Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
J'ai croisé au détour de plusieurs posts les préférences de chacun sur des pédales bien spécifiques, notamment fuzz et disto, alors ca serait bien d'ouvrir un peu le débat aux autres pédales, en expliquant pour quel style / son on l'utilise....

ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !

je commence :

Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)

Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper

voilou pour une première, a vous les studios!
Afficher le sujet de la discussion
41
Toutes les pédales vintages, et en particulier je suis un éternel fan des wahs!

J'adore les VOX (847 et 848) d'ailleurs je recherche pour la collec une v846 d'époque, si quelqu'un connaît un plan :clin:
Mais de toutes celles que j'ai essayé, c'est la Teese Reel Mc Coy Custom qui me plait le plus notament la RMC1, le vrais son vintage avec une réelle touche de modernisme dans l'utilisation, un must (mieux que la budda). :bravo:
Disto: ampli ou Roger Mayer Octavia compressée par une fuzz-face (dunlop) ou big muff russia.
Phaser: MXR 90
Delay: Reel écho de danelectro ( encombrante et difficile à régler mais une fois que l'on trouve son bonheur il est total).

Valà.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
42
Allez... un p'tit up pour mon pote denfert .... je vais vous narrer mon histoire d'amuuuuuuuuuuuuur avec une expandora de bixonic

e-axe à laissé un avis que je partage

je complète juste en disant que j'aprècie ses qualités en tant que boost (coloré quand même) overdrive et disto soutenue (mais po bourrin)... elle réagit très bien au jeu et à la guitare (avec le boost d'une électronique active :bravo: ) et elle donne de très bon résultats avant un préamp à lampe avec un son légèrement crunch ou avant une wahwah (perso j'ai du mal à me remettre du quatuor blade RH4 / expandora / morley wah volume PWV-SS / mesa boogie studio caliber)

après, pour les effets, désolé mais j'ai pris l'option multi effet (rocktron replifex et TC electronic fireworx)
43
1 Vos pedalboard.
[ Posté le 06/03/2004 à 19:24 ]

Salut
je suis en train de me faire ma pedalboard, alors pour m'inspirer, si vous en avez balancez vos photos, ça peut être sympa de voir les config des uns et des autres (et pis ca permet baver aussi de temps en temps ).
Bah la mienne pour le moment y'a ma BF2 et ma dod grunge, je vais normalement acheter un chorus samedi prochain (un truc a 50€, la marque c storm lol mais bon tant que ca sonne), puis le switch de mon ampli marshall qui devrait arriver bientot, et pis je vais me faire une pedale avec un potard de volume et un switch pour l'activer/désactiver (comme ca hop on fait une petit intro pas trop fort, et HOP on envoi la sauce niark ), et pis bah une multiprise et la base de mon emetteur. Mais quand j'aurais de nouveau du pognon j'acheterais une wah et pis peut etre un delay ca me tente bien aussi
44
Le vieux thread qu'il a déterré le Guano :mdr:

Moi j'ai que mes Z.Vex dans mon profil.
Je peux pas prendre de photo du MXR parce que tout est chez mon batteur...
Mon pedalboard devrait resembler à ça une fois terminé:
Ernie Ball Volume Pedal/Digitech Whammy WH-1 Reissue/Z.Vex Fuzz Factory (Kanji)/Z.Vex Fuzz Factory (Green)/MXR Phase 90.
Avec un Roland VG-88.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
45
Pour le moment je fais léger:
une Wah (qui n'est pas à moi- je veux une RMC2), un Phaser EH (je vais pitet m'en acheter un 2ème), une RV3 reverb/delay BOSS, je vais me commander une Big Muff d'ici quelques jours.
Au final ça devrais donner: Volume Ernie Ball > Wah RMC > Phaser EH > Big Muff EH > Ampli.
Et en boucle d'effets: ampli > Boss GE7 > Boss CH1 > Phaser EH > RV3 > ampli

46

Citation : un chorus samedi prochain (un truc a 50€, la marque c storm lol mais bon tant que ca sonne)

achete pas ca !! storm fait des effets ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Pour ce prix t'as l'ICE BOX de DOD, qui est excelent.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48

Hors sujet : Merci les gars :bravo:

49
Bah en fait la strom je vais deja voir comment ca sonne et pis on vera apres, au magasin ils ont aussi un overdrive et une disto storm mdr :mdr: , mais le truc c'est que dans mon coin (strasbourg) les dod ca se trouve pas comme ca, et pis sur le net y'a encore les frais de port apres et je suis plutot serré niveau budget, sauf si quelqu'un vend une ice box ou autre chose pas trop cher (donc 55€ max). Merci.
Cela dit, storm y'a notre guitariste qui en a une et je trouve qu'elle est pas trop moche (je parle pas de la guitariste mais de la guitare), je pense que monté en duncan ca peut etre pas mal, en tout cas la finition est correct. Ou ce qui est fort aussi c'est les multi effets aria en vente sur ebay mdr. :mdr:
50
J'i vu plusieurs chorus Boss à vendre sur AF, zikinf et megazic entre 45 et 60€