Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-ampPro+FCB1010 ou PodXt pour 75€ de plus ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-ampPro+FCB1010 ou PodXt pour 75€ de plus ?
Voila je c pas quoi choisir entre les deux ??

Et sinon l'ampli a modelisation de behringer ca vaut le coup ??
2
Tu parles du podXT en rack (s'il existe je ne sais pas ). Le pod est-il livré avec un pédalier ?
Quels sont tes besoins ? home-studio ou scène ou les deux ?
3
Non , parle du podXt(qui est livré sans pedale je crois) , le haricot rouge . Ca revient bcp plus cher un podXt pro.

Disons , que j'aimerais pouvoir bosser avec ma gratte chez moi , sur ma chaine hifi ou faire de l'enregistrement sur mon pc , mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser le matos pour faire des concerts et brancher ca sur une sono .

Mais j'entends partout , machin c mieux , truc c mieux ... Donc je sais pas trop quoi choisir.

J'aime surtout les gros sons (pantera, metallica , ratm, creed,etc...) mais je veux pas que les autres sons (clean , crunch , ...) soit minables.

Donc niveau qualité et polyvalence , je sais pas avec lequel je vais etre le mieux servi. Bien que j'ai un penchant pour le v-amp pro. Mais j'ai besoin de conseil parce que ce n'est qu'apres un temps consequent d'utilisation qu'on peut se rendre compte de ce qui est le mieux je pense...
4
Check la nouvelle serie d'ampli a modelisation Spider II de chez Line 6. Pour environ 350euros t'as un ampli 75watts + un pod intégré. Ils viennent d'en recevoir a Pigalle et franchement ça crache du feu de dieu, l'interface est super belle avec des potards chromés et pleins de led qui clignottent, les fx sont mortels, les distos sont ptet meme les meilleurs de chez line6, ecoute les demos videos sur le site de line6, elles sont fait par les mecs de evanesance et slipknot... Il y a meme une sortie casque/line out pour le home studio!
5
Pour le gros son le vamp pro est nickel !l
les sons clean sont pas minables

le seul truc c'est que quand tu changes de preset si tu chamnges de simulation d'ampli avec (et de cabinet) t'as une latence d'envirion une demie seconde ce que tu n'as pas sur le pod

pour le live c'est pas gérabe mais pour enregistrer ça ne pose aucun probleme
6
Il faut en effet écouter ces nouveautés. J'ai possédé un vamp 2 (son identique au v-amp pro mais sans la simu analogique de hp) et c'est clair qu'en disto ça déchire grave. En son clair c'est largement moins bon mais pas minable quand même. Il faut quand meme se rappeller aussi que le temps de chargement entre deux patchs peut être génant sur scène avec le v-amp. Le rapport qualité prix est imbattable. ah oui aussi certains effets sont pas terribles mais il y a un insert pre et un post pour brancher d'autres effets.
Pour l'enregistrement c'est top imbattable. :clin:
7
Mais avec un ampli type spider II , on perd en polyvalence nan ??
8
Je vois que fred est du même avis :cobra:
9
Bon et bien je pense ke je vais opter pour vamp-pro + fcb1010...
J'ai toujours un peu peur pour les sons clairs !!!
Y'a pas moyen d'ameliorer ca apres , en bidouillant la machine ?? (patch ou nouveaux presets .... ???)
10
Hello NIN (un pseudo de tre bon gout :aime: )
V-amp pro contre Pod xt .....euh la question ne se pose pas ....
POD xt :clin:
En clean crunch disto tout est bon, et o niveau des combinaisons sonores c incomparable...
ceux qui conseillent le berhinger n'ont je pense pas essayé le XT...

Citation : Pour l'enregistrement c'est top imbattable


pour le prix oui..... sinon c chez line6 que ça se passe...