Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare divers

Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
Je cherche un pédalier multi-effets aux alentours de 300 E ( pas + ) et j'hésite entre plusieurs trucs :
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6

Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )

( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )

Merci d'avance .....

Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci, super sympa !!
27
Slt, moi aussi ca m'interesse ce débat car je cherche un peu quoi acheter comme pédale..
j'ai pas tout compris dans ce forum, le boss ME50 on peut pas passer d'un effet a l'autre avec le pied?!? ca j'ai pas compris.. parce que pour moi, c'est ca l'avantage d'avoir un multi effet... donc p'tet que j'ai mal compris car j'suis pas tres doué, mais ca serai gentil de m'eclairer sur ce point car le boss m'interessai bien...
28
Woa le déterrage !!!

5 mois plus tard..... :bravo:

alors, sur le ME-50 tu peux passer d'un patch à l'autre, c'est à dire un son défini avec par exemple une disto + un delay + un chorus par exemple et ensuite, en une pression de pied (accessoires vendus séparéments :mdr: ) ou une pression de doigt, passer à un son avec un fuzz + un delay long + un flanger

donc tu peux passer d'un effet à l'autre comme tu dis, mais il n'y a pas de pédales UP et DOWN pour changer de patch au pied comme sur un GT-6 par exemple

ou alors tu achètes deux switch Boss et tu peux utiliser ton ME-50 comme un GT-6 !
29
Ah oué j'avai pas vu que ce sujet etai un tit peu lointain....
mais donc j'ai tjs pas compris... oui je sais, j'doit pas etre fut fut...
mais alors les 4 pédales du boss ME-50 elles servent a quoi?
moi je pensai qu'on pouvai enregistrer un son pour chaque pédales et passer de l'un a l'autre qd on le souhaitai...
et j'esperai meme pouvoir enregistrer plus de 4 sons en meme tps...
donc ce n'est pas possible???
30
Alors, le système dont tu parles c'est celui du GT-6 par exemple

les 1, 2, 3, 4 sont des patch

mais ici sur le ME-50, les trois pédales sont OD/DS (overdrive distorsion on/off), delay (on/off) et MOD (modulation (phaser, flanger chorus etc...) on/off)

donc tu peux désactiver à tout moment un des trois effets

mais, en plus de cela, tu as des patchs pour mémoriser tes réglages, ou plutôt des banks, qui se changent à la main, comme tu peux le voir ici en haut à droite et qui te permettent de changer les réglages des trois pédales d'un seul coup
31
Ah oué???
rahla c'est tou pourri alors !! rir
merci heureusement qu'tu ma dit ca, j'pensai vraiment pas que c'etait ca...
le gt-6 c les meme caractéristique que le ME 50? il est bien? il es cher??
32
Ah aussi j'ai oublié, si le GT-6 est plus cher...
quel multi effet pourra faire ce que je veux dans les memes prix??
ce que je veux c'est :
-de bonnes disto, pas spécialement violente, mais qui sonne bien (pour du muse, eels, noir desir, radiohead, nadasurf... des trucs bien tranchant et des truc bien rond...)
-pouvoir enregistrer un maximum de son (meme plusieurs types de disto en meme tps) et pouvoir aisément passé de l'un a l'autre juste avec le pied.

voila, je vous remerci de m'aider, car là je galere pour trouver le truc qui m'irai le mieux comme j'y connais pas grand chose...
merci d'avance a tous les connaisseurs !
33
Aidez moi svpppp :((( :((( :(((
34
Plusieures distos en même temps c'est un peu dur, à part peut être sur un GT-6 si tu mets un préamp avec du gain plus une disto par dessus...

sinon l'autre solution c'est les pédales séparées, une tite disto et un fuzz pour le muse

et si tu veux un super son, tu peux aussi...... changer de gratte ou de micros !!!
35
En fait ta gratte est pas trop mal, tu as quoi comme ampli ?
36
Bé oué elle est po trop mal normallement... c po gentil de dire ca... j'ai economisé longtemps avant de pvr m'acheter ca... faut pas dire des choses comme ca... :((( rir
sinon comme ampli, bé c du transistor, marshall mg100dfx.

a votre avis, une boss GT-3 ca peut passer ou pas? c koi la différence avec la gt-6? elle a les memes caractéristiques? c juste que c moins bon en qualité?
que c pas facile plusieurs disto en meme tps... pk? et pi si t'a le tps explik moi un peu ce que c'est qu'un préampli, a quoi ca sert si j'y rajoute sur le GT-6?! et il faudrai une pédale disto en plus??? y en a pas des biens sur le gt-6?
rir dsl j'te questionne bcp, mais bon, là tu m'a di plein de truc a acheter... et je crois que mon budget ne vas pas le permettre...

pour les pedales séparé oué j'y ai pensé... mais si j'met un disto et une fuzz (deja ca va faire cher...) et en plus j'pourrai avec que 2 son disto enregistré pret a etre clicable o pied... comment on peu faire avec juste un fuzz si on fé des concerts?! ca sert a koi?! car c'est meme pas clicable?!? enfin c'est juste une footsitch, on peu pas programmer plusieur son... alors que c cher... j'trouve ca bizar... (oué je sais j'debark dans ce milieu, faut me pardonner..) le son est vraiment tres bien de cette fuzz? c bien pr du muse? tu sais ou j'pourrai écouter des demos?!
autre question, tu sais si la DM-4 de line6 qui peut cumuler 4 disto est bien? elle fé des bonnes disto?!?
rir voila j'arrete pr l'instant, j'attend ta réponse... ca serai cooool :bravo:
37
Tout ça !? :oo:

bon, commençons par le commencement ....

le GT-3 est tout simplement "l'ancêtre" du GT-6, donc quelques effets en moins et pas de fonction "custom" (pour créer ses propres distos ou wah) mais sinon qualité plus ou moins équivalente !

le préampli ce n'est pas indispensable si tu as un ampli que tu apprécies, sinon pour remplacer l'ampli tu peux prendre un préampli, un ampli de puissance puis un baffle mais ça revient cher, c'était juste pour préciser les utilisations

les distos du GT-6 sont bien mais forcément ça sonne mieux sur des lampes, mais sinon en touchant aux réglages tu peux trouver de très bons trucs !

avec deux pédales tu n'aurais que deux sons, mais c'est peut être aussi bien, sachant qu'avec une bonne disto que tu aimes, tu peux tout faire, tu n'es pas obligé d'avoir LE son de la chanson que tu joues ou du groupe, juste le "type de son" donc overdrive, grosse disto, petite disto ou encore fuzz
pour le fuzz, j'en connais pas beaucoup, juste ceux du GT-6, mais il y a la big muff, pas très chère ou alors la fuzz factory, plus rare et beaucoup plus chère

dans les distos c'est au choix mais le line6 DM-4 me semble assez bien si tu ne veux que des distos, surtout que tu as déjà des effets sur ton ampli !
38
Heu juste pr dire que le modérateur est méchaaaant! méchant méchant ! oui ok j'suis pas tres doué, mais bon, le but d'un forum est également de permettre au gens pas tres doué de se faire aidé par des gens qui s'y conaissent bien ! donc j'suis pas un boulet c'est pas vrai... bon oki, un peu mais bon...
donc oui, pr ton explication ct cool alex... je n'ai pas tout compris, c'est vrai, mais ct cool qd meme.
com j'sui un boulet, j'vé continuer, mais j'vé bien reussir a comprendre un jour, il le faut de tte facon.
donc oué le preampli c'est ce ki prepare le son pr rentrer dans l'ampli. mais alors pk rajouter un preampli avec le multi-effet alor que j'en ai deja un dans mon ampli. en fait c ca que j'ai pas tro compri.
vala, sinon bé j'ai deja le post juste au dessus avec plein de question, donc j'vé pas en redire trop pr l'instant.
le boulet attend vos réponses... merci d'avance
[ Merci aussi d'éviter le SMS -> le vilain modéro EDIT]
39
J'ai pas dit qu'il fallait mettre un préampli avec ton multi effet, je disais juste les emplois des préamplis parce que tu demandais ce que c'était

et sur le GT-6 il y a déjà un préamp mais ça ne vaut pas un vrai préampli, c'est plus pour booster le son
40
Ouais d'accord, je commence à mieux comprendre, merci alexbuzz !
lol pour la petite remarque du modéro... d'ailleurs, je fait un effort là regarde, aucunes fautes, aucunes abréviations...

donc oui, j'ai mieux saisi maintenant, je sais pas encore quoi prendre, mais ca va venir...
t'as quoi toi alex? ca te convient?
pour la disto de base qui peut convenir pour plusieur chanson c'est vrai que la dessus t'as raison... si elle est bien, elle peut en faire pas mal...
donc pourquoi pas là DM-4 de line 6, ou alors juste 2 pédales de disto... chez boss elles sont plutot bien non?

pour les effets c'est vrai que j'en ai sur l'ampli... mais j'm'en sert jamais...
et pour les disto c'est pareil j'en ai, mais je les aimes pas trop trop... c'est p'tet que je sais pas les configurer...
alex si tu sais bien faire, une bonne config pour une disto de base, c'est plutot quoi?
sur l'marshall on peut regler le grain, les bass/treble et le middle... le bon reglage c'est quoi?? si y en a un...
voilà, j'continu avec mes question.. mais tu répond bien pour l'instant, alors j'en profite, t'es cool !
:bravo:
41
Pour les réglages y'a pas de mystère, ça se fait à l'oreille, plus ou moins de gain si tu veux plus ou moins de disto, et après tu équilibre les fréquences en fonction de ton oreille, tu trifouilles un peu et tu trouveras

sinon mon GT-6 me convient très bien, je le trouve plutôt facile à configurer contrairement à ce que disent beaucoup de gens, et les distos sont assez bonnes, même si en général en répèt' je me sers de la disto de l'ampli (un Marshall AVT 150)

sinon ma guitare est une LTD M-302 avec des EMG donc ça aide pour pas avoir un son dégueu !!! :bravo:
42
Tu prefere la disto de ton ampli à celles du GT-6...
arg... ca me motive pas pr l'acheter... car moi j'prend ca en pensant que les reglage d'ampli sont bof... mais si toi tu prefere ceux de ton ampli à ceux du GT-6...
car moi , j'peut faire n'imp koi comme reglage pr l'overdrive, le son reste pas genial, c'est pas net, ca bave dans tous les sens, ca devien inaudible... sauf qd c'est tres fort et pr faire des riffs de muse... mais sur les refrains avec les bons vieux accord, c pas tres joli...
a ton avis, avec le line 6 DM-4 j'aurai des bonnes disto que j'aurai pa a changer et qui pourront me satisfaire? moi je veux pas faire des grands solo a la steve vai et truc com ca, j'aime pas du tout, j'reste dans les p'tit riff accrocheur a la muse... tu pense que c koi le mieux pr ca?
43
Autre question, ca couterai cher de faire poser des micro EMG a la place de ceux que j'ai?

autres question qui ne sont plus sur les multi-effet, mais j'vé pas rouvrir un autre thread (vous appelez ca comme ca, je savai pas ce que ct...) donc j'te demande là comme t'es là.

j'trouve que le tirant de mes cordes est pas terrrible... elles sont super souple, et ca m'gene pour jouer, j'aurai aimer avec plus de resistance... ca vien de koi? le style de corde? ou alors il faut faire qqchose d'autre pr changer ca? passer par un luthier?
si ca vien des corde, il me faut quoi???
merciiiii encore
44
J'ai pas dit que je préférai les disto de l'ampli, c'est juste qu'en répèt' j'ai jamais eu le temps de régler le GT-6, car vu que ça n'est pas du tout le même type d'ampli (VOX transistors/ marshall hybride) le son n'est pas top avec mes réglages, celà dit j'aime bien quand même la disto du marshall mais il faut une bonne gratte pour que ça ne bave pas !!! (au moins ça cache les erreurs dans le jeu :bravo: )

les micros en France ça te reviendrait environ à 250€

à mon avis le DM-4 pourrait t'aller, mais mieux vaut essayer, il simule plusieurs types de disto donc tu trouveras presque forcément ton truc !!!

sinon pour le tirant de tes cordes, si c'est celles d'origine ça doit etre du 9-52 ou un truc du genre, c'est bien léger, j'aime pas du tout, mets plutôt des cordes en 10-46, c'est plus "tendu" (car tirant plus élevé) et plus agréable à jouer !!!
au fait, les cordes ça se change au moins tous les 3 mois :clin: (je dis ça parce qu'on en voit souvent avec des cordes d'1 an :8O: )
45
Ok mci, de tte facon là faut que j'fasse un tour au magasin de gratte la semaine prochaine, j'vé demander d'essayer le gt-6 et le line6 pr voir...

sinon donc oué en fait c juste le style de corde qui change le tirant... okiiii
c cool alor
j'vé tester ton truc...
de tte facon oui, il faudrai que je les changes... elles arrivent sur leurs 6 mois...

mci en tout cas :bravo: