Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference pedalier et pedales

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference pedalier et pedales
Voila la question est pedalier ou plusieurs pedales effets?
exemple:gt6=plein de pedales boss en serie?
je pense que pedalier c bien quand on veut plein d'effets,mais pour un son bien personnaliser les pedales effets c mieux non?
2

Citation : je pense que pedalier c bien quand on veut plein d'effets,mais pour un son bien personnaliser les pedales effets c mieux non?



t'as tout comprit, apré, ca depend de tes moyens, idées sur les effet que tu vat utilisé le plus,...


il faut savoir aussi que ds 1 multieffet, souvent la qualité de chaque effet est moin bonne que celle d'un effet en pedal


voili

Chiefhard
3
Dans un multi t'as aussi pas la chance de pouvoir panacher des effet trés typés comme le Phaser MXR, le Fuzz Factory, l'Electric Mistress, ...

Mais rien ne t'empèche d'avoir les deux un multi et des pédales bien typer pour sculpter ton propre son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Citation:
il faut savoir aussi que ds 1 multieffet, souvent la qualité de chaque effet est moin bonne que celle d'un effet en pedal

pour l'exemple du gt6,il n'est pas equivalent au pedales boss en serie?
5

Citation : Fuzz Factory



:bave:

Perso, je vais me monter un rack d'effets Line 6 tout en ayant pas mal de pédales qui ne se trouvent pas dans les racks...
C'est le mieux selon moi.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Touche perso de klawn :bravo:
et bein moi j'avoue j'essai un peu tout et pour moi les pédales c de la balle, l multi effet c bien qd on c pas encore quoi jouer, pour faire des recherche de son, des essais, cependant avec rack d'effet doit apport un sérieux plus, genre rack d'effet à matt..... :(((
7
L'inconvénient des multi-fx quand on en a plusieurs, c'est le temps de programmation...
Imagine, un Line 6 Echo Pro, un Line 6 Mod Pro et un Line 6 Filter Pro... Le tout à programmer sur ton pédalier midi.
Il faut aussi ajouter à ça le controle du système d'amplification (lorsqu'il est midi... la Diezel VH-4 par exemple :bave: ).
Résultat: t'appuies sur un switch du pédalier et tu modifies les données de 4 appareils...
Au niveau qualité sonore et au niveau pratique, c'est le top du top du top mais alors avant d'avoir tout programmé... :shootme:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Le diezel vh4 utilisé par matt maintenant, je ne sais pas si tu as vu la console de rack qu'il a le garçon, il y a du pognon et du son, je suis all les voir à geneves et je retourne les voir le 24 à grenoble, matt forever lol :bravo:
il faut des sous :aime: :oo:
9
Oui, j'ai vu la photo de son rack sur le site officiel mais à part les deux Whammy, la tete Diezel et une alim Samson, on ne distingue rien de précis...
Apparemment, il n'utilise plus le VG-88 en tout cas.
Moi je vais les voir le 22 à Toulouse, c'est J-9 là... :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Au fait, dans syndrom stockolm crois tu qu'il utilise la wha en down, pour avoir ce sonmerci klawn