Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment passer par 2 circuits différents de pédales ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment passer par 2 circuits différents de pédales ?
bonjour,
je souhaite à partir d'une seule guitare avoir le choix entre 2 circuits de pédales qui reviennent tous 2 vers un seul ampli (avec une seule entrée).
une pédale AB / Y ne marche pas car il me faudrait 2 amplis en sortie du A et B (entrée en Y). j'imagine que je pourrais prendre une 2° pédale AB/Y que je mettrais avant l'ampli en position ABY (Y en sortie) mais j'aurais alors le souffle d'une des 2 entrées A ou B qui n'est pas en fonction ...
y a t il une bonne solution à ce problème? (ou la seule solution est-elle d'éliminer le problème :???: ...)

merci
2

Si t'as pas besoin de la stereo en sortie, alors c'est plus une simple question de câblage.

Je faisais ça à une époque avec une ABY Morley en entrée de chaîne + un Chorus Boss CE5 en fin de chaîne pour réunir mes 2 circuits (grâce aux entrées stereo de la Boss). A défaut de ce genre de pédale, un adaptateur Jack Y doit pouvoir faire le même job, je pense.

3

Rectif, c'était dans l'autre sens : la CE5 comme dispatch en entrée et la Morley comme sélecteur en fin de chaine. Donc si tu disposes d'une pédale stereo dans ton set, le pb est réglé.

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:05:09 ]

4

Ca te prend un switcher 2 boucles, que certains appellent abusivement looper. bravobravo

Par ex Boss LS-2, radial big shot EFX.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.