Conseil pr un pote!
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 870 vues
- 1 follower
skinner_gold

Il se trimbale un multi-effet un peu pourie depuis pas mal de temps, et il aimerai changé en sachetant 3-4 pedale d'effet simple!
Alors, il va deja se payer une pedale de disto et une pedale wha-wha est quil y a encore 1 ou 2 pedale "indispensable"????
Merci!
- 1
- 2
klawn

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
skinner_gold

Alors, ce qui est sur:
-disto
-wha-wha
...et apres:
-delay
-reverb
Ca va comme ca?
klawn

klawn.coma@wanadoo.fr
StoryabouttheClown

http://storyabouttheclown.free.fr
skinner_gold

PS: Sinon moi, jai un Zoom606 et il est vraiment sympa, mais comment est quon fait si on veut mettre plusieur effet en mme temps (ex:wha-wha+ reverb+delay)?
Et vs saver si il exiiste une ulit-prise Jack si sur lampli on a qune entré Effet?
StoryabouttheClown

il suffit de les relier en serie
skinner_gold

Sinon, qqun a une reponse pr mon mulit-effet?
Doc Plus

tres bien son choix
mais je comprends pas que l'on puisse demander quelles sont les pedales indispensables !
chacun voit midi à sa porte !
c ses gouts, c pas les notres
et ce copain, c pas toi ?
klawn te repond reverb et delay, moi je repondrais aucun des 2 !
(Klawn devine ki a un gibson lespaul DC std transblack ???
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus

donc
2/ zoom 606 c enfantin à regler !
malheureusement c delay ou reverb ! tu peux pas combiner les 2 !
en revanche tu peux mettre: wah + compresseur + EQ + disto + flanger + delay
tu peux quand meme faire de sacrées combinaisons, mais je me repete, c delay ou reverb .....
klawn

Bravo, Matt en utilisait une à une époque (beaucoup moins belle que la tienne et pleine de scotch mais tu dois déjà connaitre de toute façon).
Elle sonne bien ?
Oui, je sais, question absurde et très conne
klawn.coma@wanadoo.fr
Doc Plus

il l'a utilisé en 1ere guitare pendant au moins l'année 2000 !
elle est nickel ! ce manche .... ce toucher ... ce corps ...
j'ai un souci avec mon ampli
The Knight who says Ni !

StoryabouttheClown

Citation : Et vs saver si il exiiste une ulit-prise Jack si sur lampli on a qune entré Effet
je parlais de ca, pas besoin de multi prise jack pour utiliser plusieurs effets, il faut les branché en serie dans la boucle d"effet
klawn

Ok, ça fait bien rock'n'roll mais voilà quoi... C'est clair qu'en tout cas il l'a énormément utilisée pendant une longue période, le reste de ses guitares variait de concert en concert (souvent des basses ou moyennes gamme qu'il explosait au bout de quelques jours).
Fait chier pour ton ampli, qu'est ce qu'il se passe ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.

Bon ok je suis pas objectif : je déteste la reverb !
On pe "simulé" une reverb avec un Delay (Petrucci a virer toutes les reverb Lexicon de son rack pour les remplacer par des delay Tc Elecronics) : je ne vois donc pas l'intéret de combiner les 2
Aprés ton pote se sert déjà d'un multi donc il pe se rendre compte de se qu'il utilise ou pas ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn

klawn.coma@wanadoo.fr
romain4

En son clair bluesy c est clair qu une reverb cest indispensable!
klawn

klawn.coma@wanadoo.fr
The Knight who says Ni !

romain4

Pm.

Citation : dans des registres musicaux un peu expérimentaux dans lesquels tu auras besoin de sons assez spéciaux, c'est vraiment indispensable...
Ben justement "registre expérimentaux" c pas ce que j'appelle indisqpensable, surtout qd on va prendre que 2 pédales (je compte pas la disto et la Wha)
Perso ca serais plus une pédale genre chorus/flang (genre MM4 Line6) + un delay
Bon Klawn c juste mon avis ;) : J'AIME PAS LA REVERB
PM

romain4

chacun prend ce qu il veut comme effet. Il n y a pas d effet indispensable ou dispensable. Chacun ajoute ce qu il veut à sa musique, cest là quelle devient perso. En tout avant de s attarder sur les effets il y a plein de technique differente pour se faire des effets perso (jeu avec les micros, les tonalitées, harmonique, touché mediator...) tu auras beaux avoir tous les effets du monde ....si ta main ne suit pas, bah
Pm.

PM

romain4

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2