Conseil pr un pote!
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 747 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 20:37:02Conseil pr un pote!
Voila, jai un pote qui na pas le net alors je poste ce message pr lui et je lui transmetrai les reponse:
Il se trimbale un multi-effet un peu pourie depuis pas mal de temps, et il aimerai changé en sachetant 3-4 pedale d'effet simple!
Alors, il va deja se payer une pedale de disto et une pedale wha-wha est quil y a encore 1 ou 2 pedale "indispensable"????
Merci!
Il se trimbale un multi-effet un peu pourie depuis pas mal de temps, et il aimerai changé en sachetant 3-4 pedale d'effet simple!
Alors, il va deja se payer une pedale de disto et une pedale wha-wha est quil y a encore 1 ou 2 pedale "indispensable"????
Merci!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/10/2003 à 14:19:08
Hm au hasard et après avoir consulté ta fiche je dirais... toi, Doc Kro ?
Bravo, Matt en utilisait une à une époque (beaucoup moins belle que la tienne et pleine de scotch mais tu dois déjà connaitre de toute façon).
Elle sonne bien ?
Oui, je sais, question absurde et très conne
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Bravo, Matt en utilisait une à une époque (beaucoup moins belle que la tienne et pleine de scotch mais tu dois déjà connaitre de toute façon).
Elle sonne bien ?
Oui, je sais, question absurde et très conne
klawn.coma@wanadoo.fr
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/10/2003 à 15:32:17
Moi j'aimais bien celle de matt avec du scotch noir tout autour, ca rendait bien !
il l'a utilisé en 1ere guitare pendant au moins l'année 2000 !
elle est nickel ! ce manche .... ce toucher ... ce corps ...
j'ai un souci avec mon ampli
il l'a utilisé en 1ere guitare pendant au moins l'année 2000 !
elle est nickel ! ce manche .... ce toucher ... ce corps ...
j'ai un souci avec mon ampli
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/10/2003 à 15:36:54
Ca dépend du style dans lequel il joue.
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/10/2003 à 15:40:28
Citation : Et vs saver si il exiiste une ulit-prise Jack si sur lampli on a qune entré Effet
je parlais de ca, pas besoin de multi prise jack pour utiliser plusieurs effets, il faut les branché en serie dans la boucle d"effet
http://storyabouttheclown.free.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/10/2003 à 15:43:04
Doc, le scotch sur une Gibson relève de l'hérésie
Ok, ça fait bien rock'n'roll mais voilà quoi... C'est clair qu'en tout cas il l'a énormément utilisée pendant une longue période, le reste de ses guitares variait de concert en concert (souvent des basses ou moyennes gamme qu'il explosait au bout de quelques jours).
Fait chier pour ton ampli, qu'est ce qu'il se passe ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Ok, ça fait bien rock'n'roll mais voilà quoi... C'est clair qu'en tout cas il l'a énormément utilisée pendant une longue période, le reste de ses guitares variait de concert en concert (souvent des basses ou moyennes gamme qu'il explosait au bout de quelques jours).
Fait chier pour ton ampli, qu'est ce qu'il se passe ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/10/2003 à 15:45:27
Attendez il faut pas acheter de pédal de reverb !
Bon ok je suis pas objectif : je déteste la reverb !
On pe "simulé" une reverb avec un Delay (Petrucci a virer toutes les reverb Lexicon de son rack pour les remplacer par des delay Tc Elecronics) : je ne vois donc pas l'intéret de combiner les 2
Aprés ton pote se sert déjà d'un multi donc il pe se rendre compte de se qu'il utilise ou pas ;)
PM
Bon ok je suis pas objectif : je déteste la reverb !
On pe "simulé" une reverb avec un Delay (Petrucci a virer toutes les reverb Lexicon de son rack pour les remplacer par des delay Tc Elecronics) : je ne vois donc pas l'intéret de combiner les 2
Aprés ton pote se sert déjà d'un multi donc il pe se rendre compte de se qu'il utilise ou pas ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/10/2003 à 15:47:54
C'est indispensable la reverb, meme en petite quantité, ça donne une ampleur un son, ça crée une ambiance voulue... Personnellement, ej trouve ça indispensable dans un rack ou un pedalboard. Le delay c'est bien, les deux c'est mieux.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/10/2003 à 15:54:51
Je pense qu une reverb rempli bien le son notamment dans un solo, mais on obtient la meme chose avec un leger delay.
En son clair bluesy c est clair qu une reverb cest indispensable!
En son clair bluesy c est clair qu une reverb cest indispensable!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/10/2003 à 16:00:01
Oui, mais si tu veux coupler reverb + delay dans des registres musicaux un peu expérimentaux dans lesquels tu auras besoin de sons assez spéciaux, c'est vraiment indispensable...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/10/2003 à 16:07:23
Moi je mets plus de reverb. Ca bouffe un peu le son, on perd en précision.
- < Liste des sujets
- Charte