Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2011 à 19:22:22Permutter boucles d'effets
Bonjour à tous et à toutes !
Je fais appel a vos lumières car je suis un petit peu perdu au niveau de la permutation d'effets guitare .
Je m'explique j ai d'un coté en amont branché à ma guitare une whammy un delay un equa qui sont fixes ( c'est à dire que je ne les mettrait pas en boucle d'effets car je les utilise soit sans interruption soit au cas par cas ).
Jusqu'ici tout va bien ; mais j aimerai juste utiliser en plus un phaser qui serait seul dans une boucle d effet (nommons là A ) et une fuzz factory qui serait seul aussi dans une autre boucle et je me tate pour mettre mettre ma disto dans une troisième boucle .
Donc j'aimerai avoir la possibilité de changer de canal par exemple utiliser seulement A ou B ou C ET
avoir aussi la possibilité de jouer ensembles deux paires : A+B ou A+C ( bon B+C ça me servira a pas grand chose je pense vu que ce sont une fuzz et une disto ... )
Donc que dois-je acheter pour faire ceci ? (ou fabriquer )
showbiz08
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/07/2011 à 21:02:16
up ! Merci d avance
0
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/07/2011 à 23:19:07
Si tes pedales sont true bypass, l'interet de les looper, a vu de l'utilisation que tu veux en faire, est tres limitée...
En les chainant "logiquement" ca marcherai tout seul.
Ou alors j'ai pas exactement saisi l'interet que tu trouvai a utiliser un looper.
0
showbiz08
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/07/2011 à 13:27:59
en fait c est pour pas m embêter a appuyer sur deux pédales à la fois que je voudrai ce genre de matos : mais apparement ça porte le nom de looper alors je v me renseigner sur cette voie
En gros pourm expliquer plus clairement j aimerai avoir la possibilité d activer une a plusieurs pédales a la fois selon le branchement dans la "loop" .
Ainsi que d alterner par exemple ma fuzz ac ma disto qui serai plus crunch elle .
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 13:30:41 ]
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 23/07/2011 à 13:42:02
ca coute une peu de sous mais l'octoswitch est pas mal pour ca.
Mais un topic existe (je ne sais plus ou) faisant la liste des different looper
0
showbiz08
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 23/07/2011 à 15:04:27
merci je clos le sujet (enfin j essai je sais pas comment faire xD )