
bah vas n'importe tout faire des prises de sons et essaye de te branché apres ta pedale direct dans les entrées d'une console. Tu veras comment on vas t'accueillir.
perso je vois un mec faire ca sur ma console je peux t'assuré que je lui mort la tete avant meme qu'il ai pus enfoncé son jack.
apperement les termes: impedances, boitier de direct, connections symetriques et assymetriques toi tu connais pas.
t'as raison man on as rien a faire ensemble, ta place elle est dans le metro avec une guitare seche ou un accordeon.
elektrosamplist

ces termes font partie de mon vocabulaire quotidien, mais je pense qu'on a pas la même vision des choses, c'est tout.
allez, bonne route, va mixer sur tes MK2 et oublie pas le RIAA pour tes platines.
Anonyme

j'ai un compresseur BSS dpr 402, une 01V,et un cable d'insert classique norme europeene ce qu'il y a de plus cable d'insert donc.
probleme:
je constate que le son entre dans le compresseur mais apperement le son ne reviens pas dans la console.... (le probleme est REEL)
au fait c'est une connection symetrique ou assymetrique ???
Etrange tout de meme.
1-tu crois qu'en passant par la chaine de mon pere ca vas reglé mon probleme. ?
2-Peut etre avec un fils electrique et quelques dominos cela pourrais s'arranger. ?
3-Ya t'il un probleme de norme entre mon cable Eu et mon apareil UK. ? (normalement non car
Citation : YA PAS DE REGLES
)au boulot
si tu veux gazer sur les instrument filston je me taierais a ta place car je pense pouvoir te donner des cours de guitares ya pas de pb.
a par gazer et te pignoler tu dois pas faire grand chose
elektrosamplist

fais un autre post pour pas pourrir celui-là et je te réponds, je viens même te l'installer chez toi...
c'est pas beau ça?
Anonyme

ton vocabulaire quotidien mais arrete de te la peter mon gars t'es un pur mytho.
j'vais t'enmenner dans des studios, tu vas sortir tes histoires de je branche mon electro-acoustique dans la chaine de ton pere, tout le monde vas te rire au nez et te mettre dehors.
vas y tu bosses ou, dans quoi ??
aille j'viens de laché un etrons telement tu me fais marrer.
mais t'es un bouffon tu vas venir installé rien du tout tu trouverais meme pas le probleme sinon tu te serais empresse de te la raconté alors vas-y dans 5 minutes je lache la reponse.
Mister H-Pi

je pense que tu n'as pas l'esprit "Rock 'n" roll" c'est tout,
ça sert à rien de s'emporter comme ça!
En terme de créativité il n'y a aucune règle!!!!
les gens vont te regarder en se disant mais qu'est ce qui fait ce type? et puis ils vont peut etre dire... putain quel son????
bon ok tu fusille du matos mais bon. si la prise est là!!! ca fera une prise à 100 000 balles et alors!
bien sur, apres dans un cadre pro, institutionnel voire scientifique (parce que tu me sors les règles d'électronique de base que je connais un peu quand même) il existe des règles.
et que si tu bosses pas sur ton matos, les gars dans le studio vont te mettre dehors...
....
bon allez calme toi...
bouffon.
(oups ca m'a échappé!
Anonyme

je donne quand meme la reponse a mon probleme.
la norme europeene en ce qui concerne le cable XLR est la suivante
est:
PIN 1: masse
PIN 2: point chaud
PIN 3: point froid
on est dans le cas d'une connection symetrique pour rendre la connectique assymetrique il faut ponter la PIN 1 et 3
or sur mon compresseur qui est Anglais (merci les beefs)
ca se passe ainsi PIN 1 et 2 Pontés relié sur la masse et la PIN 3 est le point chaud.
il y a donc la un probleme de
Citation : NORME
la solution est simple refaire son cablage avec un fer a souder...
aller pour me faire pardonné et comme il est bon de rire parfois:
http://perso.wanadoo.fr/hotcore/chimp%20funny%20fight.mpeg
Mister H-Pi

les bornes des xlr jap et EU sont inversés!!!!
Mister H-Pi

c'est pas vrai!!!!
Anonyme

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mister H-Pi

Anonyme

Anonyme

Ensuite, je pense k'il faut le noté, car dans mon entourage je voit en effet bcp de gens ki croit ke "mal" utilisé une pédale peut l'endommager : il n'y a aucun risque... au pire brancher une sortie HP la ca ferai des dégats, mais sinon... pareil pour la table de mix! on peut brancher une guitare a trvaers 50 distos et attaqué une table de mix sur le préampli mciro à fond, la seul chose ki cassera sera les oreilles!!!
bref tout ca pour dire que : NE CROYEZ PAS N'IMPORTE QUOI! et oui y'a pas de régles!
dèrnière chose : les gars qui bossent dans les plus grand studio ou ché pas koi n'ont pas toujours raison! les seuls gars capable de dire ce k'il faut faire ou pas faire sont ceux ki savent comment fonctionne le matos... précisément!
donc comme précisé au début je veux pas réalimenter le "débat" mais c au cas ou quelqu'un d'autre lise le message, qu'il puisse en tiré une conclusion...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2