Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto progressive

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 3 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto progressive
Bon, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelque temps...
J'ai entendu a plusieurs reprises des sons passer du clair au saturé mais progressivement, comme si quelqu'un tourné le potard de gain ce qui est du plus bel effet sur certains passages. Le problème, je sais pas comment faire... J'ai pensé au potard de volume de la guitare mais j'ai bien regardé et pas un seul petit doigt ne traine sur le potard de volume. J'ai pensé à la pédale de volume mais j'ai vu ça chez Muse et la disto utilisée est celle de la Fuzz Factory donc impossible de la controler par pédale... Aidez-moi, svp :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
2
Y'a surement un petit émigré clandestin employé au black qui tourne le potard de gain en backstage pour se faire un peu de maille. A part ça je vois pas. :mdr:

3
Sur ma pedale digitech y a exactement cet effet la
4
Quichon, il s'est trouvé un chouette boulot n'empeche, ça me plairait moi :bravo:
Doze, ça fonctionne comment ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Ok matt a sa fuzz integrée
mais il doit aussi utiliser le canal saturé de son ampli
donc canal sat ampli + pedale de volume ptet

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui, c'est possible... Pourtant... C'est difficile à expliquer, disons que ce dont je parle c'est a la fin du pont du morceau Cave en live sur Hullabaloo et il est vraiment concentré sur sa guitare, il y met tout son feeling et ça passe tout doucement du clair au saturé et à la fin du morceau on le voit faire mumuse avec le potard Stab ce qui indiquerait que le son saturé venait bel et bien de la Fuzz Factory et en + le son est celui de la pédale donc j'ai vraiment du mal à comprendre :( Sinon, c'est possible de commander son ampli pour faire ça avec une pédale de volume ? Parce que là c'est un Marshall JCM 2000 tout bete...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Hep klawn , j ai vu que zvex avait sortit une pedale de volume en serie speciale ca a lair vraiment zarb comme effet ca doit peu etre servir a ce que tu recherches , sinon elle va bien ta fuzz factory ? :p j ai recu la mienne aussi c est trop bon cette pedale :) quel config t utilise ? :)
[url]https://www.zvex.com/probe.html :)
8
Oui, j'ai vu cette nouvelle pédale !
De toute façon, au fur et à mesure, je vais m'équiper en pédales Z.Vex sur eBay US, les prix sont déments. Prochainement je prévois de prende une deuxième Fuzz Factory pour avoir deux sons différents. Ma Fuzz Factory va très bien par contre, pour mes réglages, je te les maile, j'ai passé tellement de temps à les chercher, je veux pas les filer à n'importe qui :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Merci ben moi en fait j en ai 2 de F F !!
explication : j ai commander par internet ma F F puis ca mettait tellment de temps que j ai annulé la commande pour aller la chercher directement ! (c est a 1h30)
Je l achete puis 1 semaine apres je recois une 2 eme F F ...
Je telephone et ils veulent pas la reprendre : / je dis que j ai annulé ma commande et il me dis qu ils ont rien recu : /


Jme retrouve avec 2 F F ( les ptits dessins sont diff sur chaque pedale :p )
10
Voila la solution :fleche:


entre autre, cette pedale peut être cofigurée de manière a ce que quand tu appuis le gain augmente.
c'est aussi envisageable avec une pedale d'expression et un préamp ou un multi midi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not