Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split du signal pour 2 têtes d'ampli.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Split du signal pour 2 têtes d'ampli.

Salut,
Je me permets de poster ici car je suis confronté (enfin serai prochainement confronté) à un problème éventuel de masse sur lequel j'aurai besoin d'un avis éclairé. Aussi, je m'empresse d'exposer ma situation :
Le chaînage que je souhaite réaliser = Guitare / Buffer / Compresseur (câblé dans la loop 1 d'un Voodoo Lab GCX) / Whammy (Loop 2 GCX).
C'est à ce stade, en sortie de Loop 2, que je splitte mon signal en 2 avec un Lehle P-Split (équipé de fonction telles que Invert Phase et Ground Lift).
J'attaque ici une première tête (Carvin V3).
Le second signal splitté, quant à lui, rejoint encore le rack CGX pour mettre en loop 1 ou 2 pédales supplémentaires et ensuite : direction ma seconde tête (Engl E670 qui est équipée d'un switch Ground Lift au cas-où).
Enfin c'est ici que je risque d'avoir des soucis : en sortie loop de l'Engl (où y est connecté un Rocktron Hush), je compte splitter le signal de façon à récupérer le signal du préamp et l'envoyer dans la loop return du Carvin V3.
Vous l'aurez compris, sur certains sons, je compte utiliser le préamp Engl sur l'étage d'amplification du Carvin. Pour réaliser ce second splittage, je compte investir dans un second Lehle.
Pensez-vous que cette réalisation soit possible sans rencontrer de problèmes de masse ou de bruits parasites quelconques ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.