Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envelope filter

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envelope filter
Est ce que quelqu´un sait exactement à quoi sert cet effet?
2
C est un filtre règlé sur l enveloppe... ca t avance hein??

bon j explicite... un filtre, tu vois ce que c'est ? ca consiste a filtrer certaines fréquences de ton son, c est a dire a bloquer certaines fréquences et a en laisser passer d'autres (exemple du guitariste de base : la wha wha)

un filtre controlé par une enveloppe, ca signifie que la fréquence filtrée va être modifiée par ta facon de jouer de la guitare, autrement dit, entre l'attaque sur la corde et la fin, de la vibration sur la corde, le filtre va faire évoluer ton son..

euh... c est clair?
3
Oui, c'est une wah automatique.
Tu as cet effet chez Electro-Harmonix sur:
Dr Q
Q-Tron
Mini Q-Tron
The Worm
Tube Zipper

Tu peux télécharger des démos sur le site www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour les réponses. :P:

Donc envelope filter = Autowha ?
5
A peu de chose pres oui... sauf que c est quand meme moins linéaire..le son évolue de facon plus complexe qu un simple autowah.. mais bon ca s en rapproche bien
6
Plop ..il y a plusieurs façon de faire une auto wah

un LFO controle le filtre: ça fait wah wah wah tous seul à une fréquence que tu détermines (ça joue de la cheville pour toi koa)

l'enveloppe controle le filtre... en gros, enveloppe = volume du signal donc ça va réagir différement en fonction de ton attaque des cordes, du punch des micros etc...

ensuite, le filtre d'une Wah wah n'est pas forcément le même que celui d'une enveloppe filter

le filtre d'une wah produit une "bosse" dans les médiums, et tu "déplace" cette bosse vers les aigues en appuyant sur la pédale, vers les graves en la relevant

le filtre d'une enveloppe filter peut être le même qu'une wah wah ou pas (ça peut être un creux à la place d'une bosse, un filtre "passe haut", un filtre passe bas avec des résonnaces différentes qui plus est...)... en gros c'est typiquement le genre d'effet qu'il faut essayer... je suis perso assez sensible à la course de la pédale d'une wah wah et tous les enveloppes filters se comporte différement en fonction du jeu et de la guitare alors...
7
Merci kravatorf pour ces précisions :P:

Citation : en gros c'est typiquement le genre d'effet qu'il faut essayer...


Ouais je pense, parce qu´un filtre qui réagit en fonction de l´attaque, j´ai du mal à imaginer ce que cela peut donner :???: A part dans le cas ou le filtre utilisé est celui pour crée un effet wah.

Je suis assez interressé par cet effet parce que j´aime bien mettre des passes bandes sur mes riifs de gratte avec grosse disto je trouve que ca donne un son propre et agreable a ecouter :aime:

C´est peut être l´effet qu´il me faut alors :aime: à moins que ce soit juste une variante de l´autowah :(((

Vous connaissez des guitaristes célébres qui l´utilisent? Ca pourrait me donner une idée...
8
Mieux vaut plein d extraits sonores qu un long discours !

https://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F19%5FFilters%2F24%5FTube%5FZipper

attention les zoreilles, c est zarb ! je te conseille notamment les démos de john Frusciante ..
9
Pas mieux :mdr: :mdr: :bravo:
10
Merki :mdr:

Je vois c´est assez proche de l´autowah... c bien pour faire du funk.