Sujet Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
- 44 réponses
- 5 participants
- 1 382 vues
- 1 follower
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2004 à 14:29:11Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
Je cherche un pédalier multi-effets aux alentours de 300 E ( pas + ) et j'hésite entre plusieurs trucs :
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6
Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )
( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )
Merci d'avance .....
Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6
Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )
( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )
Merci d'avance .....
Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/02/2004 à 14:45:26
Je tiens juste à dire que avec un POD ou un magic stomp tu auras besoin d'un pédalier de controle, sauf si ça ne te dérange pas d'aller changer de bank à la main kan tu passes du clair au saturé par exemple
sinon le RP de digitech est un très bon produit à ce que je sais de mes potes, le gnx-1 j'aurai un peu moins confiance
pour le korg, je crois ke les avis sont assez mitigés
sinon le boss me-50, c'est du boss, on aime ou on aime pas (perso j'adore, j'ai un gt-6) mais le (gros) problème avec le me-50 c'est que tu ne peux pas changer de bank au pied, ça se fait à la main (ou avec un ou deux footswitch en option bien sur), c'est très con, pq en live par exemple c'est la mission, tu dois te baisser ac ta gratte ds les mains pr changer de son, les chtite pédales n'étant assignées qu'aux effets (on/off) OD/DS, modulation et delay
sinon précise l'utilisation, tu auras de meilleurs conseils de tt le mde
sinon le RP de digitech est un très bon produit à ce que je sais de mes potes, le gnx-1 j'aurai un peu moins confiance
pour le korg, je crois ke les avis sont assez mitigés
sinon le boss me-50, c'est du boss, on aime ou on aime pas (perso j'adore, j'ai un gt-6) mais le (gros) problème avec le me-50 c'est que tu ne peux pas changer de bank au pied, ça se fait à la main (ou avec un ou deux footswitch en option bien sur), c'est très con, pq en live par exemple c'est la mission, tu dois te baisser ac ta gratte ds les mains pr changer de son, les chtite pédales n'étant assignées qu'aux effets (on/off) OD/DS, modulation et delay
sinon précise l'utilisation, tu auras de meilleurs conseils de tt le mde
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/02/2004 à 14:47:38
Je ne connais pas les 2 modéles de Digitech que tu cites mais je connais un peu leur petits pédaliers multi effets et je suis pas fan (Rp3, RP7), notament les distos assez synthétiques...
J'ai eu un Boss Gt3 et mon cousin a un Boss ME 30 et c assez cool pour le prix
Korg : connais pas...
Line 6 :
DM4 : c un pédale de disto ! donc c pas un préampli et y a pas d'effet
POD : trés bon mais pas au format pédalier, par contre en home studio et com préampli c le meilleur avec le DG Stomp
Yamaha :
Magic stomp ; connais pas
DG Stomp : en concurrance avec le POD, plus chére mais au format pédal donc plus pratique sur scéne et évite l'achat d'un pédalier, par contre moins de sons en préampli et un grain forcément différent donc a comparer avec le POD pour voir (écouter) ce que tu préféres ;)
PM Patience est mère de vertu !
J'ai eu un Boss Gt3 et mon cousin a un Boss ME 30 et c assez cool pour le prix
Korg : connais pas...
Line 6 :
DM4 : c un pédale de disto ! donc c pas un préampli et y a pas d'effet
POD : trés bon mais pas au format pédalier, par contre en home studio et com préampli c le meilleur avec le DG Stomp
Yamaha :
Magic stomp ; connais pas
DG Stomp : en concurrance avec le POD, plus chére mais au format pédal donc plus pratique sur scéne et évite l'achat d'un pédalier, par contre moins de sons en préampli et un grain forcément différent donc a comparer avec le POD pour voir (écouter) ce que tu préféres ;)
PM Patience est mère de vertu !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/02/2004 à 14:51:29
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/02/2004 à 14:51:32
L'utilisation que je vais en faire c'est en live donc il faudrait que je puisse changer les sons avec le pied et pour enregistrer sur l'ordi avec un bon son de disto parce que pour l'instant, j'ai une zoom 707 II guitar ( je l'ai acheté au début, quand je pensaid que 190 E pour un truc de gratte, était beaucoup et que j'allais avoir un bon truc ), et pour enregistrer avec les distos, ca donne franchement de la grosse merde !!! --- Si il faut autre chose pour vous éclairer .....
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/02/2004 à 14:54:26
Oui, ton style de zik, même si ça a l'air d'etre orienté métal, vu que tu as un bandit
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/02/2004 à 15:01:15
Style de musique plutôt rock en fait, mes compos en fait change souvent du clair au saturé
Le métal, pour l'instant j'arrive pas trop a mettre des paroles dessus donc c'est plutôt pour me défouler un p'ti coup quand j'ai eu 8 h de cours dans la journée ...
Le métal, pour l'instant j'arrive pas trop a mettre des paroles dessus donc c'est plutôt pour me défouler un p'ti coup quand j'ai eu 8 h de cours dans la journée ...
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/02/2004 à 15:07:44
Le POD aurait le meilleur son pour tout ça, mais en live c'est la mort, à moins d'avoir le pédalier qui va avec, je sais plus son prix mais c'est presque autant que le POD lui même
le me-50 pourrait etre bien pour la scène et pour chez toi, mais il y a toujours ce pb du changement de bank, je ne sais pas non plus combien coûte un footswitch, je vais me renseigner
sinon le RP, c'est mort si tu veux du métal, sauf si tu te sers de la disto de l'ampli et du RP pour la modulation....
le me-50 pourrait etre bien pour la scène et pour chez toi, mais il y a toujours ce pb du changement de bank, je ne sais pas non plus combien coûte un footswitch, je vais me renseigner
sinon le RP, c'est mort si tu veux du métal, sauf si tu te sers de la disto de l'ampli et du RP pour la modulation....
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/02/2004 à 15:15:03
Perso j'ai le korg, et je trouve que niveau rapport qualité prix ca déchire surtout si tu le touche a 220€.
Mais bon, tout ca c des paroles!
Va en magasin essayer tout ca, ton oreille sera meilleure juge!
Mais bon, tout ca c des paroles!
Va en magasin essayer tout ca, ton oreille sera meilleure juge!
- < Liste des sujets
- Charte