Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changement de lampe sur le tonelab

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de lampe sur le tonelab
Salut à tous, cherche conseil pour changement de lampe sur le tonelab, car je voudrais que le rectifier ressemble plus au son, même si la lampe du tone sonne dejà pas mal.
Je voudrais du son plus mordant, merci de votre patience et conseils à l'avance merci. :bravo:
2
Pour ça, il te faut une lampe à haut gain, qui creuse un peu les médiums. Dans le genre, il y a la Ei 12AX7 Elite ou la Golden Dragon E83CC.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Sachant ke la lampe n'est pas utilisé saturé mas en clean (simu ampli de puissance), est ce ke les caractéristiques des différentes 12AX7 s'éxprime de la meme façon en clean k'en saturé?

un pote a moi a mis une JJ ECC83S, le son a plus de basse, des medium plus "détaillé et des aigues moin criar. Je penssai prendre la meme mais j'avou ke j'y connai rien :)
4
Merci les gars, super sympa, la marque de la lampe est important, genre une groove ou electro-harmonix.... :oo:
5
Bien sur ke la marque a une importance sinon on se prendrait pas la tete :) (d'ailleurs ya telement de 12AX7/ECC83 ke je sais plus ou donner de la tete :mdr: )
6
Master tu conseillerai quoi pour du gros son :bravo: :oo:
j envi que les saturation sonnent, sans denaturé le reste biensur
7
Une Groove tube :mdr: :mdr: :mdr:

Rions enssemble mes amis :ptdr:

Autant en puissance, je peux comprendre que certains fasse ce choix, mais en préamp pitié non plus de 30 € pour une lampe de qualité sonore moyenne et sans réelle personnalité, mais fuyez !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Loone peux tu t'expliquer svp merci?..... :oo:
9
Oui non ca je le sais, groove tube pas bien, ca revient tout les 5 minutes ce topic ici :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moi ca serai plustot Ei ou JJ, c une electro harmonix dans le tonelab a la base :)
10
Aha, si la lampe n'est utilisée que pour les simul d'ampli de puissance, il faut à ce moment-là une lampe bien dynamique et très transparente. A ce jeu, la meilleure est la Sovtek 12AX7LPS.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

11
12
Je ne sais pas si çà m'avance là :??:

En clair vous me dite que la lampe du tone c dejà une elctro harmonix, deplus la modification de celle ci n'apporte pas grand chose au son.
Le réel changement du son provient des lampes de l'ampli de puissance :(
13
Bon c'est pas nouveaux que GT est un trieur, pas un fabriquant, il achete donc des lampes a divers fabriquants (Sovtek, Sveltana, ...) puis il les teste pour en faire des couples viable de même biais en puissance.

Si cette pratique peut justifier le surcout vis a vis de qq'un qui n'a pas envie de prendre de risque et faire regler le biais de son ampli, au niveau des lampe de préamp, c'est plus la même histoire, puisque les lampes acheté directement sous la marque des fabriquants est exactement de même qualité que la GT mais va couter glogalement 2 fois moins cher si on sais ou la chercher.

14
Je suis trop bête c pas possible je ne comprends plus rien, en clair.... :(((
15
Oula ca a croisé.

Non le changement viens pas uniquement des lampes de puissance, les lampes de préamps jouesnt enormement.
Mais dans la conception du tonelab, il me semble en effet que celle ci ne soit la que pour réchaufer le son, mais comme je veux pas dire une connerie sur ce matos que je ne connais pas, j'en dis pas plus.

16
Enroth> Le changement change le son mais de façon tres subtile, c plus dans la réponse en fréquence et dans la dynamique ke ca jou. De base la EH est pas mal mais ca manque de basse et les aigue sonne un brin synthétique. Celle ke j'ai entendu (La JJ ECC83S) corrigeai tout ca.
apres j'éssayerai bien celle ke gillou conseil :)
17
Enroth, si on veut être honnête, pour dire qu'on va changer quelque chose en mieux, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a au départ dans le Vox.
Personne ici n'a dit que c'était une Electro-Harmonix, je crois..

Alors, ceux qui ont regardé, c'est quoi ?

Na.

18
19
Ok et la jj c quoi comme marque je ne connait pas.
Autre question pendant qu'on parle de lampe, en ampli de puissance pas trop cher vous conseill quoi? (entre 5000 à 7000fr).
20

21
C pour amplifier koi? un tonelab?
si oui faut un truc super neutre genre sono, moi j'avai trouvé le Behringer KX1200 (ampli sono 4 caneau intégré dans une enceinte 3 voix 120W) mais je sais pas ce ke ca vau (certainement pas grand chose vu la reput de behringer)
22
C ampli de puissance vont avec n'importe quel enceinte pour guitare (marshall...)
moi j un baffe d'avt150h peut faire l'affaire??????
23
Oups çà se croise :bravo:
24
Bien sur que ca ira avec

25
JJ, c'est une marque slovaque.

Ampli de puissance dans ce budget: Peavey 50/50. Si tu peux pousser jusqu'à 1400 €, il y a le VHT 2x50w, et là c'est un autre monde..
Sinon, il y a le Randall 2/50 à 1120 € qui a 2 particularités: il a des EL34 d'un côté des des 6L6 de l'autre, et en plus il est midi !
Ce qui fait qu'on peut se choisir sur son préampli genre un clean à la Fender avec les 6L6 et switcher sur un crunch à la Marshall avec les EL34, puis paf un lead à la Recto avec les 6L6.
C'est super bien pensé en fait.

Na.