Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT-5

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss GT-5
Comment on utilise les patch midi exactement?
qu'est ce qu'il faut faire et avoir?
merci de repondre cette fois
2
Les patch midi il faut les transférer dans ton pédalier. c'est tout.
3
Ta lus mon message avt de repondre ou pas?
:furieux:
4
Tu dois les transférer à partir de ton pc grace à un logiciel (tel que midi watch), grace a un cable midi de ta carte son ou port joystick vers ton gt 5 en prise IN.
5
Ouais je men doute
mais c'est pas vraiment ske jatend
faudrai un truc ki explique vraiment en details
merci
6
Déjà essaie d'être plus clair dans ta question... :|
7
QUOI c'est pas deja assez claire la
je comprends rien ce que c'est les patch pour la bo$$
je sais pas comment on utilise
en gos je connais rien
donc tu me dis juste tout ce que tu sais et voilà
merci :oo:
8
Les patchs sont des ensembles de réglages qui constituent un son, ils portent le plus souvent un nom afin de situer leur utilité et caracteristiques.
exemple : le patch "Hendrix" sera un son combinant un ampli marshall avec une fuzz et une Wha o pied .
Les patchs que tu pe charger depuis un site sont des réglages ni plus ni moins comme les presets de ton GT5 (se sont des presets d'ailleurs... :mdr: )

Ces preset sont stockés sous la forme de données MIDI, ce qui fait que pour charger un patch il faut l'envoyer vers le gt5 par le biais de l'entrée midi du pedalier, la sortie MIDI de ton PC étant l'émeteur.

Donc une fois que tu as téléchargé ton patch et que tu l'a mi dans le logiciel de transfert/Stockage ( la je c pas koi te conseiller ...) tu l'importe en utilisant la fonction Sysex

Dans le menu midi de ton GT5 il doit y avoir une option Sysex pour recevoir les données que tu envera depuis le PC.

En gros c ça, je n'est pas de GT 5 donc j'espere ke qql k'un viendra ajouter ou corriger les info ci dessu.
Mais le principe c ça ...tu pe surement y arriver en cherchant un pe :clin:
good luck
9
Alors la c'est une super reponse
merci a toi j'ai capté ce que c'est maintenant
mais par contre ca coute cher une sortie midi sur PC parce que je crois
que je n'en est pas malheureusement.
sinon on peut trouvé des patch de fou avec des son trop beaux alors?
merci encore
10
Je t'en pri :clin:
Si tu as pas de sortie midi y a des interfaces ki sont pas tres cher...(70 € environ...)
mais sinon tu as un peti cable ki transforme ton port joystick en port midi ...tu trouve ça dans n'importe kel boutique informatique ou grande surface pour 30 € je crois...bien sur je te conseille pluto l'interface usb :clin:

Pour les patchs oui tu pe trouver des trucs cool mais rien ne vo un réglage perso :clin:
Fait attention quan tu charge un patch il prend la place d'un autre dans la memoire du gt...
Donc kan tu auras ton interface midi pense a sauvegarder les patchs que tu prefere ...o k ou

Pour faire ça c l'inverse du chargement : ton gt devient l'emeteur (midi out) et le PC devient recepteur (midi in) tu va dans ton menu midi du gt et tu regarde la fonction d'envoi en Sysex.

tiens voila une adresse ou tu pe télécharger des patch...ya mieux mais je c plus où :mdr:

http://www.antony-online.de/bossgt5/

Voila mec a+ :clin: