Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Permutter boucles d'effets

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Permutter boucles d'effets
Bonjour à tous et à toutes !

Je fais appel a vos lumières car je suis un petit peu perdu au niveau de la permutation d'effets guitare .

Je m'explique j ai d'un coté en amont branché à ma guitare une whammy un delay un equa qui sont fixes ( c'est à dire que je ne les mettrait pas en boucle d'effets car je les utilise soit sans interruption soit au cas par cas ).

Jusqu'ici tout va bien ; mais j aimerai juste utiliser en plus un phaser qui serait seul dans une boucle d effet (nommons là A ) et une fuzz factory qui serait seul aussi dans une autre boucle et je me tate pour mettre mettre ma disto dans une troisième boucle .

Donc j'aimerai avoir la possibilité de changer de canal par exemple utiliser seulement A ou B ou C
ET
avoir aussi la possibilité de jouer ensembles deux paires : A+B ou A+C ( bon B+C ça me servira a pas grand chose je pense vu que ce sont une fuzz et une disto ... )

Donc que dois-je acheter pour faire ceci ? (ou fabriquer )

2
up ! ;) Merci d avance
3
Si tes pedales sont true bypass, l'interet de les looper, a vu de l'utilisation que tu veux en faire, est tres limitée...
En les chainant "logiquement" ca marcherai tout seul.
Ou alors j'ai pas exactement saisi l'interet que tu trouvai a utiliser un looper.
4
en fait c est pour pas m embêter a appuyer sur deux pédales à la fois que je voudrai ce genre de matos : mais apparement ça porte le nom de looper alors je v me renseigner sur cette voie :)

En gros pourm expliquer plus clairement j aimerai avoir la possibilité d activer une a plusieurs pédales a la fois selon le branchement dans la "loop" .

Ainsi que d alterner par exemple ma fuzz ac ma disto qui serai plus crunch elle .

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 13:30:41 ]

5
ca coute une peu de sous mais l'octoswitch est pas mal pour ca.
Mais un topic existe (je ne sais plus ou) faisant la liste des different looper
6
merci :) je clos le sujet (enfin j essai je sais pas comment faire xD )