Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference pedalier et pedales

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference pedalier et pedales
Voila la question est pedalier ou plusieurs pedales effets?
exemple:gt6=plein de pedales boss en serie?
je pense que pedalier c bien quand on veut plein d'effets,mais pour un son bien personnaliser les pedales effets c mieux non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non... :non:
Uniquement la Diezel.
Matthew n'a pas de Wah...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Çà me surprend beaucoup, sans rire, moi j'arrive à ce son avec mon matos grace à la wha en down (dunlop 535q)....mais je te fais confiance, il utilise la tête diezel.... :(((
13
Oui, la pédale sur son pédalier est une pédale d'expression Ernie Ball pour controler ses Whammy et uniquement ses Whammy donc il est clair qu'il n'utilise pas de Wah.
Moi, pour m'approcher de ce son... je te le donne en mille: j'utilise la Fuzz Factory :mrg:
Eh oui, certains auront peut-etre remarqué que les sons saturés de la VH-4 et de la Fuzz Factory sont extremement proches... Et à mon avis, ça n'y est pas pour rien dans le fait que Matt l'utilise. Il devait rechercher quelque chose de proche de la Fuzz Factory sans les inconvénients du coté capricieux de cette pédale et bien sur, avec un son plus lampes...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Je me repasse un live de syndrom, regarde cette patate, la fuzz factory seul n'arrive pas à çà je l'ai acheté et je n'ai pas ce son, je reête ce SON, quel patate :(((
De plus si tu regardes le live montreux jazz festival 2002 çà s'entend, même si la fuzz fact est là il y a autre ce n'est pas possible :(((
15
Hihihihihi...
J'arrive à ça avec ma Fuzz Factory... Et pour l'ampleur j'en rajoute une deuxième.
Matt a deux secrets pour ce son: la Fuzz Factory et ses micros chevalets (c'est le Motherbucker dans le live à Montreux).
Je le soupçonne aussi d'enclencher la Fuzz Factory par dessus un son assez saturé et non un simple son clair avec un peu de gain...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
:bravo: trop fort, tu me dis que pour ce son tu enclenches tes deux fuzz, ou une fuzz et son saturé, dur à régler et bonjour la baffe elle doit deguster grave, moi un coup comme çà et mon avt crache ses boomerssss
le micro de matt en chevalet tu connais un site ou on peut l'acheter???

:aime:
17
Ouep, j'ai expérimenté pas mal de choses et pour l'instant, ce sont ces deux techniques qui fonctionnent le mieux.
Pour le micro, la marque c'est Kent Armstrong et la référence, Motherbucker.
Tu peux le trouver sur le site du magasin du luthier de Matt :fleche: www.mansons.co.uk
Cela dit, attention... C'est en Angleterre et donc c'est cher surtout qu'ils bombardent sous prétexte que ce sont les fournisseurs officiels de Matt (ce qui est vrai bien sur mais bon...) et qu'ils vendent tout son matos.
Sinon, tu as des sites Américains genre www.music123.com... Enfin, je sais pas s'ils font Kent Armstrong mais vu leur stock, je pense que oui.
Et au pire, t'en as en vente sur eBay US.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Merci je vais jeter un oeil, comme je retape ma strat :aime:
19
Attention, c'est un micro à très haut niveau de sortie et très peu polyvalent...
C'est un peu l'équivalent du Di Marzio X2N.
C'est pour ça que Matt a mis un P-90 en manche. Il lui, fallait un micro avec un plus gros niveau de sortie qu'un simple bobinage basique mais qui sonne bien en son clair...
Perso, je conseille la config de sa Manson Laser...
Rio Grande Crunchbox en chevalet et Rio grande Bastard, Fat bastard ou Punchbox (au choix) en manche...
C'est ce que je vais avoir sur ma Barrillon.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
:((( trop content pour toi, çà va être terrible, tu va déchirer avec ta nouvelle gratte, pdt que moi je retape une strat :(((
Je rigole, merci pour les sites j'ai trouvé mon bonheure sur le site de manson et au niveau prix je trouve que çà va.

Au fait pour l'ampli, pour le jcm je suis septique, marshall=marshmal souvent je vois, car la je revends une bonne partie de mon matos actuel (pour acheter du semblant matt...)
marshall plus trop convaincu, je suis interess pas un randall......et la tête diezel uniquement ds mes rêves