Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2012 à 13:47:41comment passer par 2 circuits différents de pédales ?
bonjour,
je souhaite à partir d'une seule guitare avoir le choix entre 2 circuits de pédales qui reviennent tous 2 vers un seul ampli (avec une seule entrée).
une pédale AB / Y ne marche pas car il me faudrait 2 amplis en sortie du A et B (entrée en Y). j'imagine que je pourrais prendre une 2° pédale AB/Y que je mettrais avant l'ampli en position ABY (Y en sortie) mais j'aurais alors le souffle d'une des 2 entrées A ou B qui n'est pas en fonction ...
y a t il une bonne solution à ce problème? (ou la seule solution est-elle d'éliminer le problème ...)
merci
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/02/2012 à 13:58:06
Si t'as pas besoin de la stereo en sortie, alors c'est plus une simple question de câblage.
Je faisais ça à une époque avec une ABY Morley en entrée de chaîne + un Chorus Boss CE5 en fin de chaîne pour réunir mes 2 circuits (grâce aux entrées stereo de la Boss). A défaut de ce genre de pédale, un adaptateur Jack Y doit pouvoir faire le même job, je pense.
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/02/2012 à 14:03:28
Rectif, c'était dans l'autre sens : la CE5 comme dispatch en entrée et la Morley comme sélecteur en fin de chaine. Donc si tu disposes d'une pédale stereo dans ton set, le pb est réglé.
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:05:09 ]
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/02/2012 à 16:56:52
Ca te prend un switcher 2 boucles, que certains appellent abusivement looper.