Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour regler une wha rmc 3

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour regler une wha rmc 3
Bon voila je viens d'avoir ma rmc 3 mais j'ai du mal a la regler.
a savoir que je cherche un son hyper present dans les graves et les mid mais pas trop agressif dans les aigues.
un peu facon hendrix qui avait toujours un gros son dans les graves...alors ok j'ai bien esseyer un peu tous les reglages que j'ai trouver sur le net, style celui d'hendrix mais ca me convient pas trop..
j'utilise une disto tech 21 sans amp gt2 sur une strat + ou une gibson sg d'epoque.
le but etant que quand j'enclanche la wha le volume reste au meme niveau (ca c'est bon ) et que les graves sonnes casiment comme les graves sans la wha, donc tres en avant et dinstinct...

quelqu'un a un petit truc a me donner, parcque je saisi pas forcement bien comment regler les 8 petits switch deja...

@+ merci
Well i wish..i was a catfish
2
Alors personne ne l'utilise??
Well i wish..i was a catfish
3
Salut ! effectivement, moi je l ai, mais je n ai pas encore dépassé le stade du "bidouillage de presets", en partant de ceux qui sont dispos sur le site de RMC... mon patch préféré étant une variation sur le "John Shaft" avec plus de graves

concernant les 8 switchs, moi non plus je ne sais pas exactement comment ca se regle, pour le moment. Je vais me pencher sérieusement sur la question, parceque a part cette difficulté de réglage, j ai jamais entendu un son de wha wha aussi bon et punchy (et pourtant j en ai testé!) :aime:
4
Pour le moment mon reglage preferer est le hendrix, mais j'aimerai pile le meme avec des graves plus prononces (plus present donc plus aigu) mais sans augmenter les aigu de fin de course et c'est ca que j'arrive pas a faire...
j'arrive a augmenter les aigues sur les graves mais forcement en fin de courses j'ai un truc hyper strident qui me convient pas..
bon ok je chipote..mais quand meme :)
Well i wish..i was a catfish
5
Tu l as trouvé ou ce réglage "hendrix" ? je ne le vois pas sur le site !

je pense que la solution est dans le switch à 8 potards : essaye de mettre sur "off" au moins de 5 à 8, voire meme plus,

plus tu enleveras de switchs, moins tu auras d'aigus en fin de course d apres ce que j ai compris
6
Si tu voulais le vrais son d'Hendrix il fallait prendre la RMC1, qui d'après Geoffrey Teesse, (je le tiens d'un mail direct du génie) à étée concue d'après les réglages et les modifs apportés par Edie Kramer sur les mix et les wha de Jimi.
La RMC3 n'ayant pas le même filtre, le réglage type "RMC1" ne fera que se rapprocher du vrais son de la RMC1 mais n'aura pas sa consistance.
Tu peux toujours l'échanger, si elle est neuve, ou avec un gus qui lui à une RMC1 (perso je ne changerais pas ma RMC1 :aime: ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
Hey stev! ! ! ! c est bien avec toi qu on avait discuté au téléphone a propos de ces wha non??? si c est bien toi, je suis désolé mais j ai perdu ton numéro de tel :oops:
8
Yes salut c'est bien moi!! Alors du coups tu as finis par craquer sur les RMC je vois, félicitations...
Pour ma part j'ais enfin trouvé ma VOX clyde de 1967, avec inductance mullard, et toute d'origine, même le potar (tu peux la voir en photo sur mon profil)... Je ne la joue que très rarement car c'est une vraie pièce de musée et je tourne avec ma RMC1 qui me suit vaillement.
Je pense que vu ton style tu as bien fait de prendre la RMC3, je supose que tu en es entièrement satisfait :clin: .

Moi, j'ais encore ton numéro :mdr: :mdr: :mdr: :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Félicitations!!! elle doit sonner terrible ! :aime:

oui j adore la RMC3 !! honnetement j ai du mal a entendre la différence entre la RMC1 et la RMC3 réglée avec le preset RMC1 ! mais bon pourquoi pas! et puis au point ou j en suis je ne dis pas que je ne paierai pas une petite RMC1 un de ces jours (planification de retour aux US pour cet été....)

tu l as deja essayé la RMC3 j imagine? je l utilise aussi parfois pour la basse (avec le réglage adéquat biensur) c est une tuerie intégrale!
10
Yes, je les aie toutes essayée, chez Fred et Davy (tu vois qui!!!), même la picture et la wizard, franchement celle qui ME plais le plus dans la gamme c'est la RMC1, en terme de grain, peu de différence avec la picture (qui est un clone des anciennes) mais sans le boost de la RMC1, de plus c'est la moins chère... La RMC3 est la plus moderne et la plus polyvalente de toutes ça c'est clair, mais, comme me l'a affirmé Geoffrey: "Plus on a de composants et plus il est difficile de reproduire un grain d'origine à l'identique...".
Et c'est vrais que essayées l'une après l'autre le grain est légèrement différent entre la 3 réglée en 1 et l'originale RMC1 et c'est encore différent sur la RMC2. Par contre si tu es toujours vendeur de ta clyde pas trop chère, ( sinon, j'ais un pote qui part aux us fin février) je pourais être preneur, histoire de completter ma collect. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!