Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe sur le tonelab

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de lampe sur le tonelab
Salut à tous, cherche conseil pour changement de lampe sur le tonelab, car je voudrais que le rectifier ressemble plus au son, même si la lampe du tone sonne dejà pas mal.
Je voudrais du son plus mordant, merci de votre patience et conseils à l'avance merci. :bravo:
2
Pour ça, il te faut une lampe à haut gain, qui creuse un peu les médiums. Dans le genre, il y a la Ei 12AX7 Elite ou la Golden Dragon E83CC.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Sachant ke la lampe n'est pas utilisé saturé mas en clean (simu ampli de puissance), est ce ke les caractéristiques des différentes 12AX7 s'éxprime de la meme façon en clean k'en saturé?

un pote a moi a mis une JJ ECC83S, le son a plus de basse, des medium plus "détaillé et des aigues moin criar. Je penssai prendre la meme mais j'avou ke j'y connai rien :)
4
Merci les gars, super sympa, la marque de la lampe est important, genre une groove ou electro-harmonix.... :oo:
5
Bien sur ke la marque a une importance sinon on se prendrait pas la tete :) (d'ailleurs ya telement de 12AX7/ECC83 ke je sais plus ou donner de la tete :mdr: )
6
Master tu conseillerai quoi pour du gros son :bravo: :oo:
j envi que les saturation sonnent, sans denaturé le reste biensur
7
Une Groove tube :mdr: :mdr: :mdr:

Rions enssemble mes amis :ptdr:

Autant en puissance, je peux comprendre que certains fasse ce choix, mais en préamp pitié non plus de 30 € pour une lampe de qualité sonore moyenne et sans réelle personnalité, mais fuyez !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Loone peux tu t'expliquer svp merci?..... :oo:
9
Oui non ca je le sais, groove tube pas bien, ca revient tout les 5 minutes ce topic ici :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moi ca serai plustot Ei ou JJ, c une electro harmonix dans le tonelab a la base :)
10
Aha, si la lampe n'est utilisée que pour les simul d'ampli de puissance, il faut à ce moment-là une lampe bien dynamique et très transparente. A ce jeu, la meilleure est la Sovtek 12AX7LPS.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.