Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux sons analogique?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nouveaux sons analogique?
Oyé oyé j'ouvre ce topic
comme beaucoup d'entre nous j'essaye pas mal de pedales mythics , vintage
et je me pose la question suivante
a l'époque ou Hendrix a essayé la fuzz, ou encore l'octavia, etc...
ces effets étaient boudés.
Aujourd'hui qu'elles sont les nouveaux effets proposés?
je ne parle pas d'une enieme fuzz ou chorus, mais de son nouveau, experimental, sans qu'il y ai une deformation numerique ou qui transforme votre gratte ou votre basse en synthe ,je parle plus d'effets comme l'octavio , la wah, l'univibe etc...
y'a t'il des "Mayers" ou "Shin ei" quelques part qui créent des pédales atypique qui n'ont pas encore trouvé les musiciens qui les feront chanter?
Bref je vous propose de repertorier des effets meconnues d'aujourd'hui ou d'avant,
des inventions de certains artisans de la zic,quand bien meme des idées...
analogique ou numerique mais svp pas de ses sons chips et synthetique q'on certaines pedales
Je ne sais pas si ce Topic peux interesser, mais il va peux etre aguicher ceux qui comme moi veulent se trouver un son a part
bonne zic a tous

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 13:30:44 ]

2
Citation :
mais tout en analogique svp


C'est un peu antinomique avec ta curiosité expérimentatrice que de nier l'apport du numérique. La Digitech Whammy m'est venue spontanément comme effet novateur ayant un peu révolutionné le jeu de certains.

Electro Hamronix a , je trouve fait fort ces derniers temps avec sa Freeze. Ca devrait vraiment donner de bonne idées a plein de guitaristes dans le futur.
3
c'est pas faux :)
je corrige donc dans l'intitulé c'est juste ma peur de sons qui font tellement synthetique
s des liens pour cette pedale d'electroharmonix? quels sont ses effets?
4
5

Flag.

J'aurais dis pareil : la whammy (année 90-2000 quand même, Muse et RATM)

Et Ehx fait souvent des trucs assez nouveaux, plus ou moins réussis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
certes mais la whammy est un effet connu je parle justement d'effets meconnues ou voir boudé pour leur caractere etrange ou dur a controler.
la freeze est vraiment interessante, dommage qu'elle ai ce coté synthétique, mais effectivement un effet interessant qu'il me tarde d'essayer