Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
Je cherche un pédalier multi-effets aux alentours de 300 E ( pas + ) et j'hésite entre plusieurs trucs :
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6

Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )

( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )

Merci d'avance .....

Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne question, je n'ai jamais testé cette machine, va voir les avis dessus, il a de bonnes appréciations
mais de tte façon, il vaut mieux essayer avt d'acheter, va à pigalle si tu es pas loin de paris, les mecs st cools et tu pourras essayer
12
Le seul très gros problème que j'ai et c'est pour ca que je fais tous les forums et avis pour trouver la pédale, c'est que j'habite à Rodez, le chef lieu de l'Aveyron ou il y a que 3 magasins de zic qui vendent pas bp de modèles de pédale et donc pour les essayer, aye !
13
Il est dans les Midi Pyrénées c mort pour Pigalle! :oo:

Sinon pour le Korg, j'ai posté un long avis sur le AX1000G (le modele precedent) et vu qu'il differe tres peu du 1500G ca evrait te renseigner, ca fait 3ans que je l'ai et que je le martyrise autant en live, repet qu'en home studio dont je le conais plutot bien. J'envisage tout de meme d'achter un pod ou un tonelab pour le home studio car le korg est un peu limite pour ca, en meme temps c pas vraiment la meme gamme de prix.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15642.html
14
Merci bob, mais il vient de le dire lui même :clin:
j'avais pas vu ça sur ton profil
enfin ça pourrait etre une occasion pour venir à paris :D:
tu sais, c'est beau paris :bravo:
15
C sur mais bon ché pas trop comment j'pourrais y aller...
16
Je rigolais :clin:
17
On pe utilisé n'importe quel pédalier midi avec le POD !
le pédalier Line 6 rajoute des trucs notament l'accordeur (il y est sur le POD mais pas sur les amplis) et la pédale Wha wha d'ou son prix !
Mais c vrai que meme avec ces fonctions en plus il reste chére...
18
Sinon un footswitch boss ça fait une trentaine d'euros, donc tu prends le me-50 et tu rajoutes 60 euros pour avoir les 2 footswitch up et down
reste à savoir si on peut bien brancher 2 footswitch, mais je crois avoir vu ça qqpart
19
Pour répondre à Bob l'éponge(j'adore ce nom), j'ai regardé l'avis qu'il a posté sur le ax 1000. Il critiquait bp la qualité sonore et c'est avant tout ce que je recherche. pOurtant, en regardant les avis de l'ax 1500g, les notes sur la qualité sonore et tout le reste ne descende pas en dessous de 9 je crois et les critiques sont très positives quand aux simulations, acoustique, etc... Peut être korg a fait d'enorme progrès ?? Regarde les avis !!
-----> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,150.html
20
Mais ton utilisation, c'est live genre bars ou plus gros ? enregistrement entre potes ou maquette sérieuse ?
ou alors c surtout pour jouer chez toi ?