Uuh? Violin Pedal de chez MI (musique industrie) - Etrange .
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 443 vues
- 2 followers
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2009 à 23:17:05Uuh? Violin Pedal de chez MI (musique industrie) - Etrange .
Salut,
je viens d'acquerir une pedale assez etrange : violin pedal de chez MI (musique industrie) à priori fabriquée dans les années 70...
je n'ai rien trouvé sur le net...
Qui connait cet objet ??
je ne peux pas encore la tester (demain je pense), mais voici les photos :

je viens d'acquerir une pedale assez etrange : violin pedal de chez MI (musique industrie) à priori fabriquée dans les années 70...
je n'ai rien trouvé sur le net...
Qui connait cet objet ??
je ne peux pas encore la tester (demain je pense), mais voici les photos :
Lx_here, makin dramatik musik ....
- 1
- 2
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/04/2009 à 18:57:17
Je la teste ce soir.... 
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/04/2009 à 19:12:12
Wha cà m interesse ce truc, je veux savoir comment ca sonne, je flague !!
0
grozeil
6056
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/04/2009 à 23:57:13
Alors, ça dit quoi?? 
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/04/2009 à 03:15:44
C est le son qui tue, on saura jamais ..
0
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/04/2009 à 10:14:10
RIP lx_here
0
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/04/2009 à 10:19:08
A mon avis c'est un effet du genre slow attack pour sonner comme un violon (d'où le nom violin pedal)
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 04/04/2009 à 14:15:01
Salut,
on en parle ici sur ce catalogue, c'est effectivement un effet gommant l'attaque
au passage, le lien vers l'excellent site sur cette marque méconnue (de nos jours) :
http://musiqueindustrie.free.fr/
on en parle ici sur ce catalogue, c'est effectivement un effet gommant l'attaque
au passage, le lien vers l'excellent site sur cette marque méconnue (de nos jours) :
http://musiqueindustrie.free.fr/
0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/04/2009 à 17:59:54
Hey !
je ne suis pas mort
aloooors ....
(suuuspens)
(tadataaaaa)
...
eh bien deja, prise old school pour le 220V (transfo interne), ne pas la mettre sur une prise avec terre, ca ne tient pas.
On branche les jacks (coté instrument à gauche , rigolo...), on monte le son de l'ampli.. bon le son passe, c'est deja bien ! pour le moment, je reste off.
Alors, on met ON (en haut à gauche), la led fonctionne... le bouton centrale active l'effet violin, interrupteur un peu bruyant tout de meme et un certain souffle sort de la pedale lorque je le met en route (vintage touch). L'effet fonctionne ! alors oui c'est bien un "gommage" de l'attaque, le note monte en volume dés que l'on attaque. ca fonctionne assez bien. on retrouve exactement ce son là sur le titre "yes it is " des beatles en intro.
malgré le léger souffle, c est assez efficace surtout note à note, ca marche moins bien pour les accords.
Il y a aussi à droite l'interrupteur delay. En l'activant : assez etrange, on obtient plutot une legere disto ...
Conclusion : effet rigolo, pedale ultra vintage un peu volumineuse. On obtient actuellement à peu pres la meme chose si on sait maitriser une pedale de volume.. mais ca reste un objet à mon avis assez rare !!!
a plus
Lx
(merci fab's pour le lien)
je ne suis pas mort
aloooors ....
(suuuspens)
(tadataaaaa)
...
eh bien deja, prise old school pour le 220V (transfo interne), ne pas la mettre sur une prise avec terre, ca ne tient pas.
On branche les jacks (coté instrument à gauche , rigolo...), on monte le son de l'ampli.. bon le son passe, c'est deja bien ! pour le moment, je reste off.
Alors, on met ON (en haut à gauche), la led fonctionne... le bouton centrale active l'effet violin, interrupteur un peu bruyant tout de meme et un certain souffle sort de la pedale lorque je le met en route (vintage touch). L'effet fonctionne ! alors oui c'est bien un "gommage" de l'attaque, le note monte en volume dés que l'on attaque. ca fonctionne assez bien. on retrouve exactement ce son là sur le titre "yes it is " des beatles en intro.
malgré le léger souffle, c est assez efficace surtout note à note, ca marche moins bien pour les accords.
Il y a aussi à droite l'interrupteur delay. En l'activant : assez etrange, on obtient plutot une legere disto ...
Conclusion : effet rigolo, pedale ultra vintage un peu volumineuse. On obtient actuellement à peu pres la meme chose si on sait maitriser une pedale de volume.. mais ca reste un objet à mon avis assez rare !!!
a plus
Lx
(merci fab's pour le lien)
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/04/2009 à 18:03:05
Kioul !!!

0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/04/2009 à 18:11:48
Reste à savoir ce que je vais en faire 
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2009 à 18:24:41
De la musique ??
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 04/04/2009 à 19:00:16
De rien, merci pour ton essai
bizarre, ça ne correspond pas à l'appellation, je pencherai plutôt pour un composant HS (pas étonnant sur un effet de cet âge)
Citation : Il y a aussi à droite l'interrupteur delay. En l'activant : assez etrange, on obtient plutot une legere disto ...
bizarre, ça ne correspond pas à l'appellation, je pencherai plutôt pour un composant HS (pas étonnant sur un effet de cet âge)
0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/04/2009 à 23:55:59
Ui sans doute (pour le composant)... meme si le proprietaire, qui l'avait acheté quand il etait etudiant (!!) m'a decrit l effet tel quel d'origine!
je ne sais pas si je vais la garder...
si vous connaissez un musee Musique industrie ... loool
Lx
je ne sais pas si je vais la garder...
si vous connaissez un musee Musique industrie ... loool
Lx
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/04/2009 à 00:06:38
Donne-la moi, je voulais justement en ouvrir un. 
0
S*ck my duck !
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 05/04/2009 à 07:40:00
Tu peux toujours essayer de contacter le gars du site que je t'ai filé, lui a l'air de tenir un musée
0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/04/2009 à 10:53:26
Oui pourquoi pas 
en tout cas, vous avez pas l'air emballés pou me la racheter !!
en tout cas, vous avez pas l'air emballés pou me la racheter !!
0
Chouf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 05/04/2009 à 11:02:18
Salut je suis l'auteur du site en question plus haut (merci pour les compliments les gars...mais je tiens pas du tout un musée ce sont juste des photos pour rassembler les infos pour tous) et j'ai meme mis des photos de ta pédale pour qu'elle passe a la postérité(si t'es ok bien sur)
Moi elle m'interesse grave bien sur !!!
contacte moi en mp et on en discute (achat echanges tout ça)
Moi elle m'interesse grave bien sur !!!
contacte moi en mp et on en discute (achat echanges tout ça)
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/04/2009 à 11:33:23
Ce qui m'intéresserait plus sérieusement, c'est le schéma pour tenter de m'en faire une... 
0
S*ck my duck !
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/04/2009 à 12:43:23
Chouf t'en parlera prochainement 
0
Chouf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 05/04/2009 à 14:16:56
Oui oui
il y aura de la violin pédal diy sous peu en france!!
schéma sur le site dés que possible et projet diy sur... techniguitare.com bien sur
il y aura de la violin pédal diy sous peu en france!!
schéma sur le site dés que possible et projet diy sur... techniguitare.com bien sur
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 05/04/2009 à 14:36:19
Voilà une histoire qui finit bien
à l'occasion, tu pourras nous dire à quoi sert le switch delay ?
à l'occasion, tu pourras nous dire à quoi sert le switch delay ?
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/04/2009 à 15:01:51
Tu pourras penser à mettre le lien vers le schéma ici quand ça sera d'actualité, stp ?

0
S*ck my duck !
Chouf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 06/04/2009 à 10:06:08
Je dis oui a tout
Je penche quand meme pour un besoin de réparation car un switch delay qui fait distorsion c'est louche.
A priori le switch delay permet d'avoir deux temps différents avant l'arrivée du son pour un creshendo plus ou moins rapide, c'est comme ça que je l'imagine
Je penche quand meme pour un besoin de réparation car un switch delay qui fait distorsion c'est louche.
A priori le switch delay permet d'avoir deux temps différents avant l'arrivée du son pour un creshendo plus ou moins rapide, c'est comme ça que je l'imagine
0
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/04/2009 à 18:48:45
Aaaaaaaaaaaah... aufiofanzine, quelle belle invention... c'est un peu le meetic des zicos, le facebook des bidouilleurs de pedales de grattes..
en tout cas , je reste en contact avec le gars qui m'a revendu la pedale car il a à priori encore un ou deux trucs a refiler ...

en tout cas , je reste en contact avec le gars qui m'a revendu la pedale car il a à priori encore un ou deux trucs a refiler ...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2