Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de guitare pour basse

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de guitare pour basse
Voila j'ai l'intention d'acheter un MT2 metal Zone (qui est une pédale de gratte) pour ma basse. :bravo: j'aime les gros sont saturé.
Y a t il une grosse perte de qualité de son et de puissance ?
sachant que je l'achète 30 euros ça vaut le coup?
2
Relance!!
3
Putain mais y a 30000 messages a la minute sur ce forum!!!!
faut se battre pour avoir une réponse! :furieux:
4
Non car le gain de sortie est reglable, mais tu auras certainement une perte de niveau dans les basses frequences, vu que c'est une pedale guitare :bravo:
5
Ouais mais si je mets l'ampli plus fort et ke j'augmente le niveau des basses ça va p'tetre aller nan?
6
Pas forcément, car le signal est généralement filtré en entrée et sortie de pédale par un condensateur qui coupe les basses fréquences.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
J'en ai essayé qques unes pour ma basse (ibanez disto, boss overdrive, et disto d'un multi-effet spécial basse...) et finalement j'ai récupéré une vieille boss hyper metal, et c encore la mieux de ce que j'ai essayé ! :bravo: (ca se rapproche de la metal zone je pense, non ?)
Ca fait un bon gros fuzz bien sympa, sans perdre le son de basse initial, pile ce que je cherchais ! Pour info c une basse lag active branchée dans un ampeg, on fait du pop-rock et pour l'instant j'utilise la disto juste sur 2 ou 3 parties de morceaux.
8
Ha le salop!!! il a po l'droit me couper mes basses!!!!
bon conclusion ça vaut le coup ou pas pour 30 roro?
le son doit po etre si merdique que ça quand meme
9
Bien renseigne toi a l'avance, mais si je me trompes pas ce n'est pas la meme impedance sur les micros de basses que sur une guitare.
resultat tu risques d'avoir des pertes de niveaux et un son plutot crade.

quoique comme apperement tu recherches une grosse disto ce probleme peut etre justement te convenir mais en tout cas ta metal zone risque de pas trop aimé.

perso je fais passé des synthés dans la mienne et ca gueule a mort, j'ai l'impression quand meme quelle a perdu en precision, je m'en rend comptes surtout quand je rebranche ma guitare dessus.

mais bon si tu l'as a 30 euros tu peux toujours testé cela.
surtout que la metal zone quand tu pousses les graves dessus ca deviens vite bien gros bien gras.

sinon essaye la DOD deathMetal c'est ENOOOOORme
10
Essaie là, c'est encore le meilleur moyen

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde