Sujet de la discussionPosté le 25/02/2004 à 09:00:49Changement de lampe sur le tonelab
Salut à tous, cherche conseil pour changement de lampe sur le tonelab, car je voudrais que le rectifier ressemble plus au son, même si la lampe du tone sonne dejà pas mal.
Je voudrais du son plus mordant, merci de votre patience et conseils à l'avance merci.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/02/2004 à 22:39:53
Sachant ke la lampe n'est pas utilisé saturé mas en clean (simu ampli de puissance), est ce ke les caractéristiques des différentes 12AX7 s'éxprime de la meme façon en clean k'en saturé?
un pote a moi a mis une JJ ECC83S, le son a plus de basse, des medium plus "détaillé et des aigues moin criar. Je penssai prendre la meme mais j'avou ke j'y connai rien
Autant en puissance, je peux comprendre que certains fasse ce choix, mais en préamp pitié non plus de 30 € pour une lampe de qualité sonore moyenne et sans réelle personnalité, mais fuyez !
Oui non ca je le sais, groove tube pas bien, ca revient tout les 5 minutes ce topic ici
moi ca serai plustot Ei ou JJ, c une electro harmonix dans le tonelab a la base
Aha, si la lampe n'est utilisée que pour les simul d'ampli de puissance, il faut à ce moment-là une lampe bien dynamique et très transparente. A ce jeu, la meilleure est la Sovtek 12AX7LPS.