Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

Problème ce chaînage des effets

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Problème ce chaînage des effets
Alors voilà...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai l'intention d'acheter un mullti-effet. Mais j'ai quelques pédales que je veux garder.

Et je voudrais parvenir à un chaînage à deux boucles possibles ; je m'explique : pour éviter le souffle et autres grignottage de grain et de son par mes effets, je voudrais avoir un circuit minimum :

Gratte -> Chorus -> Ampli

Et un circuit maximum :

Gratte -> Chorus -> tous les autres effets -> Ampli

Pour passer de l'un à l'autre, il faut utiliser quelles pédales ? De type routeur je suppose mais lesquelles (des noms ! des noms ! ) ?

Et à priori, il en faut 2 non ?

Trop de questions se bousculent dans ma tête ! :oo:

LS-2 (Boss) ? PWM-5 (Boss) ? Que fait une PWM-5 (en dehors de la fonction alim) ? :???:
Tu peux acheter un pédalier multieffet qui possède une boucle d'effets (Boss GT5, mais je crois que tous les Boss série GT en ont une), et tu branche ta boucle d'effets actuelle dans la boucle du multieffet, et après tu peux changer la place de l'effet qui est en boucle sur le pédalier sans débrancher/rebrancher (je sais pas si c'est clair là :oo: )

Oui ok mais moi je voulais éviter de passer par tous les effets. Chaînage minimum quoi ! :??:

Pas de souffle, ni de perte de gain, etc.

C'est quoi la PWM-5 de chez boss ?

Concrètement elle fait quoi ?
:???:
Oui ok mais moi je voulais éviter de passer par tous les effets. Chaînage minimum quoi ! :??:

Pas de souffle, ni de perte de gain, etc.

C'est quoi la PWM-5 de chez boss ?

Concrètement elle fait quoi ?
:???:
Petit conseil, achete de bons jack pour commencer : grande cause de souffle, de malformation de son lorsque ceux-ci sont mauvais.

Pour ma part, je vais acheter mes jack a La Cablerie a Pigale sur Paris, petit magasin qui ne fait que des jack, et même presque devant toi. Prix : 15-20 euro environ pour un jack 3 m, avec des connections bien solide. Ils font même des mini jack pour relier plusieur pedale, 13.5 euro (c'est cher mais ca vaut le coup). Si tu habite a Paris, c'est ce que je te conseille.

Après je sais qu'il y a possibilité de changer les chaines d'effets, etc... mais la dessus je ne suis pas un bidouilleur ni un très grand connaisseur, je risque de ne pas pouvoir t'aider la dessus. J'avais un GT-6 (vendu pour les raison d'au dessus), et tu pouvai mettre une pedale dans la boucle d'effet du multi effet, et ansi changer l'ordre des effets dans les menus (c'est assez long je l'ai pas fait et je savais pas trop quoi faire)

Sur ce bon courage.
Merci pour le tuyau. Moi les jacks je les fais moi-même avec du neutrix donc j'ai confiance et ils sont silencieux...

Pour la boucle dans le multi : je suis pas très chaud... :oops:
Pour la boucle je te comprend aussi... moi j'ai revendu mon gt-6 car franchement ca me plaisait pas, deformation numerique du son... C'est surtout après beaucoup de temps a faire des reglages, pour un son lassant, j'ai été décu. Et puis sur un ampli a lampes c'est vraiment du gachi je trouve. Donc la boucle des multi effet en pedalier je pense pas que c'est de la super qualité.

Je crois que banzai en font : The Changer a 105 euro chez effect center. Après pour la qualité je sais pas...
Ok je vais aller voir ! Quels sont les noms (et les marques) de pédales qui permettent de diriger le signal soit dans une boucle soit dans une autre à part celle de Banzai ?
Je vais regarder dans mes catalogues les modèles si tu veux avec leurs prix. Après peut être que le mieux avec toutes les references tu pourrai aller te renseigner en magasin.
Je te fais la liste dans 5 min.
J'ai tout feuilleté mais je n'ai pas vu d'autre modeles... il y a juste des pedales qui permettent 2 entré pour 1 sorti et 2 sorti pour 1 entre, mais je pense pas que c'est ce qu'il te faut...

Si personne d'autre ne t'aide, je te conseille de te renseigné en magasin (mais fait gaffe, le gars qui te conseille essaye de te vendre des truc, pas toujours super objectif :| )
Si je crois que c'est qu'il me faut ! 1 entrée pour deux sortie en début de chaîne (commutable au pied) , et 2 entrées et une sortie en sortie (mais là pas commutable).

Quelles sont les pédales que tu as vues?
Bon alors je te liste tout les modèles que j'ai sur les yeux qui font 1 entré pour 2 sorti et vice versa :
Banzai :
- A/B Box : pédale offrant 2 entrées et 1 sorties ou 2 sorties et une entrée. Circuit totalement passif. > 85 Euro

- A/B/C Box : 3 entrées et une sortie ou l'inverse. 2 switch permettent de séléctionner A, B ou C. > 115 Euro

- Dual True bypass Box : preserve le signal original + 2 boucles d'efefts independantes permettant deconnecter et traiter 2 chainages d'effets indépendant. > 120 Euro

- A/B True Bypass Box : preserve le signal d'origine et combine avec A/B Box. Fonctionne comme les 2 boitier (true bypass box + a/b box) individuel. > 120 Euro

Morley :
-ABY Box : comme A/B Box mais avec 2 switch : A ou B et A+B > 80 Euro

Voila c'est tout ce que j'ai vu dans le mag effect center.
Oui c'est un truc du genre A/B box qu'il me faut...

Mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est non ?????

Je vais essayer de trouver un peu moins cher. Si vous savez où faîtes-moi signe !
Pour avoir ce genre de boite moins cher, il faut se la fabriquer soit meme !
j'en ai deja fait une, je compte m'en faire une "encore mieux" dans peu de temps.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Sinon choppe l'occas :8)
Il y a aussi la Boss LS-2 qui permet pas mal de trucs et qui peut alimenter d'autres pédales. C'est comme pour la PSM-5 mais avec des boucles à choix...
Clems, tu peux m'en dire un peu plus sur ces deux pédales ? La différence entre les deux ?
J'ai depuis quelques années une psm-5 qui sert à alimenter cinq autre pédales dans une petite "valise".... tu peux bypasser tous les effets ou enclencher la sélection désirée. En fait c'est 1 boucle. Soit tu enclenches et tu peux mettre les 5 effets ou moins, soit tu bypasses tous ces effets. Pratique par exemple, si tu prépares ton son solo (compresseur, delay, equalizer par ex.) que tu enclenches seulement au bon moment... Il suffit d'une seule alimentation standard Boss (ou autre) que tu branches sur la psm-5 et une guirlande reliant tous les effets.

Pour la LS-2, c'est bcp mieux! Tu peux relier 2 boucles par exemples, l'utiliser comme AB box, etc. Elle alimente aussi 5 pédales. Je ne l'ai jamais utilisée mais je pense l'acheter ces prochains temps. Il y a des exemples d'utilisation là:
https://www.bossus.com/Manuals/BOSS_GuitarEffects_GuideBook_Vol17.pdf

voilà,
A+,
clems
Merci Clems ! C'est déjà plus clair là !

On m'a parlé de la True Bypass de Banzai. Ca m'a l'air d'être comme une Ls-2 mais avec des fonctions en moins...

Pour réduire les frais, (vu que je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions et que mon porte-monnaie me fait un peu la gueule ces derniers temps :non: ) un PWM-5 d'occaz me paraît être raisonnable ; j'en ai vu à 60 €.
Attention, c'est pas pwm-5 mais psm-5... on parle bien de la même?

Sinon, si je comprends bien, tu veux sortir de ta guitare, dans le chorus, dans la psm-5 et sa boucle et tout ça relié à l'ampli. Donc, dans cette situation tu passes tjs par le chorus, c'est bien juste? Car si c'est ça, la psm-5 fera tout à fait l'affaire...
Oui oui ! C'est moi qui ai tapé n'importe quoi ! :??:

Je parlais de la PSM-5, donc la même que toi. Ca convient bien à mon affaire ça...

Et ça ne fait qu'une seule pédale, et pas trop chère en plus d'occaz... :8)