Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de stéréo avec une Boss LoopStaion RC-3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de stéréo avec une Boss LoopStaion RC-3
Bonjour à tous!

Voici mon soucis: je viens de recevoir ma boss RC-3. J'essaye donc de l'integrer à mon matos qui est le suivant:

Preamp rocktron pro gap qui entre en mono dans un Rocktron intellifex, qui lui sort en stereo sur un ampli rocktron velocity stereo.

Donc la solution qui me parait la plus logique (et selon la doc) et d'inserer la RC-3 entre l'intellifex et le power-amp.
Donc:
intellifex-output A--->RC-3 input A--->RC-3 output A--->power-amp channel A
intellifex-output B--->RC-3 input B--->RC-3 output B--->power-amp channel B

Jusque là rien de bien mystérieux..

Avec ce branchement, les demos d'usine (piste 90 à 99 du RC-3) ainsi que la boite à rythme sortent en stereo, aucuns problèmes jusque là non plus..

Par contre, impossible de sortir la guitare en stereo quand je joue.

Sur la doc (page 4 pour ceux qu'ils l'ont) il est precisé de raccordé la sortie stereo d'un multieffet stereo aux INPUTS A et B.

Alors est ce que j'ai tout compris de travers et cette pedale ne peut pas router la guitare et tout le matos qu'il y a derriere en stereo. (auquel cas je ne comprendrait du coup pas l'interet d'avoir 2 inputs..:???:, sans parler de ma deception..)

Sinon, ou est mon erreur?

Donc pour resumer un peu tout ça:

je veux brancher ma RC-3 entre mon power-amp et mon multieffet. Je veux qu'elle soit completement transparente quand je ne m'en sert pas, cad jouer en stereo comme d'habitude, sans etre obligé de la brancher/debrancher quand j'en ai besoin ou pas.

Donc si quelqu'un possede une config comme la mienne, serait il possible de m'aiguiller un peu svp?

J'espere avoir etait suffisament clair.

Merci d'avance pour votre aide!
2
Re-bonjour,
bon apres multiples tentatives, j'ai reussi à faire marcher ma RC-3 comme je veux.
J'ai un faux contact quelque-part, et les possesseurs de rack me comprendront quand je dis que c'est toujours un peu galère à acceder/localiser..

Voila donc mes connections étaient bonnes , juste un grand besoin de bombe magique pour retablir les contacts dans mes connecteurs jack..

Le sujet est donc clos.