Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Uuh? Violin Pedal de chez MI (musique industrie) - Etrange .

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Uuh? Violin Pedal de chez MI (musique industrie) - Etrange .
Salut,

je viens d'acquerir une pedale assez etrange : violin pedal de chez MI (musique industrie) à priori fabriquée dans les années 70...

je n'ai rien trouvé sur le net... :(
Qui connait cet objet ??
je ne peux pas encore la tester (demain je pense), mais voici les photos :

Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Je la teste ce soir.... :lol:
3
Wha cà m interesse ce truc, je veux savoir comment ca sonne, je flague !!
4
Alors, ça dit quoi?? :8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
C est le son qui tue, on saura jamais ..
6
RIP lx_here

7
A mon avis c'est un effet du genre slow attack pour sonner comme un violon (d'où le nom violin pedal)
8
Salut,

on en parle ici sur ce catalogue, c'est effectivement un effet gommant l'attaque

au passage, le lien vers l'excellent site sur cette marque méconnue (de nos jours) :

http://musiqueindustrie.free.fr/
9
Hey !
je ne suis pas mort :lol:
aloooors ....
(suuuspens)
(tadataaaaa)
...

eh bien deja, prise old school pour le 220V (transfo interne), ne pas la mettre sur une prise avec terre, ca ne tient pas.

On branche les jacks (coté instrument à gauche , rigolo...), on monte le son de l'ampli.. bon le son passe, c'est deja bien ! pour le moment, je reste off.

Alors, on met ON (en haut à gauche), la led fonctionne... le bouton centrale active l'effet violin, interrupteur un peu bruyant tout de meme et un certain souffle sort de la pedale lorque je le met en route (vintage touch). L'effet fonctionne ! alors oui c'est bien un "gommage" de l'attaque, le note monte en volume dés que l'on attaque. ca fonctionne assez bien. on retrouve exactement ce son là sur le titre "yes it is " des beatles en intro.
malgré le léger souffle, c est assez efficace surtout note à note, ca marche moins bien pour les accords.

Il y a aussi à droite l'interrupteur delay. En l'activant : assez etrange, on obtient plutot une legere disto ...

Conclusion : effet rigolo, pedale ultra vintage un peu volumineuse. On obtient actuellement à peu pres la meme chose si on sait maitriser une pedale de volume.. mais ca reste un objet à mon avis assez rare !!!

a plus
Lx

(merci fab's pour le lien)
10
Kioul !!!

:bise: