Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie preamp recto recording

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa boogie preamp recto recording
Salut, juste pour signaler que chez mesaboogie......un nouveau preampli vient de sortir.......en gros c'est le rectifier avec une simu de baffle.......tout lampe.....je me l'achete demain......ca rak un max (14000 ball !!!!!!!!), ca particularité est qu'il est dédié a l'enregistrement de guitar direct to disk...........mais avec bien sur une sortie live pour s'en servir comme preamp "normale".........ptet une solution pour les amoureux des lampes qui vivent en appartement :lol: .....

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/RectoPreAmps/RectoPreAmp.html

@+

kida (olive)
2
J'avais déjà entendu parler de la bête, très bonne idée en soi, reste un détail à règler, trouver la thune ! :(((
3
Ouais, enfin, dois je rappeler qu'il y a plus de 10 ans, mesa sortait le studio preamp, même concept, déjà a l'époque; la simu de HP existait chez Mesa Boogie ....
4
Héhé désolé y 10 ans je faisais pas de gratte :).......mais je pense (pete jme trompe) que doit y avoir un sacré évolution technologique.............sinon j'en suis l'heureux propriétaire depuis hier.......j'ai comparé ca au pod......bon ca n'a aucun rapport surtout au niveau de la dynamique et de la definition en rythmique (franchment incroyable).....par contre la difference de prix.....est un peu (voir beaucoup) exagéré........la bête est neamoins superbe......( je n'avis jammais joué avec des lampes avant !!!!!!!), trés bonne finition........

@+

kida (olive)
5
:((( Bouhou qyue je suis jaloux .......

Efectivement, y a eu qques évolutions depuis, si ce n'est que des lameps estent des lampes et qu'à priori, il strulisent les m^me .. si je ne m'abuse , c'ets surtout le gain qui a considérablement augmenté .. mais bon .. c'ets pas trop lourd ? et tu le branches dans koi ? en direct ou dans un ampli ?
6
Kida, je n'aurais qu'un mot : " Bienvenu chez les Lampistes ! ":bravo:

Euh t'es sur ça sonne vraiment mieux qu'un Pod ? Ben ça alors ça m'en bouche un coin ! :mdr: Il parait que c'est juste que tu sait pas règler un Pod, enfin c'est ce qu'on m'a dit ! :mdr: :mdr: :mdr:

Concernant le tarif, ben oui c'est vraiment consternant :( Je comprend pas que chez Mesa ils n'est encore pas rectifié (Dual Rectifier :mdr: ) cette erreur de zéro. Il y en a toujours un de trop !
7
Eh master Slim, t'a déjà essayé ENGL ? et une tete Triamp H&K ? juste une question comme ca, passke je m'interesse aux deux ..plus au premier (un preamp 530 ... avec un boitier midi.. ce serait le pied .. ou un rockmastr peavey ....
8
J'ai un pote qui massacre ces Les Paul avec un Tri Amp H&K :oo:

Enfin le Pb vient surtout de lui je pense, il cherche à avoir le son le plus cristallin possible en son clair, genre Rickenbacker dans un Jazz Chorus, du coup il règle ça comme une fiote :mdr: , et ça crache rien, même en canal lead :mdr:
Par contre je pense qu'en règlant bien ça peut bourriner grave ! Mais H&K c'est franchement froid et rude, germanique quoi ! Sans doute sympa pour du métal, moins pour du rock !

J'ai pô pu testé d'Engl à ce jour, mais patience et longueur de temps etc ...
9
Ca doit être une question de gout alors, passke j'ai récement joué sur un Tour Reverb en repete et j'ai bien aimé le grain, droit, germanique effectivement... ca doit être mes oreille qui aime bien les sons droit ....
10
Ach so ! Du must ein Tri Amp essayieren ! :mdr: :bravo:
Si tu aime le grain du Tour Reverb, essaies un Tri Amp à l'occasion ça va sans doute te plaire