Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

V-ampPro+FCB1010 ou PodXt pour 75€ de plus ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
V-ampPro+FCB1010 ou PodXt pour 75€ de plus ?
Voila je c pas quoi choisir entre les deux ??

Et sinon l'ampli a modelisation de behringer ca vaut le coup ??
Tu parles du podXT en rack (s'il existe je ne sais pas ). Le pod est-il livré avec un pédalier ?
Quels sont tes besoins ? home-studio ou scène ou les deux ?
Non , parle du podXt(qui est livré sans pedale je crois) , le haricot rouge . Ca revient bcp plus cher un podXt pro.

Disons , que j'aimerais pouvoir bosser avec ma gratte chez moi , sur ma chaine hifi ou faire de l'enregistrement sur mon pc , mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser le matos pour faire des concerts et brancher ca sur une sono .

Mais j'entends partout , machin c mieux , truc c mieux ... Donc je sais pas trop quoi choisir.

J'aime surtout les gros sons (pantera, metallica , ratm, creed,etc...) mais je veux pas que les autres sons (clean , crunch , ...) soit minables.

Donc niveau qualité et polyvalence , je sais pas avec lequel je vais etre le mieux servi. Bien que j'ai un penchant pour le v-amp pro. Mais j'ai besoin de conseil parce que ce n'est qu'apres un temps consequent d'utilisation qu'on peut se rendre compte de ce qui est le mieux je pense...
Check la nouvelle serie d'ampli a modelisation Spider II de chez Line 6. Pour environ 350euros t'as un ampli 75watts + un pod intégré. Ils viennent d'en recevoir a Pigalle et franchement ça crache du feu de dieu, l'interface est super belle avec des potards chromés et pleins de led qui clignottent, les fx sont mortels, les distos sont ptet meme les meilleurs de chez line6, ecoute les demos videos sur le site de line6, elles sont fait par les mecs de evanesance et slipknot... Il y a meme une sortie casque/line out pour le home studio!
Pour le gros son le vamp pro est nickel !l
les sons clean sont pas minables

le seul truc c'est que quand tu changes de preset si tu chamnges de simulation d'ampli avec (et de cabinet) t'as une latence d'envirion une demie seconde ce que tu n'as pas sur le pod

pour le live c'est pas gérabe mais pour enregistrer ça ne pose aucun probleme
Il faut en effet écouter ces nouveautés. J'ai possédé un vamp 2 (son identique au v-amp pro mais sans la simu analogique de hp) et c'est clair qu'en disto ça déchire grave. En son clair c'est largement moins bon mais pas minable quand même. Il faut quand meme se rappeller aussi que le temps de chargement entre deux patchs peut être génant sur scène avec le v-amp. Le rapport qualité prix est imbattable. ah oui aussi certains effets sont pas terribles mais il y a un insert pre et un post pour brancher d'autres effets.
Pour l'enregistrement c'est top imbattable. :clin:
Mais avec un ampli type spider II , on perd en polyvalence nan ??
Je vois que fred est du même avis :cobra:
Bon et bien je pense ke je vais opter pour vamp-pro + fcb1010...
J'ai toujours un peu peur pour les sons clairs !!!
Y'a pas moyen d'ameliorer ca apres , en bidouillant la machine ?? (patch ou nouveaux presets .... ???)
Hello NIN (un pseudo de tre bon gout :aime: )
V-amp pro contre Pod xt .....euh la question ne se pose pas ....
POD xt :clin:
En clean crunch disto tout est bon, et o niveau des combinaisons sonores c incomparable...
ceux qui conseillent le berhinger n'ont je pense pas essayé le XT...

Citation : Pour l'enregistrement c'est top imbattable

pour le prix oui..... sinon c chez line6 que ça se passe...
Et bah voila , j'ai passé ma matinée a lire des posts , j'ai reussi a testé du line 6 hier , (par contre j'ai pas reussi a tester du behringer) et je c pas quoi faire !!!!

J'hesite : - un v-amp2 ou v-amp pro (avec ou sans fcb1010 , est-ce bien utile ??)
- ou pod xt tout seul.

Ce qui me fait peur ce sont les sons clairs sur v-amp , la tendance general est : c'est pas top ! Quelqu'un aurait il une tite demo propre de c fameux sont clean ??? Merci

Citation : ceux qui conseillent le berhinger n'ont je pense pas essayé le XT...

Citation : Citation :
Pour l'enregistrement c'est top imbattable

pour le prix oui..... sinon c chez line6 que ça se passe...

Ouais bof, bof...
Ce doit etre une affaire de gout :noidea:
Je joue désormais sur une config à base de lampe qui sonne du feu de dieux (à mon humble avis) et j'ai parfois l'occasion de rejouer sur le v-amp2 d'un copain que j'ai déjà possédé. Le son line 6 moi j'aime pas trop, ça me rappelle pas tellement un vrai ampli, c'est plus une caricature qui sonne propre. Le v-amp2 est plus réaliste à mon avis. Il sonne moins "numérique". Sur certain modèle je trouve le v-amp carrément roots.

Ce n'est donc pas qu'une affaire de prix :clin:
Donc finalement , je crois ke je v y aller doucement.

Un v-amp2 me parait suffisant ! Euh d'ailleurs g vu k'il y avait des presets en plus apparamment sur le v-amp pro ou des simu en plus ?? c recuperable sur le vamp2 ca apres ??

Maintenant je pense le commander chez thomann... Je voulais savoir si c'etait long pour l'avoir et si il était vendu avec la housse et le petit pedalier (on verra plus tard pour le fcb1010, ca dependra de la qualité du vamp2) sur leur site????
Que je sache le vamp PRO n'a rein de plus que le vamp 2 si ce n'est sa forme (c'est un rack) et des connectiques bien pratiques comme le SPDIF par exemple

j'ai commande omn VAMP PRO chez thomann et c livré en une semaine à 10 jours
rajouter 13€de frais de port

avec le PRO pas de pédalier
avec le vamp 2 le sac et le pédalier 2 switch
T'emmerdes pas avec le fcb, de toute maniere, la latence le rend delicat en live, donc c'est peut etre pas la peine de te tourner vers ce coté la, meme si le fcb est un bon pedalier midi.
pour le pod vs vamp, moi je suis vamp, notemment pour les sons les plus saturés. je ne donne l'avantage au podxt que sur les crunchs, et il coute presque le triple...
vamp ou vamp pro, les prix sont proche, moi je vais changer mon vamp pour un pro bientot, c'est pas beaucoup plus cher, et on gagne des sorties en xlr, une simu de hp type redbox, des sorties numeriques (ça se prends toujours), et une alim embarquée et un interrupteur. c'est vrai qu'on perd le pedalier....
Ça se trouve le pédalier du vamp2 pour mettre sur le vamp pro ?!
existe-t-il des petits pédaliers midi (2 switch un up et un down) qui marcheraient avec le vamp pro ?!
Bon il y'a le G MInor de TC electronics mais il vaut le prix d'un FCB :)
Bah, moi, j'ai comparé chez moi le v-amp pro et le pod ( pas xt ) pendant 4 heures et j'ai préferé m'acheter le V-Amp pro car très bon sur les sons saturés. Les sons cleans ne sont pas ridicules pour autant.
Par contre, le vox m'intrigue pas mal surtout avec sa lampe intégré, j'ai écouté leur demo qui est très convaincante mais je ne sais pas ce qu'il pourrait sortir sur un son métal type rectifier.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

Juste une petite remarque sur les presets usines du v-amp. Attention ! c'est pas du tout représentatif des qualités de la machine car c'est toujours trés surchargé en effet (compresseur notamment), et les effets c'est pas son fort au v-amp. Il faut vraiment apprendre à faire ses propres sons pour se rendre compte de sa valeur.
Voili, voilou, c'était juste pour dire ! :coucou:
Si tu veux vraiment des effets sympas prends un pod xt, perso moi je n'ai plus que ça et ça me suffit. :bravo:

Par contre au niveau des modélisations le débat est toujours le même... :oo:
C bon , g commandé mon vamp2 , je pense ke le prix du pod Xt est trop elevé par rapport a celui du vamp pour la diff qu'il y a entre les deux... Et pis pour commencer un vamp2 c deja pas mal :)
Puisque tu as commandé ton V-AMP chez Thomann j'en profite:

Combien de frais de port?
Quel moyen de paiement tu as choisi?

Merci de tes réponses
Fdp : 13€ et paiement par CB