Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe sur le tonelab

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de lampe sur le tonelab
Salut à tous, cherche conseil pour changement de lampe sur le tonelab, car je voudrais que le rectifier ressemble plus au son, même si la lampe du tone sonne dejà pas mal.
Je voudrais du son plus mordant, merci de votre patience et conseils à l'avance merci. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je ne sais pas si çà m'avance là :??:

En clair vous me dite que la lampe du tone c dejà une elctro harmonix, deplus la modification de celle ci n'apporte pas grand chose au son.
Le réel changement du son provient des lampes de l'ampli de puissance :(
13
Bon c'est pas nouveaux que GT est un trieur, pas un fabriquant, il achete donc des lampes a divers fabriquants (Sovtek, Sveltana, ...) puis il les teste pour en faire des couples viable de même biais en puissance.

Si cette pratique peut justifier le surcout vis a vis de qq'un qui n'a pas envie de prendre de risque et faire regler le biais de son ampli, au niveau des lampe de préamp, c'est plus la même histoire, puisque les lampes acheté directement sous la marque des fabriquants est exactement de même qualité que la GT mais va couter glogalement 2 fois moins cher si on sais ou la chercher.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Je suis trop bête c pas possible je ne comprends plus rien, en clair.... :(((
15
Oula ca a croisé.

Non le changement viens pas uniquement des lampes de puissance, les lampes de préamps jouesnt enormement.
Mais dans la conception du tonelab, il me semble en effet que celle ci ne soit la que pour réchaufer le son, mais comme je veux pas dire une connerie sur ce matos que je ne connais pas, j'en dis pas plus.

16
Enroth> Le changement change le son mais de façon tres subtile, c plus dans la réponse en fréquence et dans la dynamique ke ca jou. De base la EH est pas mal mais ca manque de basse et les aigue sonne un brin synthétique. Celle ke j'ai entendu (La JJ ECC83S) corrigeai tout ca.
apres j'éssayerai bien celle ke gillou conseil :)
17
Enroth, si on veut être honnête, pour dire qu'on va changer quelque chose en mieux, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a au départ dans le Vox.
Personne ici n'a dit que c'était une Electro-Harmonix, je crois..

Alors, ceux qui ont regardé, c'est quoi ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
19
Ok et la jj c quoi comme marque je ne connait pas.
Autre question pendant qu'on parle de lampe, en ampli de puissance pas trop cher vous conseill quoi? (entre 5000 à 7000fr).
20