Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel acoustic simulator ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel acoustic simulator ?

 

Je recherche une pédale simulant une guitare classique.
Je suis tombé sur la Boss, et je sais que Beringher en propose deux.

Malheureusement, je n'ai pu les tester.

A votre avis, laquelle est la meilleure (sachant que ce genre d'effet est un peu... bref :wink: )
Sinon, avez-vous d'autres bonnes références ?


Merci :wink:

2

J'ai trouvé une Harley Benton également...

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ac_100.htm

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 23:38:57 ]

3

up icon_wink.gif

4

J'ai la Boss AC-3 qui sonne pas mal. Elle se trouve facilement en occasion. Tu peux trouver des démos sonores sur Youtube pour te donner une idée.

Les Behringer et Boss sont des effets numériques. Les Behringers copient les modèles de chez Boss. Je ne penses pas tout de même que ce soit les mêmes algorithmes de modélisation.

L'avantage de la Boss c'est son boitier métal en plastique chez Behringer en pratique plus fragile. Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de fiabilité chez Behringer.

Si c'est pour un usage occasionnel tu peux toujours utiliser une Behringer car c'est pas cher. Si c'est pour une utilisation plus poussée (scène par exemple), je te conseillerais la Boss AC-3.

Il y aussi Digitech qui propose des simulations de guitare acoustique dans leur multi-effets notamment le RP55. Celle de mon RP350 est sensiblement meilleure que l'AC-3.

Dans tous les cas ces effets ne simulent que des sons de guitare folk et non pas classique nylon.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5

La Boss AC-3 est largement plus fiable que les pédales behringers. Le probleme avec les pédales de simulation acoustique c'est que tu ne peut pas retrouver la profondeur et " l'amplitude sonore" existante avec une guitare folk

mais +1 pour la boss