Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distortion ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distortion ?
Salut a tous!


j'utilise une Ibanez RGT42 (avec micros Di Marzio PAF PRO et TONE ZONE) + Korg ax1500G + marshall VS100R et on joue de la fusion/metal.

ne pouvant m'acheter un ampli mesa rectifier :8O: , je songe a une pédale disto externe, mais qui m'offre les caractéristiques suivantes:

- grosses basses
- précision dans les graves
- bonne quélité sonore

pour l'instant j'utilise les distos de l'ax1500g (qui marchent bien) mais je n'ai pas exactement le son que je veux (system of a down). PS: j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'utiliser la disto du marshall :clin:

en lisant les avis des pédales BOSS (MD-2, MT-2, DS-1, DS-2), Ibanez (SmashBox), Marshall, je ne sais plus ou donner de la tete!

si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serait reconnaissant
merci d'avance :D:
2

Citation : j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'utiliser la disto du marshall


dommage...le gratteux de sod ne jouerait-il pas sur Marshall ???? :clin:

Citation : mais je n'ai pas exactement le son que je veux (system of a down).


Ah ces gratteux :noidea: :nawak:

Citation : si quelqu'un peut me conseiller


Le secret d'un son de guitare qui déchire c'est le son de ton bassiste...parole de guitariste !!! :mdr: :mdr:
3
Je te conseil d'aller voir du côté de chez Digitech pour la pédale disto, ainsi que pour d'autre effets d'ailleurs, mais niveau disto, il font du gros son... :bravo:
4
Boss MT-2 ou la RAT !

T-TUXX
5

Citation : Je te conseil d'aller voir du côté de chez Digitech pour la pédale disto, ainsi que pour d'autre effets d'ailleurs, mais niveau disto, il font du gros son...


question de goût :??:
6
Ben en fait le mieux c'est quand meme d'essayer...pasqu'on peut pas decider à ta place...mais si tu veux the big sound y a soldano qu'a sorti un preamp pedale...750 euros ou un truc comme ca...et la t'auras le big sound....du SLO 100 cela dit...t'as pas parlé de ton budget...
7
Le budget est autour de 150€. j'ai repéré la digitech X series, mais pas essayé (comme aucun d'ailleurs)
8
Y'a la graphic fuzz de Electro Harmonix qui déboite comme il faut :bravo:


Mais qu'est pas donnée :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ah oui 150 euros 'videmment pour la soldano c'est mort...ben t'as toujours l'option V amp...meme si ca m'ecorche la gueule de le dire ou bien une jackhammer de marshall
10
Une big muff pour moins de 100euros et bcp mieux qu'une metal zone :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.